DAS : OnePlus mis en demeure par l'ANFR pour un niveau d'émission trop élevé

DAS : OnePlus mis en demeure par l'ANFR pour un niveau d'émission trop élevé

Épinglé par l'agence nationale des fréquences (ANFR), Onlus déploie une mise à jour pour réduire le niveau d'émission du Onlus 6T. La valeur initiale mesurée au niveau du tronc atteignait les 2,56 W/kg, alors que la limite au sein de l'Union européenne est fixée à 2 W/kg : "dans le cadre de ses missions de surveillance […] l’ANFR a contrôlé le téléphone ONLUS 6T. Les mesures ont révélé des valeurs dépassant cette limite [de 2 W/kg]", peut-on lire dans le communiqué.



Une mise à jour en cours de déploiement sur le Onlus 6T

L'agence de contrôle a mis en demeure la société EASTERN SUN TRADING, qui s'occupe de commercialiser l'appareil sur notre marché, de corriger cela dans le plus bref délai… et c'est désormais chose faite. La nouvelle version du système "A6013_41_200115" affiche un DAS de 1,17 W/kg. Une baisse importante qui laisse songeur. L'optimisation logicielle était-elle mauvaise, ou Onlus a-t-il limité les performances de son appareil pour se conformer à la législation ?

L'ANFR précise que "la mise à jour est automatiquement diffusée aux téléphones correspondants, dès lors qu’ils sont connectés à un réseau de données (réseau mobile ou WiFi)", vous devriez donc recevoir la mise à jour assez rapidement. 

DAS : de nombreux fabricants dépasseraient la limite légale 

Récemment, une enquête du Chicago Tribune révélait que de nombreux smartphones dépassaient la limite de DAS mis en place par les autorités sanitaires, ce nouveau cas semble confirmer cela. Par ailleurs, on peut aussi s'interroger sur la pertinence de cette limite qui a été introduite en 1999, bien avant l'émergence des smartphones…

à lire aussi Où acheter un masque en tissu lavable sur Internet ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Netflix : 3 excellentes séries curieuses et captivantes à découvrir dès ce week-end

Netflix : 3 excellentes séries curieuses et captivantes à découvrir dès ce week-end Visionner une bonne série sur Netflix ? Une rituel prisé par nombre d'entre nous le week-end. Pour vous aider à trouver le programme parfait au catalogue de la plateforme de streaming par abonnement (SVoD), voici trois pépites à visionner sans hésiter.

Apple : un iPad 10,8 pouces et un nouvel iPad Mini seraient en préparation

Apple : un iPad 10,8 pouces et un nouvel iPad Mini seraient en préparation Ces deux nouveaux modèles d'iPad resteraient abordables.

Facebook Messenger Rooms est disponible : comment utiliser le concurrent de Zoom

Facebook Messenger Rooms est disponible : comment utiliser le concurrent de Zoom Messenger Rooms est disponible et vous n'avez pas besoin d'un compte Facebook pour en profiter.

Google Chrome va bloquer les publicités qui siphonnent l’autonomie et les performances

Google Chrome va bloquer les publicités qui siphonnent l’autonomie et les performances Google va commencer à tester la suppression par Chrome des publicités trop gourmandes en ressources qui nuisent à l’autonomie et aux performances. La fonction sera intégrée au navigateur en août prochain.

Samsung domine les ventes de smartphones Android, Xiaomi est en embuscade

Samsung domine les ventes de smartphones Android, Xiaomi est en embuscade Le Samsung Galaxy A51 est le smartphone sous Android le plus vendu au monde au premier trimestre 2020.

Wonder Woman 1984 : date de sortie, intrigue, casting, rumeurs… tout ce qu'il faut savoir

Wonder Woman 1984 : date de sortie, intrigue, casting, rumeurs… tout ce qu'il faut savoir MàJ 15/05 - La pandémie de Covid-19 a forcé Warner et DC Comics à revoir leurs plans pour Wonder Woman 1984 dont la sortie en salle est repoussée. A priori, il faudra donc patienter jusqu'en août pour voir les nouvelles aventures de l'emblématique super-héroïne au cinéma. En attendant, voici un condensé des informations à retenir sur ce nouvel opus très attendu.