Conférence Apple en direct: résumé des annonces, nouveaux iPad Air 2, iPad Mini 3 et iMac Retina 5k

Conférence Apple en direct: résumé des annonces, nouveaux iPad Air 2, iPad Mini 3 et iMac Retina 5k

Résumé des annonces, vidéo de prise en main, date de sortie et prix :

- Apple iPad Air 2
- Apple iPad mini 3
- Apple iMac Retina 5k
- Mac OS X Yosemite est disponible

Si les indiscrétions et autres rumeurs avaient quelque peu émoussé la surprise pour les iPhone 6 et iPhone 6 Plus, et dans une moindre mesure pour l’Apple Watch, peu d’éléments ont fuité sur la teneur de cette conférence Apple du 16 octobre. 

Si la place des iMac, probablement Retina voire peut-être gratifiés d’un design remanié semble assurée, célébration des 30 ans du Macintosh oblige, c’est déjà moins clair sur les autres annonces éventuelles. Tant mieux, la surprise pourrait être d’autant plus grande. 

Suivant la logique de renouvellement annuel des gammes, de nouveaux iPad Air et Mini Retina sont naturellement pressentis. Un simple renouvellement à prévoir avec de l’évolution/transition à base de Touch ID, de robe dorée, de puissance en plus et d’épaisseur en moins ?

L’iPad différenciant, comprenez, celui qui adopterait une diagonale de 12.9 pouces pourrait débarquer l’année prochaine. Comme le MacBook Air 12 pouces doté d’un écran IPS Retina, tant attendu par les amateurs du Air qui, en 2014,  ne peuvent se satisfaire d’une dalle TN...  

Les attentes sont grandes et le carton d’invitation « Cela fait bien trop longtemps » laisse présager une conférence riche en surprises.

Une keynote à suivre en direct, en image et en vidéo. À la fin du live, notre envoyé spécial prendra en main les nouveautés Apple !

Live Blog Keynote Apple 16 octobre : suivez en direct la présentation des nouveaux iPad et Mac

 


à lire aussi Les meilleures tablettes de 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

RED / SFR vs. Sosh : qui propose la meilleure box fibre sans engagement ?

RED / SFR vs. Sosh : qui propose la meilleure box fibre sans engagement ? Rebelote cette semaine, nos deux challengers, RED by SFR et Sosh, ont prolongé leurs offres fibre optique. Débits, appels illimités, bouquet TV, équipement, voyons voir lequel de ces bons plans box internet est le plus intéressant.

Twitter bannit les publicités politiques, la pression est mise sur Facebook

Twitter bannit les publicités politiques, la pression est mise sur Facebook La décision de Twitter d’interdire les publicités politiques crée un fort contraste avec le choix radicalement inverse fait par Facebook au nom de la liberté d’expression.

Mario Kart Tour : date de sortie, prix, téléchargement, gameplay et saisons, tout ce qu'il faut savoir

Mario Kart Tour : date de sortie, prix, téléchargement, gameplay et saisons, tout ce qu'il faut savoir MàJ le 31/10/2019 - Déjà plus d'un mois que nous arpentons les circuits de Mario Kart Tour. En plus de nos premières impressions sur le jeu et d'une analyse de son modèle économique, découvrez ici toute l'actualité de l'opus mobile de la franchise culte de Nintendo.

Apple TV + est là, comment en profiter et faut-il s'y abonner ?

Apple TV + est là, comment en profiter et faut-il s'y abonner ? Avec Apple TV +, la marque à la pomme se lance officiellement dans le streaming par abonnement. Disponible dès aujourd'hui 1er novembre, le service propose une offre un peu différente de la concurrence. Voici comment y accéder et un premier avis sur la plateforme.

Motorola Razr : date de présentation officielle et premières images du smartphone pliable

Motorola Razr : date de présentation officielle et premières images du smartphone pliable Le retour du smartphone emblématique de Motorola, avec un écran pliable cette fois, est prévu pour bientôt. La marque le présentera à la presse le 13 novembre prochain. D'ici là, voici les premiers rendus dont nous disposons.

Xiaomi Mi Watch : comme un air d'Apple Watch

Xiaomi Mi Watch : comme un air d'Apple Watch La prochaine montre connectée de Xiaomi sera dévoilée le 5 novembre prochain. Le constructeur chinois commence à teaser celle qui pourrait s'appeler Mi Watch et qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une Apple Watch Series 5.