CES 2013 : l'OLED peut-être, mais l'Ultra HD d'abord

CES 2013 : l'OLED peut-être, mais l'Ultra HD d'abord

La question de savoir quelle technologie, de l'OLED ou de l'Ultra, prendra le pas sur l'autre dans les années à venir ne mérite pas d'être posée. Tout simplement parce que les deux technologies n'ont rien à voir l'une avec l'autre et peuvent même s'avérer complémentaires. Il est, en effet, fort probable que des téléviseurs OLED Ultra HD apparaissent chez certains fabricants d'ici la fin de l'année.

En attendant, les marques continuent de présenter côte à côte les deux technologies comme si elles étaient rivales. Avec d'un côté, la mise en avant de la finesse et de l'éclat des couleurs, et de l'autre, la valorisation de la taille d'image et du piqué. Mauvaise idée. D'autant que les niveaux de prix sont sensiblement similaires, alors que la plus-value est nettement plus palpable et appréciable sur les téléviseurs Ultra HD.

Toutes les études montrent d'ailleurs que les ventes de TV Ultra HD seront supérieures à celles des TV OLED dans les années à venir. Primo, parce que plusieurs marques vont intensifier leur promotion autour de l'Ultra HD. Secundo, parce que les délais de fabrication des TV OLED sont visiblement très longs. Trop longs. Tertio, parce des marques chinoises vont aussi se lancer sur le créneau de l'Ultra HD (dont Haier) et commercialiseront plusieurs modèles sur le marché chinois cette année. Et puis, je vous rappelle que ça fait maintenant deux ans qu'au CES de Las Vegas qu'on nous bassine avec l'OLED et qu'on n'a toujours rien vu venir de concret. Ce qui n'est jamais bon signe.

Et puis, franchement, on s'en cogne que nos téléviseurs soient ultra-fins. Ils font déjà moins de 3 cm d'épaisseur. Je ne vois pas bien ce que ça pourrait changer à l'usage, au quotidien, s'ils n'en faisaient qu'un. Quant à l'augmentation du spectre de couleurs affichable, je ne suis pas certain que tout le monde sache apprécier cette plus-value là. Quitte à y mettre le prix, autant avoir un écran de 84 pouces de 8 millions de pixels !

Toute l'actualité du CES 2013


à lire aussi Les meilleures TV 4K / Ultra HD d'octobre 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Google Stadia entend anticiper les actions des joueurs pour réduire la latence

Google Stadia entend anticiper les actions des joueurs pour réduire la latence Google souhaite proposer une "latence négative" sur son service de cloud gaming Stadia, mais pas avant une ou deux années.

OnePlus 7T Pro : comment suivre la conférence de présentation en direct ?

OnePlus 7T Pro : comment suivre la conférence de présentation en direct ? OnePlus dévoilera dans quelques heures ses dernières nouveautés. Pour suivre la conférence en direct, c'est par ici !

Le marché des PC renoue avec la croissance sur Q3 2019

Le marché des PC renoue avec la croissance sur Q3 2019 Les ventes mondiales sont en hausse de 4,7% à 70,9 millions d'unités au troisième trimestre 2019.

NRJ Mobile vs. Prixtel : le match des forfaits à 5 euros

NRJ Mobile vs. Prixtel : le match des forfaits à 5 euros Difficile de trouver un forfait complet à 5 euros. Cette semaine, NRJ Mobile et Prixtel tirent leur épingle du jeu. Pour 4.99 euros pendant 6 mois, le premier propose un forfait 60 Go et le second, pour le même prix mais pendant 12 mois, un abonnement 5 Go ajustable.

Twitter de retour sur Mac grâce à Catalyst

Twitter de retour sur Mac grâce à Catalyst Introduit avec macOS Catalina, Catalyst facilite le portage des applications iOS sur Mac.

Windows 10 1909 : la mise à jour de novembre 2019 est prête

Windows 10 1909 : la mise à jour de novembre 2019 est prête Microsoft vient d'annoncer officiellement que la mise à jour de novembre, telle que les testeurs l'utilisent actuellement sous le nom de code 19H2, est la version finale de cette version intermédiaire.