Dark web : le navigateur Tor est disponible sur Android

Dark web : le navigateur Tor est disponible sur Android

Le navigateur qui ne laisse pas de traces et permet d'aller sur des pages en .onion, c'est-à-dire sur ce qu'on appelle plus communément le "dark web", est maintenant disponible en version stable pour les smartphones Android (via Google Play). Tor s'appuie sur un réseau de serveurs qui envoient des requêtes réseau via de multiples liens intermédiaires pour cacher qui vous êtes réellement lorsque vous visitez un site Web.

Cela peut être utile si on ne veut pas être suivi, que l’on soit un activiste qui essaie d'éviter la surveillance du gouvernement ou simplement un quidam qui souhaite rester hors de portée des griffes des régies publicitaires. Idem pour les sites en .onion d'ailleurs, qui ont fait beaucoup parler d'eux pour les activités illégales qui s'y passent, mais qui permettent aussi à des activistes vivant dans des pays pratiquant la censure de s'exprimer librement. Ce navigateur est basé sur Firefox de Mozilla, projet open-source que tout le monde peut modifier. Mozilla et les développeurs Tor ont collaboré plus étroitement sur leurs deux projets ces dernières années.

Les modes privés ou incognito que l’on trouve sur les navigateurs standards effacent l’historique des sites Web visités duis un téléphone ou un ordinateur. Tor élimine non seulement l’historique mais également les données des sites comme les cookies. Cendant, son utilisation peut causer des désagréments comme des tests récurrents pour prouver que vous n'êtes pas un robot ou des pages Web qui s’affichent dans la mauvaise langue.

Il n'y a pas de version iOS du navigateur Tor « en raison des restrictions d'Apple », précise l’équipe du Tor Project qui invite les propriétaires d'iPhone et d'iPad à se tourner vers une application appelée Onion Browser.

à lire aussi Amazon Prime : quels sont les avantages du service premium d'Amazon ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

En juin, levez les yeux vers le ciel et admirez Jupiter

En juin, levez les yeux vers le ciel et admirez Jupiter La plus grande planète de notre système solaire est visible à l'oeil nu pendant le mois de juin. Les conditions seront optimales dans la nuit du 10 au 11.

FAQ : Apple annonce la fin d'iTunes, mais votre collection de musiques ne va pas disparaître

FAQ : Apple annonce la fin d'iTunes, mais votre collection de musiques ne va pas disparaître Apple Music va prendre le relais. On fait le point et on répond à toutes vos interrogations dans cette FAQ.

Facebook pourrait dévoiler sa cryptomonnaie Libra en juin

Facebook pourrait dévoiler sa cryptomonnaie Libra en juin Le réseau social pourrait communiquer sur son projet de cryptomonnaie très prochainement à travers un livre blanc publié le 18 juin.

Le compteur de vitesse arrive sur Google Maps

Le compteur de vitesse arrive sur Google Maps On vous explique comment l'activer.

Microsoft retire discrètement une énorme base de données de reconnaissance faciale

Microsoft retire discrètement une énorme base de données de reconnaissance faciale Cette base de données contenant plus de 10 millions d'images a été utilisée par la Chine dans la répression menée contre les musulmans de souche.

Google / Huawei : la création d'une version hybride d'Android représenterait un risque pour la sécurité

Google / Huawei : la création d'une version hybride d'Android représenterait un risque pour la sécurité Google aurait mis en garde le gouvernement américain du risque potentiel que représente le système d'exploitation de Huawei, basé sur Android AOSP.