CES 2017 : des BMW autonomes circuleront sur les routes en 2017

CES 2017 : des BMW autonomes circuleront sur les routes en 2017

BMW avance ses pions dans le domaine de la voiture autonome. Après avoir conclu en juillet dernier un partenariat avec le groupe Intel et l'équipementier MobilEye, le fabricant allemand annonce le déploiement d'une quarantaine de véhicules tests d'ici le second semestre 2017. 
Ces voitures circuleront aux États-Unis ainsi qu'en Europe (du moins dans les pays qui autorisent les tests sur route). Le système autonome s'appuie sur trois types de capteurs, des caméras positionnées autour du véhicule, un radar et des capteurs Lidar (télédétection par laser). Une installation somme toute assez classique que l'on retrouve chez la majorité des concurrents.


Commercialisation en 2021 ?

Les informations seront gérées et analysées par la plateforme Intel Go qui a l'avantage d'offrir une connectivité 5G. Cela permettra aux voitures de communiquer rapidement entre elles par le biais d'un protocole de type Cellular Vehicle-to-Everything (V2X). Les informations échangées permettront notamment de prévenir le véhicule et son conducteur en cas d'anomalie sur la route.

BMW prévoit de commercialiser son premier véhicule entièrement autonome à l'horizon 2021. Il s'agira certainement de la remplaçante de l'actuelle BMW Série 7 qui est utilisée dans cette phase de test.

Toute l'actualité du CES 2017


à lire aussi Bilan final du CES 2012 : ce qui nous a marqué, pour le meilleur... et pour le pire

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Terminator Dark Fate : la première bande-annonce de la suite de T2 avec Linda Hamilton et Arnold Schwarzenegger

Terminator Dark Fate : la première bande-annonce de la suite de T2 avec Linda Hamilton et Arnold Schwarzenegger He is back ! La très attendue suite de Terminator 2 : le Jugement Dernier est produite par James Cameron et réalisée par Tim Miller (Deadpool).

Julian Assange inculpé pour espionnage par les États-Unis

Julian Assange inculpé pour espionnage par les États-Unis Le ministère américain de la Justice vient d’annoncer 17 nouveaux chefs d’inculpation contre le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, qui sont chacun passibles de dix ans de prison. Il lui est notamment reproché d’avoir enfreint la loi sur l’espionnage.

SpaceX met en orbite 60 satellites du projet Starlink d’Elon Musk

SpaceX met en orbite 60 satellites du projet Starlink d’Elon Musk Lancement réussi pour la fusée Falcon 9 de SpaceX qui a placé en orbite terrestre basse les 60 premiers satellites de la constellation Starlink, nom du projet lancé par Elon Musk pour fournir un accès Internet haut débit à travers le monde.

Live stream et IPTV illégale : la HADOPI s'inquiete mais ne peut pas faire grand chose

Live stream et IPTV illégale : la HADOPI s'inquiete mais ne peut pas faire grand chose Selon une étude de l'ifop le phénomène prend de l'ampleur en France mais la Hadopi semble démunie face à l'IPTV illégale.

Les GAFA, une arme de dissuasion massive aux mains de Donald Trump ?

Les GAFA, une arme de dissuasion massive aux mains de Donald Trump ? Pour mettre la pression sur la Chine et mener sa politique à bien, Donald Trump a semble-t-il trouvé une nouvelle stratégie : pousser les GAFA à se désolidariser de leurs concurrents chinois, grâce à un décret-liste noire. Les géants du Web ne seraient-ils plus que des pantins entre les mains de Washington ?