Des hackers utilisent une empreinte laissée sur un verre pour tromper le capteur d'un smartphone

Des hackers utilisent une empreinte laissée sur un verre pour tromper le capteur d'un smartphone

À l'occasion d'une conférence en Chine, une équipe de hackers a démontré qu'il est possible de tromper le lecteur d'empreintes digitales d'un smartphone en récupérant une empreinte laissée sur un objet.



Une simple empreinte sur un verre d'eau

Comme le rapporte le site South China Morning Post, un membre de l'équipe, un certain Chen Yu a invité une personne du public à toucher un verre d'eau. Le hacker a alors capturé une photo de l'empreinte, puis l'a rentré dans une application pour extraire les données. Vingt minutes plus tard, l'empreinte était recréée et le téléphone déverrouillé. L'opération a été réalisée à trois rrises avec succès. Un système qui n'est pas sans rappeler celui d'un certain Ethan Hawke, alias Tom Cruise dans Mission Impossible, comme quoi tout finit par arriver...

Bien évidemment, l'équipe ne donne pas de détails sur l'application utilisée ni sur les matériaux qui permettent de rroduire l'empreinte. On sait tout juste que le matériel nécessaire coûte moins de 140 dollars.

Cette démonstration prouve une fois de plus qu'aucun système n'est infaillible. Dernièrement, le lecteur d'empreintes ultrasonique de Qualcomm qui est intégré sur les Galaxy S10 et Note 10 avait été trompé par un simple film de protection. Une situation d'autant plus grave qu'il est désormais possible d'effectuer des paiements et de s'authentifier avec son empreinte.

à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en novembre 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Redmi Note 8T et Mi Note 10 : Xiaomi lance deux nouveaux smartphones, dont un avec un objectif de 108 Mpx

Redmi Note 8T et Mi Note 10 : Xiaomi lance deux nouveaux smartphones, dont un avec un objectif de 108 Mpx Le Mi Note 10 est officiel, il dispose de cinq objectif dont un capteur de 108 Mpx développé par Samsung. Le Redmi Note 8T se positionne lui sous la barre des 200 euros.

Xiaomi Mi Note 10 : comment suivre sa présentation en direct ?

Xiaomi Mi Note 10 : comment suivre sa présentation en direct ? Ce mercredi à Madrid, le constructeur chinois lève le voile sur son modèle phare, le premier smartphone avec un capteur photo de 108 mégapixels. Vous voulez suivre la conférence en direct ? Voici la marche à suivre.

Du nouveau sur le prochain The Batman avec Robert Pattinson

Du nouveau sur le prochain The Batman avec Robert Pattinson Selon les dernières rumeurs, Colin Farrell et Andy Serkis pourraient rejoindre le casting respectivement dans les rôles du Pingouin et d’Alfred Pennyworth.

Des hackers utilisent une empreinte laissée sur un verre pour tromper le capteur d'un smartphone

Des hackers utilisent une empreinte laissée sur un verre pour tromper le capteur d'un smartphone Un piratage proche de Tom Cruise dans Mission Impossible et réalisé en quelques minutes.

Comment l'IPTV illégale pourrait (un jour) menacer Netflix et les autres

Comment l'IPTV illégale pourrait (un jour) menacer Netflix et les autres Donner accès à toutes les plateformes de streaming par abonnement et bien plus encore pour quelques dizaines d'euros par an ? C'est la promesse alléchante de l'IPTV illégale. La pratique progresse et pourrait bien donner quelques sueurs froides à Netflix dans le futur.

Martin Scorsese se trompe sur Marvel, mais il a raison quant à l’avenir du cinéma

Martin Scorsese se trompe sur Marvel, mais il a raison quant à l’avenir du cinéma Peu importe que le mythique réalisateur de Taxi Driver et Raging Bull n’aime pas Captain America, ses mises en garde sur l’avenir du cinéma méritent d’être entendues.