De MobileMe à iCloud : la feuille de route d'Apple

De MobileMe à iCloud : la feuille de route d'Apple

Apple a publié une liste de questions-réponses pour informer ses clients sur les étapes à venir concernant la migration de MobileMe vers iCloud, le nouveau service connecté présenté lors du WWDC le 6 Juin dernier.

MobileMe a été entièrement réécrit pour fonctionner avec iCloud, il restera accessible jusqu'au 30 Juin 2012 sans supplément pour toutes les personnes possédant un compte actif à la date du 6 Juin dernier.

Les services communs aux deux plateformes MobileMe et iCloud concernent les emails, les calendriers, les contacts et favoris, la localisation iPhone et l'accès à distance aux ordinateurs Mac. Les utilisateurs d'email en @mac.com ou @me.com pourront conserver leur adresse de courrier électronique, des explications seront fournies dès la mise à disposition d'iCloud.

D'autres ne survivront pas à la migration comme iWeb. Apple encourage également les utilisateurs du service de stockage de photos et documents en ligne iDisk et Galerie MobileMe à sauvegarder leur documents.



Les utilisateurs de MobileMe possédant un code d'activation non utilisé peuvent en demander le remboursement à cette adresse. De même Apple propose un remboursement au prorata en cas d'annulation de l'abonnement en cours.

iCloud sauvegarde et synchronise dans à un espace dédié en ligne les documents tels que les photos, la musique, agenda et applications et offrira de nouveaux services aux anciens utilisateurs de MobileMe pour l'hébergement, la sauvegarde et la synchronisation d'éléments entre appareils mobiles ou ordinateurs. Il sera proposé gratuitement pour les utilisateurs d'iOS 5 et Mac OS X Lion.

La semaine dernière on évoquait une limite de 5 Go dans l'espace disque proposé pour stocker tous ces éléments. Apple précise dans sa FAQ que les musiques, applications, livres ainsi que les photos envoyées via "Photo Stream" ne sont pas compatibilisées.


à lire aussi Quels sont les meilleurs smartphones pour la photo en stembre 2019 ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : fiche technique, prix, date de sortie, toutes les infos à retenir

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : fiche technique, prix, date de sortie, toutes les infos à retenir MAJ 16/09/19 - Les smartphones de la gamme Mate 30 seront dévoilés le 19 septembre à Munich. Voici un résumé de tout ce que l'on sait sur les derniers fleurons de la marque chinoise.

Windows 10 : le dernier correctif KB4515384 crée un problème avec les cartes réseau

Windows 10 : le dernier correctif KB4515384 crée un problème avec les cartes réseau Plusieurs utilisateurs ont rapporté que leurs cartes réseau avaient cessé de fonctionner après l'installation de la dernière mise à jour.

OnePlus 7T et 7T Pro : présentation officielle prévue le 10 octobre

OnePlus 7T et 7T Pro : présentation officielle prévue le 10 octobre Les OnePlus 7T et OnePlus 7T Pro seront présentés le 10 octobre prochain dans une conférence de lancement à Londres.

iOS 13 : les principales nouveautés et la liste des iPhone compatibles avant le lancement

iOS 13 : les principales nouveautés et la liste des iPhone compatibles avant le lancement MaJ du 16/09. iOS 13 sera disponible le 19 septembre prochain. Mode sombre, QuickPath, Memoji avatars, interface plus rapide... on fait le point sur les nouveautés et les iPhone qui en profiteront.

Sur terre et dans les airs : comment nous déplacerons-nous en 2050 ?

Sur terre et dans les airs : comment nous déplacerons-nous en 2050 ? Demain, nous nous déplacerons peut-être d'une toute autre façon. Dans des voitures autonomes, des transports collectifs plus rapides et plus écologiques, dans le ciel ou sous terre… Partout, des chercheurs nous promettent un futur bien différent en matière de transports.

RED by SFR ou Cdiscount Mobile : quel forfait à 10 euros choisir avant demain ?

RED by SFR ou Cdiscount Mobile : quel forfait à 10 euros choisir avant demain ? Au tour de Cdiscount de venir concurrencer le taulier du forfait à pas cher RED SFR avec une offre 100 Go à 9,99 euros valable 12 mois. Bon plan au fausse bonne idée, on compte les points.