Conférence Apple en direct: résumé des annonces, nouveaux iPad Air 2, iPad Mini 3 et iMac Retina 5k

Conférence Apple en direct: résumé des annonces, nouveaux iPad Air 2, iPad Mini 3 et iMac Retina 5k

Résumé des annonces, vidéo de prise en main, date de sortie et prix :

- Apple iPad Air 2
- Apple iPad mini 3
- Apple iMac Retina 5k
- Mac OS X Yosemite est disponible

Si les indiscrétions et autres rumeurs avaient quelque peu émoussé la surprise pour les iPhone 6 et iPhone 6 Plus, et dans une moindre mesure pour l’Apple Watch, peu d’éléments ont fuité sur la teneur de cette conférence Apple du 16 octobre. 

Si la place des iMac, probablement Retina voire peut-être gratifiés d’un design remanié semble assurée, célébration des 30 ans du Macintosh oblige, c’est déjà moins clair sur les autres annonces éventuelles. Tant mieux, la surprise pourrait être d’autant plus grande. 

Suivant la logique de renouvellement annuel des gammes, de nouveaux iPad Air et Mini Retina sont naturellement pressentis. Un simple renouvellement à prévoir avec de l’évolution/transition à base de Touch ID, de robe dorée, de puissance en plus et d’épaisseur en moins ?

L’iPad différenciant, comprenez, celui qui adopterait une diagonale de 12.9 pouces pourrait débarquer l’année prochaine. Comme le MacBook Air 12 pouces doté d’un écran IPS Retina, tant attendu par les amateurs du Air qui, en 2014,  ne peuvent se satisfaire d’une dalle TN...  

Les attentes sont grandes et le carton d’invitation « Cela fait bien trop longtemps » laisse présager une conférence riche en surprises.

Une keynote à suivre en direct, en image et en vidéo. À la fin du live, notre envoyé spécial prendra en main les nouveautés Apple !

Live Blog Keynote Apple 16 octobre : suivez en direct la présentation des nouveaux iPad et Mac

 


à lire aussi Les meilleurs PC portables de juillet 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Bilan Amazon Prime Day : les ventes auraient surpassé celles du Black Friday et Cyber Monday

Bilan Amazon Prime Day : les ventes auraient surpassé celles du Black Friday et Cyber Monday En 48 heures, pas moins de 175 millions de produits ont été commandés dans le monde selon Amazon. Les ventes réalisées durant ces deux jours auraient surpassé celles du Black Friday et du Cyber Monday combinés.

Salto : déjà les premières complications pour la plateforme de SVoD française

Salto : déjà les premières complications pour la plateforme de SVoD française Actuellement à l’étude par l'Autorité de la concurrence, la plateforme Salto est confrontée à plusieurs barrières, notamment sur les contenus audiovisuels issus du catalogue de France Télévisions, M6 et TF1.

Prise en main - Xiaomi Mi A3 : CC neuf ou pas ?

Prise en main - Xiaomi Mi A3 : CC neuf ou pas ? Comme on pouvait s’en douter, Xiaomi a présenté ce jeudi 18 juillet le Xiaomi Mi A3 qui n’est autre qu’une déclinaison sous Android One du Xiaomi Mi CC9e.

Netflix : recrutement en berne au second trimestre, l'action s'effondre en bourse

Netflix : recrutement en berne au second trimestre, l'action s'effondre en bourse Netflix a perdu près de 130 000 utilisateurs aux Etats-Unis sur Q2, une première depuis le lancement du service de SVoD. Un signe de faiblesse inquiétant ?

La nouvelle Nintendo Switch promet 9 heures d’autonomie

La nouvelle Nintendo Switch promet 9 heures d’autonomie La nouvelle version de la Switch intègre une batterie plus endurante pour un prix de vente inchangé. La commercialisation débutera à partir du mois d’août.

Apple iPhone 11 : une idée précise du design définitif grâce à ces maquettes ? [vidéo]

Apple iPhone 11 : une idée précise du design définitif grâce à ces maquettes ? [vidéo] Le célèbre blogueur américain MKBHD s'est procuré des maquettes de la prochaine génération d'iPhone.