Déploiement de la 4G : le réseau RATP est désormais entièrement couvert

Déploiement de la 4G : le réseau RATP est désormais entièrement couvert

Voilà une nouvelle qui devrait satisfaire les millions de Franciliens qui transitent chaque jour dans le métro. La RATP vient d’annoncer dans un communiqué que 100 % du réseau est désormais couvert en 4G. « Ce sont 321 sites télécom qui ont été mis en place sur le réseau afin de couvrir 304 stations souterraines (accès, quais et tunnels). Ce sont également trois salles d’hébergement qui ont été créées, pour héberger des équipements opérateurs hors de certaines stations, allégeant ainsi les contraintes de place et de climatisation », peut-on y lire. 



Le mobile partout, même sous terre 

Une fois n’est pas coutume, les quatre opérateurs (Orange, Bouygues Telecom, Free Mobile et SFR) ont décidé de collaborer pour exploiter les infrastructures et mutualiser la gestion et l’entretien des équipements. Au total, « 300 kilomètres de câbles, 3000 antennes et 280 locaux techniques » ont été installés. Rappelons tout de même que la couverture totale était prévue pour 2017. Mais bon, comme le dit l’adage, tout vient à point à qui sait attendre… 

Si vous avez la phobie de croiser le regard d’un autre être humain dans le métro, plus besoin de faire semblant d'utiliser vos données mobile sur la Toile ou les réseaux sociaux. 

Meilleur forfait mobile : le comparatif de juin 2020

Crédit image


à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en juillet 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Star Wars : The Bad Batch, une nouvelle série animée à venir sur Disney+

Star Wars : The Bad Batch, une nouvelle série animée à venir sur Disney+ Une nouvelle série sur l'univers Star Wars se prépare pour Disney+, mais il va falloir patienter quelques mois pour en profiter sur la plateforme de SVoD.

Conférence Xiaomi : smartphones, objets connectés, trottinettes électriques… le résumé des annonces

Conférence Xiaomi : smartphones, objets connectés, trottinettes électriques… le résumé des annonces Xiaomi annonce ce 15 juillet plusieurs produits pour compléter son écosystème.

Soldes d'été 2020 : iPhone, Samsung, Huawei, les meilleures offres smartphones

Soldes d'été 2020 : iPhone, Samsung, Huawei, les meilleures offres smartphones Mise à jour le 15/07/2020 à 18h41. Pour ce premier jour des soldes d'été 2020, les enseignes participantes dégainent de nombreuses offres sur les smartphones les plus en vogue. Apple, Samsung, Xiaomi ou encore Huawei, vous avez le choix ! Nous avons sélectionné les promos qui valent le plus le coup.

Peacock : la plateforme de SVoD est disponible aux États-Unis

Peacock : la plateforme de SVoD est disponible aux États-Unis Le nouveau service de streaming par abonnement (SVoD) a un positionnement atypique avec des offres payantes, mais aussi gratuites.

Soldes casques audio, écouteurs enceintes... notre sélection des meilleurs bons plans

Soldes casques audio, écouteurs enceintes... notre sélection des meilleurs bons plans MAJ 15/07/2020 à 17h45 - Afin de vous faciliter la vie, nous avons trié pour vous les meilleures offres de ces soldes d'été 2020. Cette fois, on passe aux plus belles promotions à destination des audiophiles et mélomanes.

Soldes Fnac Darty 2020 : toutes les meilleures promos du mercredi

Soldes Fnac Darty 2020 : toutes les meilleures promos du mercredi MàJ 15/07 17h30 - Le coup d'envoi des soldes a été donné ce matin à 8h. Comme d'habitude, les produits remisés sont légion et voici donc notre sélection des plus belles affaires à saisir chez la Fnac et Darty.