Cet outil en ligne donne de la couleur aux photos en noir et blanc

Cet outil en ligne donne de la couleur aux photos en noir et blanc

Coloriser une photo n'est pas une mince affaire. Il s'agit d'une opération complexe qui s'appuie sur l'apprentissage profond (de learning). Le site singapourien Colourise.sg utilise "des réseaux antagonistes génératifs" ou "GAN" pour passer du noir et blanc à la couleur. Il y a quelques semaines, Nvidia avait utilisé cette technologie pour concevoir de faux portraits humains, bluffants de réalisme. 

Une IA capable de créer des visages hyper réalistes de personnes qui n'existent pas

Les chercheurs à l'origine de ce système expliquent qu'il est impossible d'avoir une réplique exacte de la scène d'origine, mais cela permet de s'approcher des conditions de l'époque : "c'est incroyable, presque magique qu'un peu de couleur puisse nous rapprocher d'un moment précis dans le temps". L'intelligence artificielle extrapole les couleurs en s'appuyant sur 1,3 million d'images tirées de la base de données "ImageNet", mais ce n'est pas une science exacte. "La colorisation est un domaine de recherche actif et notre modèle est loin d'être parfait. Il fonctionne bien sur certaines images, mais pas sur d'autres", précisent les créateurs.

L'outil est gratuit. Si vous souhaitez faire l'expérience rien de plus simple. Il suffit d'uploader une image sur le site et d'attendre que la magie opère. 


à lire aussi Fibre : notre guide pour choisir le meilleur opérateur ou le meilleur forfait

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Windows 10 20H1 : une nouvelle fonction de recherche pour l'explorateur

Windows 10 20H1 : une nouvelle fonction de recherche pour l'explorateur Microsoft prépare déjà une version de Windows 10 attendue en 2020, la dernière Preview propose aux testeurs d'utiliser une nouvelle façon d'utiliser la recherche dans l'explorateur.

Malgré des ventes en baisse, Apple réalise 5 fois le bénéfice net de Huawei

Malgré des ventes en baisse, Apple réalise 5 fois le bénéfice net de Huawei Apple aurait généré un chiffre d'affaires de 58 milliards de dollars et un bénéfice net de 11,6 milliards de dollars au premier trimestre 2019. 5 fois plus que le deuxième constructeur mondial de smartphone, Huawei.

Les émissions de CO2 ont baissé de 2,5% dans l'UE, oui mais...

Les émissions de CO2 ont baissé de 2,5% dans l'UE, oui mais... Une baisse positive, mais qu'il faut relativiser de nombreux facteurs sont à prendre en compte.

Retail apocalypse : quelle sera la prochaine victime d'Amazon ?

Retail apocalypse : quelle sera la prochaine victime d'Amazon ? Produits high-tech, aliments frais, médicaments, jouets, livres : Amazon vend presque tout, et met ses concurrents et les boutiques physiques à rude épreuve. Sa concurrence les pousse à se transformer… sous peine de disparaître.

RED by SFR, Free Mobile ou B&You : quel forfait mobile à 10€ choisir ce week-end ?

RED by SFR, Free Mobile ou B&You : quel forfait mobile à 10€ choisir ce week-end ? En ce début mai, les opérateurs repartent à l'offensive avec leurs meilleures propositions forfait. Il est plus que temps d'attraper une excellente offre mobile à moins de 10 euros-balles. Reste à déterminer lequel choisir. On a compter les points.

Intel ouvre trois laboratoires dans le cadre du projet Athena

Intel ouvre trois laboratoires dans le cadre du projet Athena Ils permettront de tester les composants pour produire la prochaine génération d'ultrabooks qui arrivera après 2020.