Conférence Apple en direct: résumé des annonces, nouveaux iPad Air 2, iPad Mini 3 et iMac Retina 5k

Conférence Apple en direct: résumé des annonces, nouveaux iPad Air 2, iPad Mini 3 et iMac Retina 5k

Résumé des annonces, vidéo de prise en main, date de sortie et prix :

- Apple iPad Air 2
- Apple iPad mini 3
- Apple iMac Retina 5k
- Mac OS X Yosemite est disponible

Si les indiscrétions et autres rumeurs avaient quelque peu émoussé la surprise pour les iPhone 6 et iPhone 6 Plus, et dans une moindre mesure pour l’Apple Watch, peu d’éléments ont fuité sur la teneur de cette conférence Apple du 16 octobre. 

Si la place des iMac, probablement Retina voire peut-être gratifiés d’un design remanié semble assurée, célébration des 30 ans du Macintosh oblige, c’est déjà moins clair sur les autres annonces éventuelles. Tant mieux, la surprise pourrait être d’autant plus grande. 

Suivant la logique de renouvellement annuel des gammes, de nouveaux iPad Air et Mini Retina sont naturellement pressentis. Un simple renouvellement à prévoir avec de l’évolution/transition à base de Touch ID, de robe dorée, de puissance en plus et d’épaisseur en moins ?

L’iPad différenciant, comprenez, celui qui adopterait une diagonale de 12.9 pouces pourrait débarquer l’année prochaine. Comme le MacBook Air 12 pouces doté d’un écran IPS Retina, tant attendu par les amateurs du Air qui, en 2014,  ne peuvent se satisfaire d’une dalle TN...  

Les attentes sont grandes et le carton d’invitation « Cela fait bien trop longtemps » laisse présager une conférence riche en surprises.

Une keynote à suivre en direct, en image et en vidéo. À la fin du live, notre envoyé spécial prendra en main les nouveautés Apple !

Live Blog Keynote Apple 16 octobre : suivez en direct la présentation des nouveaux iPad et Mac

 


à lire aussi Les meilleurs PC portables de mai 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Huawei ne pourra plus utiliser Windows sur ses ordinateurs

Huawei ne pourra plus utiliser Windows sur ses ordinateurs Les ordinateurs Huawei seront privés de Windows et des composants Intel.

La situation devient catastrophique pour Huawei qui ne peut plus utiliser les licences ARM

La situation devient catastrophique pour Huawei qui ne peut plus utiliser les licences ARM En théorie, la firme chinoise n'aura plus le droit d'exploiter les licences ARM et donc de concevoir ses propres processeurs.

Dark web : le navigateur Tor est disponible sur Android

Dark web : le navigateur Tor est disponible sur Android Tor empêche les sites Web de pister la navigation et permet d'accéder au fameux "dark web". Il n’y a pas de version iOS pour le moment.

Google veut toujours s'installer en Chine, mais avec l'affaire Huawei ce n'est pas gagné

Google veut toujours s'installer en Chine, mais avec l'affaire Huawei ce n'est pas gagné L'interdiction de commercer avec des entreprises américaines mise en place par le gouvernement Trump, complique la situation de Google.

Apple s’attaque à nouveau au pistage publicitaire avec Safari

Apple s’attaque à nouveau au pistage publicitaire avec Safari La firme à la pomme a trouvé un nouveau moyen de sévir contre les publicités qui vous pistent d’un site à l’autre dans Safari. Elle propose d’en faire une norme que tous les navigateurs devraient adopter.

En dépit des tensions actuelles, Huawei dévoile le Honor 20 Pro avec 4 caméras

En dépit des tensions actuelles, Huawei dévoile le Honor 20 Pro avec 4 caméras Ce smartphone Honor devrait être proposé à un tarif plus avantageux que le P30 Pro.