Captain Marvel : décryptage des scènes post-générique qui tease Avengers Endgame

Captain Marvel : décryptage des scènes post-générique qui tease Avengers Endgame

Captain Marvel a réussi son entrée dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) avec un démarrage canon dès son premier weekend d’exploitation. Comme il est de coutume avec les films MCU, on a droit à des scènes post-générique. En l’occurrence il y en a deux que nous avons décrypté pour vous. Arrêtez-immédiatement la lecture si vous voulez découvrir Avengers : Endgame l’esprit totalement clair.

 



Scène 1

La scène commence par un gros plan du pager de Nick Fury à la fin de Avengers : Infinity War. Il sonne toujours et le sigle de Captain Marvel s’affiche sur l'écran. Mais soudain, l'écran devient noir. Transition sur Steve Rogers et la Veuve Noire en train de regarder des images holographiques et d'obtenir des données sur le nombre de personnes qui sont mortes après le funeste claquement de doigts de Thanos aka The Decimation.

Avengers : Infinity War : qui est mort et qui a une chance de faire son retour

James Rhodes, alias War Machine, entre alors dans la pièce et leur dit que le pager n'envoie plus de signal. « Je croyais qu'on avait shunté la batterie », dit Captain Marvel. « Eh bien, nous l'avons fait. Il est toujours branché mais il s'est arrêté. » Captain lui dit de le redémarrer et d'envoyer le signal à nouveau. La Veuve Noire dit que le message était évidemment important pour Fury et demande qu’on l’avertisse à la seconde où le pager fonctionne à nouveau. « Je veux savoir qui est au bout de ce truc », dit-elle. La Veuve Noire se retourne alors pour partir et se retrouve nez à nez avec Captain Marvel qui a l'air furieuse. « Où est Fury ? », demande-t-elle. Et la scène se termine.

 



Analyse

Il semblerait que Captain Marvel se trouvait effectivement à l'autre bout de ce pager, comme tout le monde l'avait supposé à la fin d’Infinity War. Carol Danvers a donc survécu au claquement de doigts de Thanos. Dans l'une des dernières scènes de Captain Marvel, Carol donne à Fury une version améliorée de son pager, lui disant de l'utiliser s'il a besoin qu'elle revienne un jour.

S’agit-il d’une scène d'Avengers : Endgame, une version fortement modifiée d'une scène, ou quelque chose filmé en exclusivité pour la scène post-générique de Captain Marvel ? Difficile à dire, mais nous ne serions pas surpris si ce n'était pas exactement comme ça que Carol est arrivée sur Terre dans Avengers : Endgame.

 



Scène 2

La scène commence avec un plan serré du bureau de Nick Fury en 1995. La plaque signalétique indique simplement « N. Fury ». Son bureau semble être complètement vide. La caméra zoome lentement vers l'avant, et Goose le chat entre dans le cadre. Comme tous les chats, il crache une boule de poils. Après quelques spasmes, il crache le Tesseract sur le bureau de Fury. Fin de la scène.

 



Analyse

Dans Captain Marvel, Goose se révèle être un Flerken, une espèce extraterrestre qui ressemble à un chat mais qui peut dévorer des choses avec d'énormes tentacules qui sortent de sa bouche. Pendant le film, Goose avale le Tesseract pour l'éloigner de la Team 6 de Star Force dirigée par Yon-Rogg (Jude Law), dont Carol Danvers est membre au début de l’histoire. Si seulement ils savaient tous ce que c'était vraiment...


à lire aussi Disney+ : ce qu’il faut savoir sur le service de streaming de Mickey

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Bon plan fibre et box Internet : Bouygues, SFR, Orange ou Free, quelles sont les meilleures offres du moment ?

Bon plan fibre et box Internet : Bouygues, SFR, Orange ou Free, quelles sont les meilleures offres du moment ? Màj de la sélection le 13/08/2019. La danse de la promo est également légion sur les box Internet, surtout avec la Fibre optique, génératrice de valeur pour les opérateurs. Pour autant, tous les bons plans fibre ne se valent pas. Voici notre sélection des offres Internet les plus attrayantes en ce moment.

Le réseau social Tumblr change de main pour trois fois rien

Le réseau social Tumblr change de main pour trois fois rien Très populaire il y a quelques années, le réseau social vient d'être cédé pour quelques millions d'euros. Une somme bien inférieure au 1.1 milliard de dollars déboursé pour son premier rachat en 2013.

Facebook écoutait vos conversations sur Messenger il y a encore une semaine

Facebook écoutait vos conversations sur Messenger il y a encore une semaine Facebook a avoué avoir engagé des sous-traitants pour écouter et retranscrire vos messages audio sur Messenger afin d’évaluer et d’améliorer son intelligence artificielle.

Bytedance, le propriétaire de Tik Tok lance son moteur de recherche

Bytedance, le propriétaire de Tik Tok lance son moteur de recherche Avec "Toutio Search", son tout nouveau moteur de recherche, Bytedance ajoute une nouvelle corde à son arc. Une façon pour la startup la plus valorisée du monde de concurrencer son rival Baidu sur son terrain de prédilection.

iPhone 11 (iPhone 2019) : la date de la keynote serait apparue dans la dernière beta d'iOS 13

iPhone 11 (iPhone 2019) : la date de la keynote serait apparue dans la dernière beta d'iOS 13 L’icône de l’agenda que l’on retrouve sur la beta 7 d’iOS 13 affiche la date suivante : “Tuesday 10”. C’est quasiment une certitude, les iPhone 11 (iPhone 2019) seront dévoilés le mardi 10 septembre.

Les appareils photo numériques peuvent aussi être infectés par des ransomwares

Les appareils photo numériques peuvent aussi être infectés par des ransomwares En devenant de plus en plus connectés, les appareils photo numériques s’exposent également aux menaces informatiques. Un chercheur en sécurité de Check Point est parvenu à glisser un ransomware dans un reflex.