CES 2017 : des BMW autonomes circuleront sur les routes en 2017

CES 2017 : des BMW autonomes circuleront sur les routes en 2017

BMW avance ses pions dans le domaine de la voiture autonome. Après avoir conclu en juillet dernier un partenariat avec le groupe Intel et l'équipementier MobilEye, le fabricant allemand annonce le déploiement d'une quarantaine de véhicules tests d'ici le second semestre 2017. 
Ces voitures circuleront aux États-Unis ainsi qu'en Europe (du moins dans les pays qui autorisent les tests sur route). Le système autonome s'appuie sur trois types de capteurs, des caméras positionnées autour du véhicule, un radar et des capteurs Lidar (télédétection par laser). Une installation somme toute assez classique que l'on retrouve chez la majorité des concurrents.


Commercialisation en 2021 ?

Les informations seront gérées et analysées par la plateforme Intel Go qui a l'avantage d'offrir une connectivité 5G. Cela permettra aux voitures de communiquer rapidement entre elles par le biais d'un protocole de type Cellular Vehicle-to-Everything (V2X). Les informations échangées permettront notamment de prévenir le véhicule et son conducteur en cas d'anomalie sur la route.

BMW prévoit de commercialiser son premier véhicule entièrement autonome à l'horizon 2021. Il s'agira certainement de la remplaçante de l'actuelle BMW Série 7 qui est utilisée dans cette phase de test.

Toute l'actualité du CES 2017


à lire aussi Bilan final du CES 2012 : ce qui nous a marqué, pour le meilleur... et pour le pire

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Orange is the New Black et Stranger Things sont les séries les plus populaires sur Netflix

Orange is the New Black et Stranger Things sont les séries les plus populaires sur Netflix Le sondage a été réalisé aux Etats-Unis. Il confirme la popularité des productions Netflix, de quoi faire oublier les sorties prochaines de Friends et The Office du catalogue ?

Une série Jack Reacher en préparation sur Amazon Prime Vidéo, mais sans Tom Cruise

Une série Jack Reacher en préparation sur Amazon Prime Vidéo, mais sans Tom Cruise Amazon aurait obtenu les droits d'adaptation des romans Jack Reacher de Lee Child pour les porter sur petit écran via son service de SVoD.

ElonMusk compte tester son interface cerveau-machine Neuralink sur des humains dès l’année prochaine

ElonMusk compte tester son interface cerveau-machine Neuralink sur des humains dès l’année prochaine La start-up Neuralink fondée par Elon Musk a présenté ses dernières avancées dans la création d’une interface neuronale physiquement implantée sur le cerveau. Des essais ont été conduits avec des rongeurs et Elon Musk espère lancer des tests cliniques avec des humains en 2020.

Samsung Galaxy Note 10 : la fin des boutons physiques et du port jack se confirme

Samsung Galaxy Note 10 : la fin des boutons physiques et du port jack se confirme Les boutons physiques seraient remplacés par des zones tactiles. Le jack 3,5 mm tirerait définitivement sa révérence.

Apple iPhone 11 : une idée précise du design définitif grâce à ces maquettes ? [vidéo]

Apple iPhone 11 : une idée précise du design définitif grâce à ces maquettes ? [vidéo] Le célèbre blogueur américain MKBHD s'est procuré des maquettes de la prochaine génération d'iPhone.

Le Galaxy Note 10 "Exynos" fait des étincelles sur Geekbench

Le Galaxy Note 10 "Exynos" fait des étincelles sur Geekbench Un Samsung Galaxy Note 10 sous Exynos apparaît sur Geekbench et dépasse le OnePlus 7 Pro en single-core.