CES 2017 : des BMW autonomes circuleront sur les routes en 2017

CES 2017 : des BMW autonomes circuleront sur les routes en 2017

BMW avance ses pions dans le domaine de la voiture autonome. Après avoir conclu en juillet dernier un partenariat avec le groupe Intel et l'équipementier MobilEye, le fabricant allemand annonce le déploiement d'une quarantaine de véhicules tests d'ici le second semestre 2017. 
Ces voitures circuleront aux États-Unis ainsi qu'en Europe (du moins dans les pays qui autorisent les tests sur route). Le système autonome s'appuie sur trois types de capteurs, des caméras positionnées autour du véhicule, un radar et des capteurs Lidar (télédétection par laser). Une installation somme toute assez classique que l'on retrouve chez la majorité des concurrents.


Commercialisation en 2021 ?

Les informations seront gérées et analysées par la plateforme Intel Go qui a l'avantage d'offrir une connectivité 5G. Cela permettra aux voitures de communiquer rapidement entre elles par le biais d'un protocole de type Cellular Vehicle-to-Everything (V2X). Les informations échangées permettront notamment de prévenir le véhicule et son conducteur en cas d'anomalie sur la route.

BMW prévoit de commercialiser son premier véhicule entièrement autonome à l'horizon 2021. Il s'agira certainement de la remplaçante de l'actuelle BMW Série 7 qui est utilisée dans cette phase de test.

Toute l'actualité du CES 2017


à lire aussi Bilan final du CES 2012 : ce qui nous a marqué, pour le meilleur... et pour le pire

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Le Google Pixel 4 se montre dans une vidéo promotionnelle

Le Google Pixel 4 se montre dans une vidéo promotionnelle La vidéo dévoile certaines fonctionnalités de l'appareil et notamment le projet Soli.

L’Apple Watch Series 5 est officielle

L’Apple Watch Series 5 est officielle Comme à son habitude, Apple profite de sa conférence iPhone de rentrée pour présenter la nouvelle version de sa tocante connectée. Place à l’Apple Watch Series 5 qui présente de bien minces optimisations par rapport à sa devancière.

Mario Kart Tour : date de sortie, téléchargement et gameplay, tout ce qu'il faut savoir avant sa sortie

Mario Kart Tour : date de sortie, téléchargement et gameplay, tout ce qu'il faut savoir avant sa sortie Màj le 10/09/2019 - Annoncée il y a presque deux ans et après plusieurs reports, l'adaptation sur smartphone iOS et Android du jeu de course culte a enfin une date de sortie : le 25 septembre.

Apple TV Plus : prix, sortie, contenus... ce qu'Apple a annoncé lors de la keynote et ce que l'on savait déjà

Apple TV Plus : prix, sortie, contenus... ce qu'Apple a annoncé lors de la keynote et ce que l'on savait déjà MAJ 10/09/2019 à 21h15 - Le géant californien a présenté ses nouveaux iPhone ce mardi, mais d'autres produits et services se sont invités à la fête, notamment Apple TV+, son service de streaming vidéo. Prévu pour le 1er novembre à un prix plus doux que Netflix, voici ce qu'Apple a annoncé et ce que l'on savait déjà de la plateforme.

iPad 10.2 pouces : une nouvelle tablette à moins de 400 euros présentée par Apple

iPad 10.2 pouces : une nouvelle tablette à moins de 400 euros présentée par Apple Màj le 10/09/2019 à 21h10 - Apple a dévoilé un nouvel iPad de 10.2 pouces à moins de 350 dollars. Au menu, un plus grand écran, des performances plus élevées et iPadOS.

TV+ (Plus) : le Netflix d'Apple a enfin un prix et une date de sortie... et c'est agressif

TV+ (Plus) : le Netflix d'Apple a enfin un prix et une date de sortie... et c'est agressif MAJ le 10/09/2019 à 21h11 - Au delà des iPhone, la marque a également dévoilé le prix et la date de sortie de son service de streaming vidéo Apple TV+ ce mardi 10 septembre. Le service sera lancé en novembre à un prix plus agressif que son concurrent Netflix.