CGU : l'Europe s'impatiente et menace Facebook, Google et Twitter

CGU : l'Europe s'impatiente et menace Facebook, Google et Twitter

Les rapports sont de plus en plus tendus entre la commission européenne et les géants du web. L’instance exige que Google, Twitter et Facebook se mettent en conformité avec la législation européenne sur les conditions générales d’utilisation. Cette demande faite initialement en mars, traîne en longueur « le message est clair : tout doit être prêt fin stembre ».

Vera Jourova, la commissaire responsable du dossier précise : « certaines conditions imposées par ces compagnies américaines sont très défavorables aux consommateurs européens. S'ils veulent profiter du marché européen, ils doivent en suivre les règles ».



Plus de transparence exigée

Comme l’indique l’agence de presse Reuters, on rroche notamment à Facebook, Google et Twitter « d’obliger les consommateurs européens à demander réparation en Californie, là où les entrrises sont basées, au lieu du pays d’origine du consommateur ». La commission souhaite également plus de transparence dans la gestion des contenus jugés illégaux. Les utilisateurs doivent être alertés avant la suppression des contenus afin de contester s’ils le souhaitent. 

La menace d'une éventuelle amende en cas de retard n'a pas encore été prononcée. Rappelons que la commission européenne n'a pas le droit de sanctionner ces entrrises par des amendes, une procédure qui reste à la discrétion des Etats et qui relève du droit des consommateurs. Toutefois, ces démarches peuvent motiver les états membres à lancer des procédures. Et ce sera probablement la prochaine étape en cas de retard ou d'absence d'accord. 


à lire aussi Quels sont les meilleurs smartphones pour la photo en stembre 2020 ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Netflix : 3 excellents films à regarder sans aucune hésitation dès ce week-end

Netflix : 3 excellents films à regarder sans aucune hésitation dès ce week-end Des envies de films sur Netflix ce week-end ? Voici notre traditionnelle sélection de 3 longs-métrages de référence à voir ou revoir au catalogue de la plateforme de streaming par abonnement (SVoD).

OnePlus 8T / OnePlus Nord N10 : le plein d'infos sur les prochains smartphones du fabricant

OnePlus 8T / OnePlus Nord N10 : le plein d'infos sur les prochains smartphones du fabricant OnePlus pourrait présenter deux nouveautés avant la fin de l'année.

French Days 2020 : les dates, les magasins participants et les bons plans à attendre

French Days 2020 : les dates, les magasins participants et les bons plans à attendre Date, enseignes qui participent, promotions, on vous dit tout pour ne rien manquer de l'événement French Days.

Mozilla abandonne Firefox Send, son service de transfert de fichiers, suite à un détournement malveillant

Mozilla abandonne Firefox Send, son service de transfert de fichiers, suite à un détournement malveillant Lancé en mars 2019, Firefox Send a été définitivement fermé après que des personnes l'aient utilisé pour lancer des attaques en ligne.

Huawei sous embargo : les principales dates de la controverse

Huawei sous embargo : les principales dates de la controverse Dernière Maj le 18/09 - Huawei, qui est l'un des plus grands équipementiers télécoms et numéro deux mondial sur le marché des smartphones, est dans le collimateur de plusieurs pays, dont les USA, pour ses liens supposés avec le gouvernement chinois. On fait le point.

Samsung : le Galaxy S20 FE (5G) se dévoile avant sa présentation officielle

Samsung : le Galaxy S20 FE (5G) se dévoile avant sa présentation officielle À quelques jours de son officialisation, le Samsung Galaxy S20 Fan Edition se paye une apparition sur le web.