Des hackers utilisent une empreinte laissée sur un verre pour tromper le capteur d'un smartphone

Des hackers utilisent une empreinte laissée sur un verre pour tromper le capteur d'un smartphone

À l'occasion d'une conférence en Chine, une équipe de hackers a démontré qu'il est possible de tromper le lecteur d'empreintes digitales d'un smartphone en récupérant une empreinte laissée sur un objet.



Une simple empreinte sur un verre d'eau

Comme le rapporte le site South China Morning Post, un membre de l'équipe, un certain Chen Yu a invité une personne du public à toucher un verre d'eau. Le hacker a alors capturé une photo de l'empreinte, puis l'a rentré dans une application pour extraire les données. Vingt minutes plus tard, l'empreinte était recréée et le téléphone déverrouillé. L'opération a été réalisée à trois rrises avec succès. Un système qui n'est pas sans rappeler celui d'un certain Ethan Hawke, alias Tom Cruise dans Mission Impossible, comme quoi tout finit par arriver...

Bien évidemment, l'équipe ne donne pas de détails sur l'application utilisée ni sur les matériaux qui permettent de rroduire l'empreinte. On sait tout juste que le matériel nécessaire coûte moins de 140 dollars.

Cette démonstration prouve une fois de plus qu'aucun système n'est infaillible. Dernièrement, le lecteur d'empreintes ultrasonique de Qualcomm qui est intégré sur les Galaxy S10 et Note 10 avait été trompé par un simple film de protection. Une situation d'autant plus grave qu'il est désormais possible d'effectuer des paiements et de s'authentifier avec son empreinte.

à lire aussi iPhone SE vs. Galaxy A51 : le match photo et vidéo

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Lenovo IdeaPad Duet : prise en main d'un Chromebook au format tablette

Lenovo IdeaPad Duet : prise en main d'un Chromebook au format tablette Cette tablette 10 pouces avec clavier détachable sous Chrome OS est un bon compagnon de travail et de jeu ultraportable.

Facebook instaure le télétravail permanent pour les salariés qui le souhaitent

Facebook instaure le télétravail permanent pour les salariés qui le souhaitent Le réseau social rejoint d’autres grandes entreprises de la Silicon Valley, dont Twitter, qui ont décidé d’adopter le télétravail.

PS5 : fiche technique, jeux, prix, date de sortie, tout ce qu'il faut savoir sur la prochaine console de Sony

PS5 : fiche technique, jeux, prix, date de sortie, tout ce qu'il faut savoir sur la prochaine console de Sony MAJ le 20/05/2020. La PS5 sera lancée à la fin de l'année. Si l'architecture de la nouvelle console de Sony a d'ores et déjà été présentée, des inconnues demeurent. On fait le point sur celle qui viendra directement concurrencer la Xbox Series X de Microsoft.

Google Pixel 5 : un positionnement plus accessible, mais pas sans compromis ?

Google Pixel 5 : un positionnement plus accessible, mais pas sans compromis ? Le Google Pixel 5 ne serait pas animé par un SoC haut de gamme Snapdragon 865.

Netflix, OCS, Disney+, Prime Video : 5 films cultes à voir pour parfaire sa culture cinéma

Netflix, OCS, Disney+, Prime Video : 5 films cultes à voir pour parfaire sa culture cinéma Sur Netflix, Prime Video, Disney+, OCS et les autres, les classiques du cinéma ne manquent pas. Et parce qu'il y a des films à voir absolument dans une vie, la rédaction vous propose cinq valeurs sûres du catalogue des principales plateformes de streaming par abonnement (SVoD).

Netflix : 3 chouettes séries originales trop vites tombées dans l'oubli à voir dès ce soir

Netflix : 3 chouettes séries originales trop vites tombées dans l'oubli à voir dès ce soir En quête de séries Netflix de qualité à voir ou revoir cette semaine ? Comme ce n’est pas ce qui manque au catalogue de la plateforme de streaming par abonnement (SVoD), nous vous avons concocté une sélection de trois excellents programmes trop sous-estimés.