De MobileMe à iCloud : la feuille de route d'Apple

De MobileMe à iCloud : la feuille de route d'Apple

Apple a publié une liste de questions-réponses pour informer ses clients sur les étapes à venir concernant la migration de MobileMe vers iCloud, le nouveau service connecté présenté lors du WWDC le 6 Juin dernier.

MobileMe a été entièrement réécrit pour fonctionner avec iCloud, il restera accessible jusqu'au 30 Juin 2012 sans supplément pour toutes les personnes possédant un compte actif à la date du 6 Juin dernier.

Les services communs aux deux plateformes MobileMe et iCloud concernent les emails, les calendriers, les contacts et favoris, la localisation iPhone et l'accès à distance aux ordinateurs Mac. Les utilisateurs d'email en @mac.com ou @me.com pourront conserver leur adresse de courrier électronique, des explications seront fournies dès la mise à disposition d'iCloud.

D'autres ne survivront pas à la migration comme iWeb. Apple encourage également les utilisateurs du service de stockage de photos et documents en ligne iDisk et Galerie MobileMe à sauvegarder leur documents.



Les utilisateurs de MobileMe possédant un code d'activation non utilisé peuvent en demander le remboursement à cette adresse. De même Apple propose un remboursement au prorata en cas d'annulation de l'abonnement en cours.

iCloud sauvegarde et synchronise dans à un espace dédié en ligne les documents tels que les photos, la musique, agenda et applications et offrira de nouveaux services aux anciens utilisateurs de MobileMe pour l'hébergement, la sauvegarde et la synchronisation d'éléments entre appareils mobiles ou ordinateurs. Il sera proposé gratuitement pour les utilisateurs d'iOS 5 et Mac OS X Lion.

La semaine dernière on évoquait une limite de 5 Go dans l'espace disque proposé pour stocker tous ces éléments. Apple précise dans sa FAQ que les musiques, applications, livres ainsi que les photos envoyées via "Photo Stream" ne sont pas compatibilisées.


à lire aussi Quels sont les meilleurs smartphones pour la photo en juin 2019 ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Plus de 1.000 applis Android ne tiennent pas compte des permissions refusées

Plus de 1.000 applis Android ne tiennent pas compte des permissions refusées Ces applications indélicates recueillent des informations telles que la position géographique même après que les usagers aient explicitement refusé ce genre d’autorisation. Google indique que le problème sera traité avec Android Q.

G7X Mark III et G5X Mark II : Canon renouvelle et muscle ses compacts experts

G7X Mark III et G5X Mark II : Canon renouvelle et muscle ses compacts experts Le constructeur japonais va lancer les successeurs de ses deux compacts experts G7X Mark II et G5X. Au menu : 4K HDR 30p, rafale à 30 ips, un nouveau capteur CMOS plus performant et même la vidéo live pour le G7X III.

Arnaque : la fausse application "mise à jour Samsung" retirée du Play Store, mais d'autres versions sont encore accessibles

Arnaque : la fausse application "mise à jour Samsung" retirée du Play Store, mais d'autres versions sont encore accessibles "Updates for Samsung" a été téléchargée plus de 10 millions de fois avant d'être supprimée du Play Store. Pour autant, il convient de rester vigilant, d'autres applications frauduleuses de ce type restent accessibles.

Arbitrage Tapie / Crédit lyonnais : le PDG d'Orange, Stéphane Richard relaxé

Arbitrage Tapie / Crédit lyonnais : le PDG d'Orange, Stéphane Richard relaxé L'homme d'affaires était poursuivi pour "escroquerie" et "détournement de fonds publics". Le tribunal a prononcé la relaxe.

Microsoft fait discrètement son auto-promotion sur votre appareil Android

Microsoft fait discrètement son auto-promotion sur votre appareil Android Après avoir installé une application Microsoft du Google Play Store des icônes suggérant d'installer d'autres applis de l'éditeur apparaissent sur les téléphones Android.

Soldes d'été : les meilleures offres du côté de Xiaomi

Soldes d'été : les meilleures offres du côté de Xiaomi (Màj le 09/07/2019 à 17h30) Nouvelle journée de promotions durant ces soldes d'été ! Retrouvez dans notre sélection les offres les plus intéressantes sur les meilleurs smartphones et objets connectés de Xiaomi.