CES 2013 : l'OLED peut-être, mais l'Ultra HD d'abord

CES 2013 : l'OLED peut-être, mais l'Ultra HD d'abord

La question de savoir quelle technologie, de l'OLED ou de l'Ultra, prendra le pas sur l'autre dans les années à venir ne mérite pas d'être posée. Tout simplement parce que les deux technologies n'ont rien à voir l'une avec l'autre et peuvent même s'avérer complémentaires. Il est, en effet, fort probable que des téléviseurs OLED Ultra HD apparaissent chez certains fabricants d'ici la fin de l'année.

En attendant, les marques continuent de présenter côte à côte les deux technologies comme si elles étaient rivales. Avec d'un côté, la mise en avant de la finesse et de l'éclat des couleurs, et de l'autre, la valorisation de la taille d'image et du piqué. Mauvaise idée. D'autant que les niveaux de prix sont sensiblement similaires, alors que la plus-value est nettement plus palpable et appréciable sur les téléviseurs Ultra HD.

Toutes les études montrent d'ailleurs que les ventes de TV Ultra HD seront supérieures à celles des TV OLED dans les années à venir. Primo, parce que plusieurs marques vont intensifier leur promotion autour de l'Ultra HD. Secundo, parce que les délais de fabrication des TV OLED sont visiblement très longs. Trop longs. Tertio, parce des marques chinoises vont aussi se lancer sur le créneau de l'Ultra HD (dont Haier) et commercialiseront plusieurs modèles sur le marché chinois cette année. Et puis, je vous rappelle que ça fait maintenant deux ans qu'au CES de Las Vegas qu'on nous bassine avec l'OLED et qu'on n'a toujours rien vu venir de concret. Ce qui n'est jamais bon signe.

Et puis, franchement, on s'en cogne que nos téléviseurs soient ultra-fins. Ils font déjà moins de 3 cm d'épaisseur. Je ne vois pas bien ce que ça pourrait changer à l'usage, au quotidien, s'ils n'en faisaient qu'un. Quant à l'augmentation du spectre de couleurs affichable, je ne suis pas certain que tout le monde sache apprécier cette plus-value là. Quitte à y mettre le prix, autant avoir un écran de 84 pouces de 8 millions de pixels !

Toute l'actualité du CES 2013


à lire aussi Les meilleurs TV OLED de stembre 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Salto : prix, date de lancement, catalogue et concurrence... ce qu'il faut savoir sur le Netflix à la française

Salto : prix, date de lancement, catalogue et concurrence... ce qu'il faut savoir sur le Netflix à la française MàJ 18/09/20 - La sortie de Salto, la plateforme de streaming (SVoD) française de TF1, M6 et France TV, se précise. Prix, films et séries au catalogue, fonctionnalités, points forts, points faibles... voici, toutes les informations à retenir sur le service de SVoD tricolore.

Windows 10 et Votre téléphone : Microsoft teste encore des améliorations

Windows 10 et Votre téléphone : Microsoft teste encore des améliorations L'application Windows 10 permettant de relier un téléphone Android à son PC devrait encore s'améliorer, de nouvelles fonctionnalités en cours de test ont été repérées.

Mozilla abandonne Firefox Send, son service de transfert de fichiers, suite à un détournement malveillant

Mozilla abandonne Firefox Send, son service de transfert de fichiers, suite à un détournement malveillant Lancé en mars 2019, Firefox Send a été définitivement fermé après que des personnes l'aient utilisé pour lancer des attaques en ligne.

80 Go à partir de 5,99€ : B&You, RED by SFR ou Cdiscount, quel est le meilleur bon plan forfait ?

80 Go à partir de 5,99€ : B&You, RED by SFR ou Cdiscount, quel est le meilleur bon plan forfait ? Face aux tauliers du bon plan forfait RED by SFR et B&You, Cdiscount Mobile entend se faire une belle place avec un forfait 80 Go affiché à 5.99 euros. Quel opérateur et forfait choisir ce week-end ? Voici nos recommandations.

Trump menace de bloquer TikTok et WeChat sur le sol américain le dimanche 20 septembre

Trump menace de bloquer TikTok et WeChat sur le sol américain le dimanche 20 septembre Le gouvernement américain met un nouveau coup de pression à TikTok et WeChat avant que le couperet ne tombe.

Lidl annonce des écouteurs sans fil à 19,99 euros, la bonne affaire ?

Lidl annonce des écouteurs sans fil à 19,99 euros, la bonne affaire ? L'enseigne de grande distribution fait le buzz avec des écouteurs True Wireless à moins de 20 euros.