Domotique : 10 objets connectés pour une maison intelligente - La domotique, c'est fantastique

Domotique : 10 objets connectés pour une maison intelligente - La domotique, c'est fantastique

Cette année, la tendance c'est la domotique. Tous les fabricants se mettent à créer des gadgets et des appareils intelligents, dans le but de faciliter notre quotidien. Avec un smartphone et une application dédiée à l’objet connecté, on peut contrôler à distance des appareils électroménagers, des lampes... Bref tout ce qu'on peut trouver dans une maison.

Certains projets ne restent pas au stade de prototype grâce à des sites de financement participatif comme kickstarter.On peut désormais garder nos plantes d'intérieur en vie avec le capteur WiFi Koubachi, vendu 90€. Pour 170€, la station météo personnalisée Netatmo mesure la qualité de l’air, le niveau sonore et l'humidité de son domicile. Dès le mois de juillet, on pourra contrôler les allées et venues devant notre porte grâce au portier vidéo Doorbot, très ingénieux.


 De la domotique made in France

Aux dernières éditions du CES et du MWC, les français Parrot et BeeWi étaient présents. Le premier a dévoilé une sonde pour soigner ses plantes, baptisée Flower Power. Le second, une prise électrique nomée Mobot. Très ingénieuse, elle est aussi capable de détecter un incendie ou la présence d’un intrus (grâce à des capteurs de fumée et de mouvements).




1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Suivante

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Facebook veut mettre vos meilleurs amis en avant dans votre fil d'actu

Facebook veut mettre vos meilleurs amis en avant dans votre fil d'actu Le réseau social utilise de nouvelles données pour identifier les contacts préférés et a modifié son algorithme pour qu'il place leurs messages en position prioritaire dans le fil d'actualité.

Peut-on tricher sur Tinder pour trouver plus facilement l’amour ?

Peut-on tricher sur Tinder pour trouver plus facilement l’amour ? Pour avoir plus de chances de faire “la” bonne rencontre via Tinder, les solutions sont limitées : passer ses soirées à “swiper” en masse, utiliser une appli qui automatise le processus, ou créer un programme d’IA pour affiner les “matchs”. Mais, et la spontanéité, dans tout ça ?

Samsung a corrigé les problèmes du Galaxy Fold, vers une sortie d'ici quelques semaines ?

Samsung a corrigé les problèmes du Galaxy Fold, vers une sortie d'ici quelques semaines ? La nouvelle version pourrait arriver dès le mois de juin selon l'agence de presse sud-coréenne Yonap.

Marvel ne voulait pas de Robert Downey Jr. pour Iron Man

Marvel ne voulait pas de Robert Downey Jr. pour Iron Man Kevin Feige, le président des Studios Marvel, a révélé qu’il avait dû batailler pour imposer Robert Downey Jr. dans le rôle d’Iron Man.

Trump bannit les équipements télécoms étrangers, Huawei et la Chine dans le collimateur

Trump bannit les équipements télécoms étrangers, Huawei et la Chine dans le collimateur Le président Trump a invoqué une « urgence nationale » pour signer un décret exécutif interdisant l'implication étrangère dans les réseaux de communication lorsqu'elle est considérée comme une menace à la sécurité nationale.

L'usage de drones pour les contrôles routiers va se généraliser en France

L'usage de drones pour les contrôles routiers va se généraliser en France Ils sont capables de couvrir une zone très étendue. La Police française a procédé à des tests et a décidé de généraliser leur usage.