CES 2017 : des BMW autonomes circuleront sur les routes en 2017

CES 2017 : des BMW autonomes circuleront sur les routes en 2017

BMW avance ses pions dans le domaine de la voiture autonome. Après avoir conclu en juillet dernier un partenariat avec le groupe Intel et l'équipementier MobilEye, le fabricant allemand annonce le déploiement d'une quarantaine de véhicules tests d'ici le second semestre 2017. 
Ces voitures circuleront aux États-Unis ainsi qu'en Europe (du moins dans les pays qui autorisent les tests sur route). Le système autonome s'appuie sur trois types de capteurs, des caméras positionnées autour du véhicule, un radar et des capteurs Lidar (télédétection par laser). Une installation somme toute assez classique que l'on retrouve chez la majorité des concurrents.


Commercialisation en 2021 ?

Les informations seront gérées et analysées par la plateforme Intel Go qui a l'avantage d'offrir une connectivité 5G. Cela permettra aux voitures de communiquer rapidement entre elles par le biais d'un protocole de type Cellular Vehicle-to-Everything (V2X). Les informations échangées permettront notamment de prévenir le véhicule et son conducteur en cas d'anomalie sur la route.

BMW prévoit de commercialiser son premier véhicule entièrement autonome à l'horizon 2021. Il s'agira certainement de la remplaçante de l'actuelle BMW Série 7 qui est utilisée dans cette phase de test.

Toute l'actualité du CES 2017


à lire aussi Bilan final du CES 2012 : ce qui nous a marqué, pour le meilleur... et pour le pire

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Trump menace de bloquer TikTok et WeChat sur le sol américain le dimanche 20 septembre

Trump menace de bloquer TikTok et WeChat sur le sol américain le dimanche 20 septembre Le gouvernement américain met un nouveau coup de pression à TikTok et WeChat avant que le couperet ne tombe.

Hogwarts Legacy : première bande-annonce pour le futur jeu Harry Potter !

Hogwarts Legacy : première bande-annonce pour le futur jeu Harry Potter ! Signé Portkey Games, le nouveau jeu vidéo Harry Potter va vous embarquer dans une aventure aux quatre coins du monde des sorciers, à commencer par la mythique école Poudlard.

Lidl annonce des écouteurs sans fil à 19,99 euros, la bonne affaire ?

Lidl annonce des écouteurs sans fil à 19,99 euros, la bonne affaire ? L'enseigne de grande distribution fait le buzz avec des écouteurs True Wireless à moins de 20 euros.

Clap de fin pour la 3DS, Nintendo arrête sa production

Clap de fin pour la 3DS, Nintendo arrête sa production La console portable de Nintendo termine sa carrière après s'être écoulée à plus de 75 millions d'unités dans le monde.

Huawei sous embargo : les principales dates de la controverse

Huawei sous embargo : les principales dates de la controverse Dernière Maj le 18/09 - Huawei, qui est l'un des plus grands équipementier télécoms et numéro deux mondial sur le marché des smartphones, est dans le collimateur de plusieurs pays, dont les USA, pour ses liens supposés avec le gouvernement chinois. On fait le point.

Salto : prix, date de lancement, catalogue et concurrence... ce qu'il faut savoir sur le Netflix à la française

Salto : prix, date de lancement, catalogue et concurrence... ce qu'il faut savoir sur le Netflix à la française MàJ 18/09/20 - La sortie de Salto, la plateforme de streaming (SVoD) française de TF1, M6 et France TV, se précise. Prix, films et séries au catalogue, fonctionnalités, points forts, points faibles... voici, toutes les informations à retenir sur le service de SVoD tricolore.