De MobileMe à iCloud : la feuille de route d'Apple

De MobileMe à iCloud : la feuille de route d'Apple

Apple a publié une liste de questions-réponses pour informer ses clients sur les étapes à venir concernant la migration de MobileMe vers iCloud, le nouveau service connecté présenté lors du WWDC le 6 Juin dernier.

MobileMe a été entièrement réécrit pour fonctionner avec iCloud, il restera accessible jusqu'au 30 Juin 2012 sans supplément pour toutes les personnes possédant un compte actif à la date du 6 Juin dernier.

Les services communs aux deux plateformes MobileMe et iCloud concernent les emails, les calendriers, les contacts et favoris, la localisation iPhone et l'accès à distance aux ordinateurs Mac. Les utilisateurs d'email en @mac.com ou @me.com pourront conserver leur adresse de courrier électronique, des explications seront fournies dès la mise à disposition d'iCloud.

D'autres ne survivront pas à la migration comme iWeb. Apple encourage également les utilisateurs du service de stockage de photos et documents en ligne iDisk et Galerie MobileMe à sauvegarder leur documents.



Les utilisateurs de MobileMe possédant un code d'activation non utilisé peuvent en demander le remboursement à cette adresse. De même Apple propose un remboursement au prorata en cas d'annulation de l'abonnement en cours.

iCloud sauvegarde et synchronise dans à un espace dédié en ligne les documents tels que les photos, la musique, agenda et applications et offrira de nouveaux services aux anciens utilisateurs de MobileMe pour l'hébergement, la sauvegarde et la synchronisation d'éléments entre appareils mobiles ou ordinateurs. Il sera proposé gratuitement pour les utilisateurs d'iOS 5 et Mac OS X Lion.

La semaine dernière on évoquait une limite de 5 Go dans l'espace disque proposé pour stocker tous ces éléments. Apple précise dans sa FAQ que les musiques, applications, livres ainsi que les photos envoyées via "Photo Stream" ne sont pas compatibilisées.


à lire aussi smartphone acheter en 2019 et nos conseils pour bien choisir"> Quel nouveau smartphone acheter en 2019 et nos conseils pour bien choisir

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Beyond Meat, pourquoi cet engouement pour les steaks vegan ?

Beyond Meat, pourquoi cet engouement pour les steaks vegan ? Soutenues par plusieurs géants de la tech, les start-ups spécialisées dans la fabrication de viande végétale ou synthétique, fleurissent. Des véganes aux flexitariens, les consommateurs aussi, s’emballent actuellement pour cette fausse viande. Sauvera-t-elle le monde... ou rapportera-t-elle surtout de l’argent ?

Disney+ débarquera en France le 31 mars

Disney+ débarquera en France le 31 mars Le lancement du service de SVoD de Disney se fera le 31 mars prochain en France, en Allemagne, Espagne, Italie et au Royaume-Uni .

Fin du suspense, on sait maintenant quand Disney + sera lancé en France

Fin du suspense, on sait maintenant quand Disney + sera lancé en France Disney s'est fendu d'un tweet pour révéler la date de sortie officielle de son service de streaming dans plusieurs pays européens, dont la France.

Stranger Things saison 4 : date de sortie, casting, intrigue, rumeurs… tout ce que l'on sait

Stranger Things saison 4 : date de sortie, casting, intrigue, rumeurs… tout ce que l'on sait MàJ 08/11/19 - C'est désormais officiel, Eleven, Will, Dustin, Mike et le reste de l’équipe seront de retour pour de nouvelles aventures. En prime, nous avons même le titre du premier épisode. Sinon, vous trouverez ici toutes les dernières informations et rumeurs crédibles sur la quatrième saison de Stranger Things.

Amazon et Disney trouvent un accord pour la distribution de Disney+

Amazon et Disney trouvent un accord pour la distribution de Disney+ Le service de SVoD Disney+ sera accessible depuis les tablettes, boîtiers connectés et téléviseurs Amazon.

Wikipedia intègre des aperçus numériques de livres pour vérifier les citations

Wikipedia intègre des aperçus numériques de livres pour vérifier les citations L'Internet Archive et Wikipedia ont noué un partenariat pour améliorer l'accès aux sources sur l'encyclopédie numérique.