CES 2017 : des BMW autonomes circuleront sur les routes en 2017

CES 2017 : des BMW autonomes circuleront sur les routes en 2017

BMW avance ses pions dans le domaine de la voiture autonome. Après avoir conclu en juillet dernier un partenariat avec le groupe Intel et l'équipementier MobilEye, le fabricant allemand annonce le déploiement d'une quarantaine de véhicules tests d'ici le second semestre 2017. 
Ces voitures circuleront aux États-Unis ainsi qu'en Europe (du moins dans les pays qui autorisent les tests sur route). Le système autonome s'appuie sur trois types de capteurs, des caméras positionnées autour du véhicule, un radar et des capteurs Lidar (télédétection par laser). Une installation somme toute assez classique que l'on retrouve chez la majorité des concurrents.


Commercialisation en 2021 ?

Les informations seront gérées et analysées par la plateforme Intel Go qui a l'avantage d'offrir une connectivité 5G. Cela permettra aux voitures de communiquer rapidement entre elles par le biais d'un protocole de type Cellular Vehicle-to-Everything (V2X). Les informations échangées permettront notamment de prévenir le véhicule et son conducteur en cas d'anomalie sur la route.

BMW prévoit de commercialiser son premier véhicule entièrement autonome à l'horizon 2021. Il s'agira certainement de la remplaçante de l'actuelle BMW Série 7 qui est utilisée dans cette phase de test.

Toute l'actualité du CES 2017


à lire aussi Bilan final du CES 2012 : ce qui nous a marqué, pour le meilleur... et pour le pire

Lire l'article sur cnetfrance.fr

McDonald's veut prédire ce que vous allez manger avant même d'avoir commandé

McDonald's veut prédire ce que vous allez manger avant même d'avoir commandé Depuis un an, McDonald’s dépense des centaines de millions de dollars pour s’acheter des startups spécialisées dans l’IA. Objectif : prédire nos achats afin de vendre toujours plus de burgers. Jusqu’à devenir un jour la version junk food d’Amazon ?

Soldes 2020 : les bons plans et promos smartphones encore en ligne ce week-end

Soldes 2020 : les bons plans et promos smartphones encore en ligne ce week-end (Mise à jour le 17/01/2020 à 17h55) Pendant les soldes 2020, de nombreux smartphones sont en promotion. Apple, Samsung, Huawei ou encore Xiaomi, les meilleurs téléphones des marques les plus en vogue sont concernés par les remises des enseignes participantes.

Huawei P40 Pro : un capteur de 52 mégapixels et de nouvelles images de son design

Huawei P40 Pro : un capteur de 52 mégapixels et de nouvelles images de son design Les fuites se multiplient concernant le prochain haut de gamme de Huawei, le P40 Pro.

Soldes 2020 côté TV et vidéo : les meilleures offres de la 2e démarque

Soldes 2020 côté TV et vidéo : les meilleures offres de la 2e démarque MAJ 17/01/2020 à 17h - Après le guide des meilleures promotions de la première démarque des Soldes d'hiver 2020 sur les téléviseurs OLED, LCD et vidéoprojecteurs, voici le guide des meilleures offres de la seconde démarque.

Soldes des tablettes : le top des bons plans et promos du week-end

Soldes des tablettes : le top des bons plans et promos du week-end MAJ 17/01 17h45 - Deuxième démarque des soldes d'hiver 2020 déjà et il y a encore de nombreux bons plans à saisir du côté des tablettes tactiles. Voici les offres qui devraient retenir votre attention aujourd'hui.

Google Stadia : un catalogue et des fonctionnalités enrichis pour attirer les joueurs

Google Stadia : un catalogue et des fonctionnalités enrichis pour attirer les joueurs Dans un communiqué, Google confirme l'arrivée de 120 nouveaux jeux en 2020.