Deux frères pourront utiliser le nom "Steve Jobs" pour leur marque de prêt-à-porter

Deux frères pourront utiliser le nom

Cette histoire pour le moins surprenante commence en 2012 lorsque deux jeunes opportunistes originaires de Naples découvrent que le nom du défunt cofondateur et PD-G d’Apple, Steve Jobs, n’est pas une marque déposée. Ni une, ni deux, ils décident de l’utiliser pour leur marque de prêt-à-porter.

« Nous avons fait notre étude de marché et nous avons remarqué qu'Apple, l'une des sociétés les plus connues au monde, n'a jamais pensé à enregistrer la marque de son fondateur. Nous avons donc décidé de le faire nous. »

Les frères Barbato se trouvent alors confrontés aux armées d’avocats de la firme américaine. Après cinq longues années de procédures, le tribunal vient de rendre son verdict. Ils pourront finalement utiliser le nom de Steve Jobs, mais aussi le Logo en forme de « J » qui s’inspire de la célèbre Pomme croquée d’Apple. Malgré la ressemblance, « une lettre, n’est pas un fruit et par conséquent, il ne s’agit pas d’une morsure… » C.Q.F.D.A.D.L.M.F (Ce qu'il fallait démontrer avec de la mauvaise foi).


à lire aussi Free Mobile ou RED by SFR, quel forfait sans engagement 100 Go à 20€ choisir en 2019 ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Démanteler Facebook ? Voici comment cela pourrait se faire

Démanteler Facebook ? Voici comment cela pourrait se faire Les critiques veulent qu'Instagram et WhatsApp se séparent de Facebook. Nous examinons comment cela pourrait se produire.

Louis Vuitton : des sacs à main avec écrans OLED flexibles

Louis Vuitton : des sacs à main avec écrans OLED flexibles Le géant français de la mode Louis Vuitton a dévoilé des prototypes de sacs à main futuristes dotés d'écrans OLED flexibles lors de son dernier défilé à New York.

Réalité augmentée : Nike Fit vous aide à trouver la chaussure parfaite

Réalité augmentée : Nike Fit vous aide à trouver la chaussure parfaite Une nouvelle fonctionnalité de l'application Nike vous permet d'utiliser l'appareil photo de votre téléphone pour scanner vos pieds et trouver votre pointure.

iPhone 2019 : processeur A13, charge réversible et nouveaux capteurs photo

iPhone 2019 : processeur A13, charge réversible et nouveaux capteurs photo Les derniers bruits autour des prochains iPhone évoquent le début de la production du processeur A13 qui équipera les trois nouveaux modèles.

Windows 10 installé sur 825 millions d'appareils et autres chiffres Microsoft

Windows 10 installé sur 825 millions d'appareils et autres chiffres Microsoft Microsoft n'a pas communiqué sur le nombre de machines sous Windows 10 et ses autres produits depuis le mois de mars dernier mais des documents internes nous livrent quelques chiffres.

Devolo dLan Wi-Fi Outdoor : étendez votre WiFi jusque dans le jardin

 Devolo dLan Wi-Fi Outdoor : étendez votre WiFi jusque dans le jardin Le boîtier devolo dLan Wi-Fi Outdoor est conçu pour offrir à l'extérieur, une qualité de connexion comparable à celle dont vous bénéficiez à proximité de votre box Internet. Une solution simple et rapide à mettre en œuvre.