CES 2017 : des BMW autonomes circuleront sur les routes en 2017

CES 2017 : des BMW autonomes circuleront sur les routes en 2017

BMW avance ses pions dans le domaine de la voiture autonome. Après avoir conclu en juillet dernier un partenariat avec le groupe Intel et l'équipementier MobilEye, le fabricant allemand annonce le déploiement d'une quarantaine de véhicules tests d'ici le second semestre 2017. 
Ces voitures circuleront aux États-Unis ainsi qu'en Europe (du moins dans les pays qui autorisent les tests sur route). Le système autonome s'appuie sur trois types de capteurs, des caméras positionnées autour du véhicule, un radar et des capteurs Lidar (télédétection par laser). Une installation somme toute assez classique que l'on retrouve chez la majorité des concurrents.


Commercialisation en 2021 ?

Les informations seront gérées et analysées par la plateforme Intel Go qui a l'avantage d'offrir une connectivité 5G. Cela permettra aux voitures de communiquer rapidement entre elles par le biais d'un protocole de type Cellular Vehicle-to-Everything (V2X). Les informations échangées permettront notamment de prévenir le véhicule et son conducteur en cas d'anomalie sur la route.

BMW prévoit de commercialiser son premier véhicule entièrement autonome à l'horizon 2021. Il s'agira certainement de la remplaçante de l'actuelle BMW Série 7 qui est utilisée dans cette phase de test.

Toute l'actualité du CES 2017


à lire aussi Bilan final du CES 2012 : ce qui nous a marqué, pour le meilleur... et pour le pire

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : fiche technique, prix, date de sortie, tout ce qu'il faut savoir sur les nouveaux smartphones

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : fiche technique, prix, date de sortie, tout ce qu'il faut savoir sur les nouveaux smartphones MàJ le 31/10/19 - Sous fond de conflit entre Google et les États-Unis, les smartphones de la gamme Mate 30 ont été dévoilés le 19 septembre dernier à Munich. Privés du Play Store et des applications Google, ils ne sont toujours pas sortis en Europe. Voici un florilège des dernières informations dont nous disposons à leur sujet.

Google Pixel 4 et Pixel 4 XL : fiche technique, prix, date de sortie, test et nouveautés, tout ce qu'il faut savoir

Google Pixel 4 et Pixel 4 XL : fiche technique, prix, date de sortie, test et nouveautés, tout ce qu'il faut savoir (Article mis à jour le 30/10/2019) Google a récemment dévoilé ses Pixel 4 et Pixel 4 XL, une génération pleine de promesses qui intègre des nouveautés très intéressantes sur le papier.

Free Mobile s'associe avec OnePlus et obtient une exclusivité sur le OnePlus 7T Pro McLaren

Free Mobile s'associe avec OnePlus et obtient une exclusivité sur le OnePlus 7T Pro McLaren Free Mobile devient le deuxième opérateur français à proposer des smartphones OnePlus sur le territoire. Le trublion des télécoms a également obtenu une exclusivité opérateur sur le OnePlus 7T Pro McLaren Edition.

Twitter bannit les publicités politiques, la pression est mise sur Facebook

Twitter bannit les publicités politiques, la pression est mise sur Facebook La décision de Twitter d’interdire les publicités politiques crée un fort contraste avec le choix radicalement inverse fait par Facebook au nom de la liberté d’expression.

Google Pixel 4 et 4 XL vs. Pixel 3 et 3 XL : ce que l'on gagne, ce que l'on perd

Google Pixel 4 et 4 XL vs. Pixel 3 et 3 XL : ce que l'on gagne, ce que l'on perd Nous avons comparé les Google Pixel 4 avec les Pixel 3 pour voir ce qui a changé entre ces deux générations de smartphones.

Windows 10 : plus de la moitié des machines utilisent la dernière version

Windows 10 : plus de la moitié des machines utilisent la dernière version La dernière version de Windows 10 1903 est désormais largement majoritaire, la précédente fait de la résistance tandis que l'utilisation de Windows 10 1803 décline logiquement.