De MobileMe à iCloud : la feuille de route d'Apple

De MobileMe à iCloud : la feuille de route d'Apple

Apple a publié une liste de questions-réponses pour informer ses clients sur les étapes à venir concernant la migration de MobileMe vers iCloud, le nouveau service connecté présenté lors du WWDC le 6 Juin dernier.

MobileMe a été entièrement réécrit pour fonctionner avec iCloud, il restera accessible jusqu'au 30 Juin 2012 sans supplément pour toutes les personnes possédant un compte actif à la date du 6 Juin dernier.

Les services communs aux deux plateformes MobileMe et iCloud concernent les emails, les calendriers, les contacts et favoris, la localisation iPhone et l'accès à distance aux ordinateurs Mac. Les utilisateurs d'email en @mac.com ou @me.com pourront conserver leur adresse de courrier électronique, des explications seront fournies dès la mise à disposition d'iCloud.

D'autres ne survivront pas à la migration comme iWeb. Apple encourage également les utilisateurs du service de stockage de photos et documents en ligne iDisk et Galerie MobileMe à sauvegarder leur documents.



Les utilisateurs de MobileMe possédant un code d'activation non utilisé peuvent en demander le remboursement à cette adresse. De même Apple propose un remboursement au prorata en cas d'annulation de l'abonnement en cours.

iCloud sauvegarde et synchronise dans à un espace dédié en ligne les documents tels que les photos, la musique, agenda et applications et offrira de nouveaux services aux anciens utilisateurs de MobileMe pour l'hébergement, la sauvegarde et la synchronisation d'éléments entre appareils mobiles ou ordinateurs. Il sera proposé gratuitement pour les utilisateurs d'iOS 5 et Mac OS X Lion.

La semaine dernière on évoquait une limite de 5 Go dans l'espace disque proposé pour stocker tous ces éléments. Apple précise dans sa FAQ que les musiques, applications, livres ainsi que les photos envoyées via "Photo Stream" ne sont pas compatibilisées.


à lire aussi Quel VPN pour Netflix duis la france ou les autres pays ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

MWC 2020 : rendez-vous le 24 février pour la conférence Honor, à quoi faut-il s'attendre ?

MWC 2020 : rendez-vous le 24 février pour la conférence Honor, à quoi faut-il s'attendre ? PC portables, smartphones, intelligence artificielle, Honor prépare une conférence pour le MWC 2020 de Barcelone.

Le Huawei P40 Pro repéré dans le métro ?

Le Huawei P40 Pro repéré dans le métro ? Plusieurs photos du prochain smartphone haut de gamme de Huawei circulent sur internet.

L'UFC Que-Choisir épingle SFR pour une "augmentation cachée" du prix de son abonnement internet

L'UFC Que-Choisir épingle SFR pour une "augmentation cachée" du prix de son abonnement internet L'opérateur facture automatiquement une option de sécurité à 3€ / mois à ses abonnés internet fixe.

Netflix le dit haut et fort, The Witcher est (sans surprise) l'une de ses séries phares

Netflix le dit haut et fort, The Witcher est (sans surprise) l'une de ses séries phares The Witcher est la nouvelle série la plus populaire de Netflix à ce jour. Un statut qui devrait lui assurer un futur radieux sur la plateforme de SVoD.

Microsoft corrige une « erreur » qui a exposé une base de données de 250 millions de clients

Microsoft corrige une « erreur » qui a exposé une base de données de 250 millions de clients La base de données en question contenait les données personnelles d’utilisateurs ayant contacté le service client de Microsoft. La firme de Redmond assure qu’elle n’a détecté aucune utilisation malveillante.

Netflix : 3 séries supers (mais trop méconnues) à commencer sans tarder cette semaine

Netflix : 3 séries supers (mais trop méconnues) à commencer sans tarder cette semaine Vous voulez décompresser devant une excellente série Netflix cette semaine ? Bonne nouvelle, les pépites ne manquent pas dans le catalogue de la plateforme de streaming. Pour vous aider à trouver le programme qu'il vous faut, voici notre compilation de trois supers créations originales passées sous les radars.