E3 2013 : Sony dévoile le design et le prix de la PS4

E3 2013 : Sony dévoile le design et le prix de la PS4

Après avoir présenté sa PlayStation 4 sans la dévoiler en février 2013, Sony vient enfin de réellement lever le voile sur sa PS4, sa nouvelle console de jeu de salon. Pas vraiment de grosse surprise, la Sony PS4 ressemble à une box... Elle rrend apparemment le plastique noir mat de la PS3 Slim (un coloris baptisé Jet Black), adopte un format plutôt carré pour la surface et trapézoïdal pour le volume. La PS4 peut se placer aussi bien à l'horizontale qu'à la verticale. Un design sobre et sans fioriture que vous pouvez découvrir sous toutes les coutures avec notre galerie de photos. Autres informations de taille révélées : la disponibilité et le prix. La Sony PS4 sera vendue 339 $, 399 € ou 349 £ et sera disponible avant la fin de l'année aux Etats-Unis et en Europe. Sony précise que la PlayStation 4 sera commercialisée pour les fêtes de fin d'année. C'est 100 $ de moins que la Xbox One sui sera vendue 499 $ !

 

Sony livre aussi les fiches techniques pour sa PS4, son contrôleur DualShock 4 et la PS Camera. Rien de bien nouveau, puisque la compagnie avait déjà partiellement dévoilé les caractéristiques en février.

La Sony PlayStation 4 répond au code CUH-100A et occupe un volume de 27,5 x 30,5 x 5,3 cm. C'est un peu plus grand que la PS3. Elle s'architecture autour d'un processeur AMD "Jaguar"  à 8 coeurs et un processeur graphique AMD Radeon "next génération". La console de jeu embarque 8 Go de mémoire vive (RAM) et un disque dur de 500 Go. Rien na été dit quant à d'éventuelles déclinaisons de la  PS4 pourvues de différentes capacités de stockage. La nouvelle console de jeu de Sony dispose bien d'un lecteur Blu-ray/DVD et d'une connectivité complète avec de l'Ethernet, du Wi-Fi et du Bluetooth.



Les spécifications de la PS4 :

 



Les spécifications du contrôleur DualShock 4 de la PlayStation 4 :

 



Les spécifications de la Caméra de la PS4 :

 

Lors de cette présentation, Sony en a aussi profité pour parler de la politique et la stratégie qu'elle allait adopter pour sa console de jeu PS4. La société japonaise prend à contre-pied pratiquement tous les choix de Microsoft pour la Xbox One. Non content d'être 100 $ / € moins chère que la Xbox One, la PlayStation 4 (selon les affirmations de Sony) ne sera pas soumise à un système de DRM, ni à des restrictions pour les jeux d'occasions et ne nécessite pas une connexion Internet permanente. Pas d'identification obligatoire  non plus à l'horizon. Sony balaye d'une main tous les points qui ont valu à Microsoft et à la Xbox One une volée de bois vert....

"Quand un joueur achète un disque PS4, il achète le droit de l'utiliser. Il peut le revendre, le prêter ou le garder", explique Jack Tretton responsable au sein de Sony Computer Entertainment America.

Pour bien marquer les esprits, Sony annonce aussi un un PlayStation Plus (son système de jeu en ligne) unifié pour l'ensemble de ses consoles  : PS3, PS4 et PS Vita

Les choses semblent claires pour Sony. Et dans la bataille consoles de jeu qui se prépare, il est indéniable que Sony a marqué des points dans la têtes des joueurs.

Tous les détails et l'actualité de la PS4 sur Gamekult
Toute l'actualité de l'E3 sur Gamekult


à lire aussi Un drone pas cher ? Notre sélection de mini drone à moins de 100 euros

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Le réseau social Tumblr change de main pour trois fois rien

Le réseau social Tumblr change de main pour trois fois rien Très populaire il y a quelques années, le réseau social vient d'être cédé pour quelques millions d'euros. Une somme bien inférieure au 1.1 milliard de dollars déboursé pour son premier rachat en 2013.

Spectacles 3 : les nouvelles lunettes de soleil connectées de Snapchat débarquent

Spectacles 3 : les nouvelles lunettes de soleil connectées de Snapchat débarquent La troisième génération de lunettes connectées de Snap vient d'être dévoilée. Plus coûteuse et haut de gamme que les deux modèles précédents, elle intègre une deuxième caméra capable de filmer en 3D.

Facebook écoutait vos conversations sur Messenger il y a encore une semaine

Facebook écoutait vos conversations sur Messenger il y a encore une semaine Facebook a avoué avoir engagé des sous-traitants pour écouter et retranscrire vos messages audio sur Messenger afin d’évaluer et d’améliorer son intelligence artificielle.

Santé et réseaux : la 5G ne présente pas de risque supplémentaire

Santé et réseaux : la 5G ne présente pas de risque supplémentaire La Commission fédérale des communications, une institution US, a présenté son rapport sur les risques de santé liés aux réseaux et a abordé la question des réseaux 5G.

Il y a 40 ans : l'invention de la VHS, une révolution dont l'industrie du cinéma se souviendra

Il y a 40 ans : l'invention de la VHS, une révolution dont l'industrie du cinéma se souviendra Dans la série estivale "Les raisons du succès", CNET France décrypte les plus grands succès technologiques de ces dernières décennies, ceux qui ont révolutionné leur temps et bouleversé nos pratiques. Le deuxième épisode de la saga est consacré au VHS, un séisme économique et culturel subi par l'industrie du cinéma avant qu'elle ne finisse par en tirer parti.

Bon plan fibre et box Internet : Bouygues, SFR, Orange ou Free, quelles sont les meilleures offres du moment ?

Bon plan fibre et box Internet : Bouygues, SFR, Orange ou Free, quelles sont les meilleures offres du moment ? Màj de la sélection le 13/08/2019. La danse de la promo est également légion sur les box Internet, surtout avec la Fibre optique, génératrice de valeur pour les opérateurs. Pour autant, tous les bons plans fibre ne se valent pas. Voici notre sélection des offres Internet les plus attrayantes en ce moment.