Devolo dLan Wi-Fi Outdoor : étendez votre WiFi jusque dans le jardin

 Devolo dLan Wi-Fi Outdoor : étendez votre WiFi jusque dans le jardin

Surfer dans votre piscine, cela vous parait impensable ? Vous ne captez pas assez bien la 4G ou votre opérateur de téléphonie est un gros radin en forfait data ? Eh bien, détrompez-vous, avec le boîtier dLAN WiFi Outdoor, la pratique est à la portée de tous. Et cela quelles que soient les conditions météo. Comme son nom l'indique, la borne CPL WiFi Outdoor de devolo vous permet de bénéficier d'une connexion Internet optimale à l'extérieur, et surtout, sur une distance considérable.

La raison, c'est qu'il s'appuie sur l'installation électrique de votre maison pour transmettre les données. La mise en œuvre est d'une rare simplicité. Commencez d'abord par connecter un adaptateur dLAN devolo (en option, à partir de 35 euros environ) à votre box Internet ou routeur via un câble Ethernet, puis branchez-le à une prise électrique murale. Branchez ensuite le boîtier WiFi Outdoor sur une prise située à l'extérieur, dans votre jardin. Et voilà ! Grâce à la technologie CPL, ce sont les câbles électriques du réseau de l'habitation qui transmettent les données entre les périphériques informatiques que l'on y connecte.



Jusqu'à 300 mètres de portée !

L'avantage de disposer le boîtier à l'extérieur, c'est qu'en l'absence d'obstacles, la portée de réction est immense. Jusqu'à 300 mètres en terrain dégagé. Vous n'avez pas de prise dans le jardin ou près de la piscine ? Aucun souci, il vous suffit de brancher la borne WiFi Outdoor à l'extrémité d'une rallonge électrique. Assurez-vous juste que celle-ci soit étanche. Parce que le devolo dLAN WiFi Outdoor, lui, se joue de toutes les intempéries. Conforme à l'indice de protection IP65, il ne craint ni la poussière ni les plus fortes averses. En outre, sa forme compacte et son design discret le rendent quasiment invisible. Ce qui ne l'empêche pas d'être diablement performant. Répondant aux standards IEEE 802.11 b, g et n (fréquence 2,4 GHz), il affiche une vitesse de transmission maximale de 300 Mbits/s. Ce qui signifie que vous pouvez installer votre vidéoprojecteur Wi-Fi Ultra Haute Définition dans le jardin et convier tous vos amis à la projection, en direct, du dernier épisode de la saga Games of Thrones.

 

Avec sa coque en plastique renforcée de fibres de verre, le boîtier devolo dLAN WiFi Outdoor ne craint pas les averses ni les éclaboussures (norme IP 65).

Mais vous pouvez aussi profiter de cette formidable connexion pour jouer en réseau duis votre PC ou votre tablette, ou, encore, pour participer à une réunion de travail en vidéoconférence. Veillez juste à ne pas inclure la piscine dans le cadre, vos interlocuteurs ne partagent peut-être pas votre vision du télétravail. En revanche, rassurez-les en leur affirmant que la confidentialité des échanges est garantie. Et pour cause, comme tous les boîtiers devolo, le WiFi Outdoor bénéficie des protocoles de chiffrement les plus avancés. Le paramétrage s'effectue très simplement via le logiciel devolo Cockpit, disponible sur PC et Mac, ou directement duis le smartphone ou la tablette, par le biais de l'application My devolo app. Internet dans le jardin ? Un jeu d'enfants avec devolo dLAN WiFi Outdoor !

Je découvre devolo WiFi Outdoor !


à lire aussi Les meilleurs routeurs Wifi et répéteurs de juin 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Xbox Gamertag : il est maintenant possible de choisir un pseudo déjà utilisé

Xbox Gamertag : il est maintenant possible de choisir un pseudo déjà utilisé Microsoft fait évoluer le système de pseudonyme utilisé sur son service Xbox pour permettre aux utilisateurs de choisir un pseudo même s'il est déjà utilisé par un autre joueur.

E3 2019 : on en sait un peu plus sur le très attendu Cyberpunk 2077

E3 2019 : on en sait un peu plus sur le très attendu Cyberpunk 2077 John Wick en guest-star et un premier trailer pour nous faire patienter jusqu'au lancement en avril 2020.

CPU Ryzen 7 nm : AMD complète sa gamme avec un monstre de 16 coeurs à prix contenu

CPU Ryzen 7 nm : AMD complète sa gamme avec un monstre de 16 coeurs à prix contenu Le Ryzen 9 3950X doté de 16 coeurs sera proposé à 750 dollars, contre 1600 dollars pour son concurrent Core i9-9960X d'Intel.

Maps : Google teste un système pour vous prévenir si le taxi fait un détour

Maps : Google teste un système pour vous prévenir si le taxi fait un détour Google teste un système d'alerte pour Maps qui prévient l'utilisateur si le conducteur d'un taxi fait un détour de plus de 500 mètres par rapport au trajet initial. De quoi vous éviter de vous faire arnaquer.

Windows 10 1903 : la mise à jour de mai s'installe en déclenchant manuellement Windows Update

Windows 10 1903 : la mise à jour de mai s'installe en déclenchant manuellement Windows Update Microsoft a annoncé que la dernière mise à jour majeure était à présent accessible à tous les utilisateurs qui effectuent une vérification manuelle des mises à jour Windows 10.