Ce masque FFP2 serait auto-désinfectant et compatible avec la reconnaissance faciale

Ce masque FFP2 serait auto-désinfectant et compatible avec la reconnaissance faciale

Si vous avez du mal à déverrouiller votre téléphone avec la reconnaissance faciale alors que vous portez un masque en raison de l'épidémie de coronavirus, ce qui va suivre devrait vous intéresser. Le constructeur chinois Huami, surtout connue pour montres connectées Amazfit, travaille sur un masque transparent de type N95 (l’équivalent américain des masques FFP2) qui peut également s’auto désinfecter.

Les masques sont en train de devenir un accessoire indispensable de notre nouvelle vie en société. Jusqu'à présent, la pénurie de masques FFP2 et de masques chirurgicaux qui étaient réservés aux professionnels de la santé a poussé le grand public vers les masques en tissu lavables . Mais ceux-ci ne filtrent pas les petites particules d'air, il faut les laver régulièrement et ils ne sont pas bien ventilés. Autre inconvénient, ils rendent impossible le déverrouillage d’un téléphone avec la reconnaissance faciale.

 



Désinfection par traitement ultra-violet

Huami espère résoudre la plupart de ces défauts avec son masque Amazfit Aeri. Il est équipé de filtres à air amovibles et d’un émetteur UV intégré. Il suffit de le brancher via une prise USB-C pendant quelques minutes pour qu’il se désinfecte après chaque utilisation. Selon Huami, les filtres à air seraient efficaces pendant un mois et demi, ce qui est nettement supérieur aux 3 à 8 heures que peuvent durer les masques FFP2.

Le masque Aeri serait également fabriqué avec un matériau antibuée transparent, de sorte qu'un nombre suffisant des traits du visage seraient détectables par un système de reconnaissance faciale type Face ID . Son design modulaire permettrait d’ajouter une visière ou un ventilateur pour faciliter les activités sportives.

Huami planche actuellement sur des prototypes et indique qu’il lui faudra probablement entre six mois et un an avant d’aboutir à une commercialisation.

 

à lire aussi Balances connectées : les meilleurs impédancemètres 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Super Nintendo World : premières images volées du parc d’attraction des Studios Universal

Super Nintendo World : premières images volées du parc d’attraction des Studios Universal Une vidéo non officielle postée sur Twitter révèle les décors du parc à thème dérivé du jeu Super Mario créé par les Studios Universal au Japon.

MIUI 12 arrive en version stable sur certains smartphones Xiaomi, Redmi et Poco

MIUI 12 arrive en version stable sur certains smartphones Xiaomi, Redmi et Poco La version stable de la surcouche MIUI 12 est en cours de déploiement sur certains mobiles Xiaomi, Poco et Redmi.

Freebox POP (V8) : prix, date de sortie et caractéristiques, tout ce qu'il faut savoir sur la prochaine Freebox

Freebox POP (V8) : prix, date de sortie et caractéristiques, tout ce qu'il faut savoir sur la prochaine Freebox Màj le 02/07/2020 - Free devrait annoncer cette année une nouvelle box, probable remplaçante de la Freebox Mini 4K. On fait le point sur toutes les rumeurs et informations qui circulent sur le web depuis quelques mois maintenant.

The Boys saison 2 (Amazon Prime Video) : date de sortie, casting, intrigue... tout ce que l'on sait

The Boys saison 2 (Amazon Prime Video) : date de sortie, casting, intrigue... tout ce que l'on sait MàJ 03/07 - À la rentrée, les "anti super-héros" reviendront pour une nouvelle saison avec une nouvelle recrue féminine (Stormfront) et Karl Urban (alias Billy Butcher), toujours à la tête du groupe de "rebelles", plus que jamais prêts à tout pour démasquer les faux héros en costume érigés en produits marketing.

Netflix et consorts adorent les jeux vidéo et adapter des franchises phares, voici pourquoi

Netflix et consorts adorent les jeux vidéo et adapter des franchises phares, voici pourquoi MàJ 03/07 - The Witcher, Castlevania, Carmen Sandiego, Fallout, The Last of Us et d'autres franchises... Netflix et les autres plateformes de SVoD adaptent régulièrement des jeux vidéo en séries ou films. Alors pourquoi le gaming est-il si populaire chez les géants du streaming ?

Smart Home Summit : Google pourrait présenter son nouveau boîtier Android TV le 8 juillet

Smart Home Summit : Google pourrait présenter son nouveau boîtier Android TV le 8 juillet La conférence aura lieu en ligne. Google devrait présenter toutes ses nouveautés dans le domaine de la maison connectée.