De MobileMe à iCloud : la feuille de route d'Apple

De MobileMe à iCloud : la feuille de route d'Apple

Apple a publié une liste de questions-réponses pour informer ses clients sur les étapes à venir concernant la migration de MobileMe vers iCloud, le nouveau service connecté présenté lors du WWDC le 6 Juin dernier.

MobileMe a été entièrement réécrit pour fonctionner avec iCloud, il restera accessible jusqu'au 30 Juin 2012 sans supplément pour toutes les personnes possédant un compte actif à la date du 6 Juin dernier.

Les services communs aux deux plateformes MobileMe et iCloud concernent les emails, les calendriers, les contacts et favoris, la localisation iPhone et l'accès à distance aux ordinateurs Mac. Les utilisateurs d'email en @mac.com ou @me.com pourront conserver leur adresse de courrier électronique, des explications seront fournies dès la mise à disposition d'iCloud.

D'autres ne survivront pas à la migration comme iWeb. Apple encourage également les utilisateurs du service de stockage de photos et documents en ligne iDisk et Galerie MobileMe à sauvegarder leur documents.



Les utilisateurs de MobileMe possédant un code d'activation non utilisé peuvent en demander le remboursement à cette adresse. De même Apple propose un remboursement au prorata en cas d'annulation de l'abonnement en cours.

iCloud sauvegarde et synchronise dans à un espace dédié en ligne les documents tels que les photos, la musique, agenda et applications et offrira de nouveaux services aux anciens utilisateurs de MobileMe pour l'hébergement, la sauvegarde et la synchronisation d'éléments entre appareils mobiles ou ordinateurs. Il sera proposé gratuitement pour les utilisateurs d'iOS 5 et Mac OS X Lion.

La semaine dernière on évoquait une limite de 5 Go dans l'espace disque proposé pour stocker tous ces éléments. Apple précise dans sa FAQ que les musiques, applications, livres ainsi que les photos envoyées via "Photo Stream" ne sont pas compatibilisées.


à lire aussi Les meilleures tablettes tactiles d'août 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Et si le streaming illégal, c'était plus vraiment ce que c'était ?

Et si le streaming illégal, c'était plus vraiment ce que c'était ? Pour regarder le football, des films ou des séries sans payer aucun abonnement, le stream illégal est la solution reine. Mais face à des offres légales toujours plus attractives et des liens fiables souvent difficiles à dégoter, la pratique n'a-t-elle pas du plomb dans l'aile ?

Netflix : 3 excellentes séries surprenantes et originales à découvrir ce week-end

Netflix : 3 excellentes séries surprenantes et originales à découvrir ce week-end Envie de vous poser devant une bonne série Netflix ce week-end ? Voici notre sélection de trois pépites à voir ou revoir au catalogue de la plateforme de streaming par abonnement (SVoD).

Mario Kart Live : avec Home Circuit, votre maison devient un circuit de course

Mario Kart Live : avec Home Circuit, votre maison devient un circuit de course Après son partenariat avec Lego autour de Super Mario, Nintendo crée une nouvelle passerelle entre son jeux vidéo et le monde réel. Cette fois, c’est Mario Kart qui débarque en vrai dans notre salon.

Mourir Peut Attendre : découvrez la nouvelle bande-annonce du prochain James Bond

Mourir Peut Attendre : découvrez la nouvelle bande-annonce du prochain James Bond Le nouveau 007, qui verra la dernière apparition de Daniel Craig dans le smoking de James Bond, sortira en salles en novembre.

Fibre à moins de 15 euros : Free vs SFR, quel forfait internet choisir ?

Fibre à moins de 15 euros : Free vs SFR, quel forfait internet choisir ? La fibre de SFR est de nouveau accessible pour 10 euros par mois la première année. La série limitée de l'opérateur au carré rouge revient rivaliser avec la Freebox mini 4K de Free affichée quant à elle à 14.99 euros par mois pendant 12 mois. On vous dit laquelle de ces deux box internet à moins de 15 euros choisir.

5G : Free ne peut pas utiliser les équipements Huawei pour bâtir son réseau

5G : Free ne peut pas utiliser les équipements Huawei pour bâtir son réseau Free n'a pas reçu l'autorisation de déployer des équipements conçus par Huawei pour bâtir son réseau 5G.