Deux frères pourront utiliser le nom "Steve Jobs" pour leur marque de prêt-à-porter

Deux frères pourront utiliser le nom

Cette histoire pour le moins surprenante commence en 2012 lorsque deux jeunes opportunistes originaires de Naples découvrent que le nom du défunt cofondateur et PD-G d’Apple, Steve Jobs, n’est pas une marque déposée. Ni une, ni deux, ils décident de l’utiliser pour leur marque de prêt-à-porter.

« Nous avons fait notre étude de marché et nous avons remarqué qu'Apple, l'une des sociétés les plus connues au monde, n'a jamais pensé à enregistrer la marque de son fondateur. Nous avons donc décidé de le faire nous. »

Les frères Barbato se trouvent alors confrontés aux armées d’avocats de la firme américaine. Après cinq longues années de procédures, le tribunal vient de rendre son verdict. Ils pourront finalement utiliser le nom de Steve Jobs, mais aussi le Logo en forme de « J » qui s’inspire de la célèbre Pomme croquée d’Apple. Malgré la ressemblance, « une lettre, n’est pas un fruit et par conséquent, il ne s’agit pas d’une morsure… » C.Q.F.D.A.D.L.M.F (Ce qu'il fallait démontrer avec de la mauvaise foi).


à lire aussi Le meilleur VPN de stembre 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Forfait 100 Go à partir de 10 euros : RED, B&You ou NRJ Mobile ?

Forfait 100 Go à partir de 10 euros : RED, B&You ou NRJ Mobile ? RED by SFR, B&You et NRJ Mobile misent ce week-end sur des offres 100 Go à prix réduit. Trois forfaits mobile à petit prix mais lequel est le meilleur ?

Netflix : 3 excellentes séries surprenantes et originales à découvrir ce week-end

Netflix : 3 excellentes séries surprenantes et originales à découvrir ce week-end Envie de vous poser devant une bonne série Netflix ce week-end ? Voici notre sélection de trois pépites à voir ou revoir au catalogue de la plateforme de streaming par abonnement (SVoD).

Amazon Black Friday 2020 : le plein d'offres à partir du 26 octobre ?

Amazon Black Friday 2020 : le plein d'offres à partir du 26 octobre ? En amont du Black Friday, Amazon préparerait un "Early Black Friday" qui se tiendrait du 26 octobre au 19 novembre.

Après l'arrestation du groupe Sparks, coup d'arrêt du téléchargement illégal ?

Après l'arrestation du groupe Sparks, coup d'arrêt du téléchargement illégal ? La publication de nouveaux contenus semble s'être effondrée depuis le coup de filet des forces de l'ordre sur le groupe Sparks.

Poco X3 officiel : Xiaomi fracasse les prix avec un smartphone 120 Hz à moins de 200€

Poco X3 officiel : Xiaomi fracasse les prix avec un smartphone 120 Hz à moins de 200€ Xiaomi complète son offre d'entrée de gamme avec le Poco X3, un smartphone qui s'inspire des références les plus coûteuses pour composer sa fiche technique.

Les prochains smartphones de Huawei pourraient tourner le dos à Android dès 2021

Les prochains smartphones de Huawei pourraient tourner le dos à Android dès 2021 Un smartphone sous Harmony OS serait prêt pour un lancement en 2021.