DAS : OnePlus mis en demeure par l'ANFR pour un niveau d'émission trop élevé

DAS : OnePlus mis en demeure par l'ANFR pour un niveau d'émission trop élevé

Épinglé par l'agence nationale des fréquences (ANFR), Onlus déploie une mise à jour pour réduire le niveau d'émission du Onlus 6T. La valeur initiale mesurée au niveau du tronc atteignait les 2,56 W/kg, alors que la limite au sein de l'Union européenne est fixée à 2 W/kg : "dans le cadre de ses missions de surveillance […] l’ANFR a contrôlé le téléphone ONLUS 6T. Les mesures ont révélé des valeurs dépassant cette limite [de 2 W/kg]", peut-on lire dans le communiqué.



Une mise à jour en cours de déploiement sur le Onlus 6T

L'agence de contrôle a mis en demeure la société EASTERN SUN TRADING, qui s'occupe de commercialiser l'appareil sur notre marché, de corriger cela dans le plus bref délai… et c'est désormais chose faite. La nouvelle version du système "A6013_41_200115" affiche un DAS de 1,17 W/kg. Une baisse importante qui laisse songeur. L'optimisation logicielle était-elle mauvaise, ou Onlus a-t-il limité les performances de son appareil pour se conformer à la législation ?

L'ANFR précise que "la mise à jour est automatiquement diffusée aux téléphones correspondants, dès lors qu’ils sont connectés à un réseau de données (réseau mobile ou WiFi)", vous devriez donc recevoir la mise à jour assez rapidement. 

DAS : de nombreux fabricants dépasseraient la limite légale 

Récemment, une enquête du Chicago Tribune révélait que de nombreux smartphones dépassaient la limite de DAS mis en place par les autorités sanitaires, ce nouveau cas semble confirmer cela. Par ailleurs, on peut aussi s'interroger sur la pertinence de cette limite qui a été introduite en 1999, bien avant l'émergence des smartphones…

à lire aussi Quels sont les meilleurs smartphones pour la photo en stembre 2020 ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Huawei sous embargo : les principales dates de la controverse

Huawei sous embargo : les principales dates de la controverse Dernière Maj le 18/09 - Huawei, qui est l'un des plus grands équipementiers télécoms et numéro deux mondial sur le marché des smartphones, est dans le collimateur de plusieurs pays, dont les USA, pour ses liens supposés avec le gouvernement chinois. On fait le point.

Lidl annonce des écouteurs sans fil à 19,99 euros, la bonne affaire ?

Lidl annonce des écouteurs sans fil à 19,99 euros, la bonne affaire ? L'enseigne de grande distribution fait le buzz avec des écouteurs True Wireless à moins de 20 euros.

Trump menace de bloquer TikTok et WeChat sur le sol américain le dimanche 20 septembre

Trump menace de bloquer TikTok et WeChat sur le sol américain le dimanche 20 septembre Le gouvernement américain met un nouveau coup de pression à TikTok et WeChat avant que le couperet ne tombe.

Clap de fin pour la 3DS, Nintendo arrête sa production

Clap de fin pour la 3DS, Nintendo arrête sa production La console portable de Nintendo termine sa carrière après s'être écoulée à plus de 75 millions d'unités dans le monde.

Netflix : 3 excellents films à regarder sans aucune hésitation dès ce week-end

Netflix : 3 excellents films à regarder sans aucune hésitation dès ce week-end Des envies de films sur Netflix ce week-end ? Voici notre traditionnelle sélection de 3 longs-métrages de référence à voir ou revoir au catalogue de la plateforme de streaming par abonnement (SVoD).

Salto : prix, date de lancement, catalogue et concurrence... ce qu'il faut savoir sur le Netflix à la française

Salto : prix, date de lancement, catalogue et concurrence... ce qu'il faut savoir sur le Netflix à la française MàJ 18/09/20 - La sortie de Salto, la plateforme de streaming (SVoD) française de TF1, M6 et France TV, se précise. Prix, films et séries au catalogue, fonctionnalités, points forts, points faibles... voici, toutes les informations à retenir sur le service de SVoD tricolore.