Ces lentilles connectées qui affichent des informations en réalité augmentée deviennent une réalité

Ces lentilles connectées qui affichent des informations en réalité augmentée deviennent une réalité

Une société américaine, basée en Californie vient de présenter des lentilles de contact intelligentes qui sont capables d'afficher des informations sur un micro-écran de 14 000 pixels par pouce. Le principe est celui des Google Glass, mais avec une intégration au niveau de l'œil.

Dans une interview accordée à TechCrunch, un porte-parole de Mojo Vision apporte des précisions sur leurs fonctionnements, mais des éléments sont aussi accessibles sur le site de la start-up : "Voici Mojo Lens, une lentille de contact intelligente avec un écran intégré qui vous donne des informations opportunes sans interrompre votre mise au point. En comprenant votre contexte réel, Mojo Lens vous fournit des notifications et des réponses pertinentes, à vue d'œil".

CES 2020 : 3 innovations intéressantes côté santé connectée



Informations en réalité augmentée 

En plus d'un écran, ces lentilles intègrent un système de communication sans fil, différents capteurs de mouvement, et une technologie de reconnaissance d'images pour vous transmettre les informations nécessaires au moment désiré. L'objectif est de fournir une expérience en réalité augmentée complète, à la manière d'un affichage tête haute sur un pare-brise de voiture. Espérons que ce projet parviendra à son terme, car pour l'instant il ne s'agit que d'un prototype aux fonctions limitées. L'entrrise est parvenue à lever 108 millions de dollars duis sa création, elle a donc les reins solides pour poursuivre la recherche et développement. 

Il faut dire que les débouchés envisageables sont nombreux, et notamment auprès des personnes malvoyantes. Comme le rapporte Digital Trends, un partenariat avec le Vista Center pour les aveugles et malvoyants est déjà d'actualité. Il faudra toutefois attendre l'autorisation de la FDA (Food and Drug Administration), l'agence américaine qui s'occupe d'homologuer les dispositifs médicaux aux États-Unis.

à lire aussi Où acheter un masque en tissu lavable sur Internet ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Instax Square SQ1 : Fujifilm présente un nouvel appareil photo instantanée au format carré

Instax Square SQ1 : Fujifilm présente un nouvel appareil photo instantanée au format carré Des photos au format carré et un mode selfie. Fujifilm propose un nouvel appareil instantané Instax SQ1 qui se veut facile à prendre en main, mais qui dépasse les 100 euros et ne se distingue pas vraiment du SQ6.

OnePlus 8T / OnePlus Nord N10 : le plein d'infos sur les prochains smartphones du fabricant

OnePlus 8T / OnePlus Nord N10 : le plein d'infos sur les prochains smartphones du fabricant OnePlus pourrait présenter deux nouveautés avant la fin de l'année.

PS5 Digital Edition et Standard Edition : où peut-on encore précommander la console de Sony ?

PS5 Digital Edition et Standard Edition : où peut-on encore précommander la console de Sony ? MaJ du 18/09 - Il a fallu attendre quelques heures avant que certains marchands ne permettent de précommander la PlayStation 5 Standard Edition et Digital Edition. Mais les stocks s'écoulent vite. On fait le point sur les boutiques qui l'affichent encore en stock.

Mozilla abandonne Firefox Send, son service de transfert de fichiers, suite à un détournement malveillant

Mozilla abandonne Firefox Send, son service de transfert de fichiers, suite à un détournement malveillant Lancé en mars 2019, Firefox Send a été définitivement fermé après que des personnes l'aient utilisé pour lancer des attaques en ligne.

Huawei sous embargo : les principales dates de la controverse

Huawei sous embargo : les principales dates de la controverse Dernière Maj le 18/09 - Huawei, qui est l'un des plus grands équipementier télécoms et numéro deux mondial sur le marché des smartphones, est dans le collimateur de plusieurs pays, dont les USA, pour ses liens supposés avec le gouvernement chinois. On fait le point.

Lidl annonce des écouteurs sans fil à 19,99 euros, la bonne affaire ?

Lidl annonce des écouteurs sans fil à 19,99 euros, la bonne affaire ? L'enseigne de grande distribution fait le buzz avec des écouteurs True Wireless à moins de 20 euros.