Cloud Gaming : Gaikai racheté par Sony pour 300 millions d’euros

Cloud Gaming : Gaikai racheté par Sony pour 300 millions d’euros

Sony Computer Entertainment a annoncé hier être sur le point de finaliser l’acquisition de Gaikai, la société américaine de Cloud Gaming pour 380 millions de dollars (environ 300 millions d’euros).

La société, fondée en 2008, offre une plateforme “cloud” qui permet aux utilisateurs d’accéder à une multitude de jeux duis un grand nombre d’appareils. Ce n’est pas la première fois que Gaikai s’associe à un géant du multimédia : le mois dernier, c’est avec Samsung et LG qu’un deal était signé, afin de permettre aux utilisateurs de jouer à des jeux en ligne duis leur téléviseur. Reste à savoir ce que vont devenir ces partenariats suite à ce rachat.

Cette nouvelle association permettra à la marque nippone d’élargir son offre de contenu en ligne. En effet, Sony a pour projet de créer un nouveau service cloud sur la plateforme déjà existente de Gaikai afin de proposer des “nouvelles et divertissantes expériences interactives”.


à lire aussi Cloud computing : connaître les risques et savoir l'utiliser

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Apple complique encore le remplacement des batteries sur ses iPhone

Apple complique encore le remplacement des batteries sur ses iPhone Un message d'erreur s'affiche sur le téléphone si vous ne passez pas par un prestataire officiel.

Il y a 50 ans : l'invention de l'email, une révolution à double-tranchant

Il y a 50 ans : l'invention de l'email, une révolution à double-tranchant Dans la saga estivale "Les raisons du succès", CNET France décrypte les plus grands hits technologiques de ces dernières décennies, ceux qui ont révolutionné leur temps et bouleversé nos pratiques. Le premier épisode est consacré à l'email, un outil novateur et difficilement remplaçable, encore aujourd'hui.

Facebook se lance dans le streaming vidéo, mais uniquement aux US

Facebook se lance dans le streaming vidéo, mais uniquement aux US Un partenariat a été noué avec différents fournisseurs de contenus.

Samsung Galaxy Book S : un ultrabook sous Windows 10 ARM enfin convaincant ?

Samsung Galaxy Book S : un ultrabook sous Windows 10 ARM enfin convaincant ? Sur son Galaxy Book S, Samsung annonce des performances en forte hausse, une autonomie élevée et un design tout en finesse.

Faille Bluekeep : Microsoft alerte les utilisateurs et recommande certaines actions

Faille Bluekeep : Microsoft alerte les utilisateurs et recommande certaines actions Le vers Bluekeep peut se propager sur les systèmes Windows non protégés, Microsoft recommande des actions de sécurisation alors que des centaines de milliers de machines sont vulnérables.

B&You, RED by SFR ou NRJ Mobile : lequel de ces forfaits sans engagement à 10 euros faut-il choisir ?

B&You, RED by SFR ou NRJ Mobile : lequel de ces forfaits sans engagement à 10 euros faut-il choisir ? Cette semaine du côté des forfaits sans engagement à 10 euros (et moins), on retrouve SFR, Bouygues et NRJ Mobile qui proposent des abonnements plutôt intéressants. Faisons le tour de leurs avantages.