Canal Plus Ciné Séries : prix, catalogue (Netflix, Disney+, OCS...) engagement, tout ce qu'il faut savoir sur le pack

Canal Plus Ciné Séries : prix, catalogue (Netflix, Disney+, OCS...) engagement, tout ce qu'il faut savoir sur le pack

Article mis à jour le 21/02 à 14h avec quelques précisions sur pack Ciné Séries de Canal+ et les chaînes nouvellement créées pour myCanal. Pas d'inquiétude toutefois, les rabais sur l'offre groupée Canal+ et Pack Ciné Séries à 36.90€ par mois et le tarif avantageux pour les moins de 26 ans (26.95€ par mois) sont toujours d'actualité. Canal+ persiste et signe en accélérant dans le secteur de la (S)VoD. La chaîne cryptée compte bien sur ce pack pour l'aider à limiter sa perte d'abonnés et, peut-être même, inverser la tendance. 

Sommaire : 

Le pack Canal+ Ciné Séries en brefCombien ça coûte de souscrire au pack Ciné Séries ?Comment résilier son abonnementSur quels appareils y accéder ?Quels contenus sont disponibles dans le pack Ciné Séries ?

Dans les années à venir, la (S)VoD devrait jouer un rôle capital pour Canal. Vivendi a dévoilé les résultats annuels de sa filiale Canal+. Résultat : la chaîne cryptée a perdu la bagatelle de 195 000 abonnés en 2019 et son chiffre d'affaires est en baisse. La perte de clients a été un peu jugulée (- 250 000 souscripteurs en 2018), mais elle reste non négligeable. En 2020, l'antenne historique continuera de transformer son modèle pour inverser la tendance. De simple diffuseur de contenus, elle veut aussi devenir un véritable agrégateur, en compilant les plateformes de streaming par abonnement (SVoD) dans ses bouquets.  

Dans ce contexte, le pack Ciné Séries de l'antenne cryptée pourrait devenir une alternative à considérer sérieusement pour les grands fans de cinéma et autres séries télévisées. En plus des chaînes Canal dédiées au stième art, il inclut Netflix, OCS, Disney Cinéma et une ribambelle d'antennes privées américaines. Notez aussi que Canal++ vient d'annoncer le lancement de deux nouvelles chaînes dédiées aux sports mécaniques. Canal+ Formule 1 et Canal+ MotoGP seront disponibles en exclusivité duis la plateforme myCanal. De quoi compiler séries et courses endiablées.   

En outre, notez que Disney+ sera aussi intégré dans ledit pack après le lancement de l'offre SVOD de Mickey en France, prévu pour le 24 mars prochain. Maxime Saada, le patron de Canal, l'a confirmé dans un tweet.  Le catalogue de son offre ciné séries continue donci de s'étoffer, au rythme des nouveaux partenariats.

 

Bref, vous l'aurez compris, pour ceux qui ne veulent pas cumuler tous les abonnements, le pack Ciné Séries de Canal+ peut être une option à considérer. Voici toutes les informations utiles à son sujet. 

Le pack Canal+ en promo >



Le pack Ciné Séries de Canal+ en bref

Comme précisé plus haut, c'est la formule que Canal propose à ses abonnés les plus férus de cinéma et autres séries télévisées. Il comprend notamment :

Canal+ et son bouquet de chaînes thématiques (Canal+ Cinéma, Canal+ Séries, Ciné+ Premier, Ciné+ Frisson, Ciné+ Émotion, Ciné+ Famiz, Ciné+ Classic, Ciné+ Club…)myCanal et l'offre rlay et SVOD de la chaîne cryptéeNetflix "Standard" (deux écrans simultanés jusqu'en Full HD)
Le bouquet OCSDisney Cinéma et bientôt Disney+Des chaînes américaines de référence : Sundance TV, Fox, TCM Cinema, Warner Bros TV, Paramount Channe et désormais Adult Swim

En plus de tous les contenus Canal (300 films inédits par an, de nombreux blockbusters six à huit mois après leur sortie en salle, du sport…), l'offre concentre donc l'accès aux catalogues pléthoriques de Netflix, OCS et les autres. Toutefois, les abonnés ne peuvent pas directement visionner les séries et films de ces services tiers sur l'antenne de la chaîne cryptée. Par exemple, vous sélectionnez une production du catalogue Netflix, vous serez redirigé automatiquement sur la plateforme de SVOD lancée par Reed Hastings.  

Attention toutefois, voici un point intéressant soulevé par un internaute, alors que nous n'avions initialement pas relevé la subtilité : l'offre Canal + Pack Ciné Séries ne donne pas accès à myCanal multi-écrans, contrairement à la plupart des autres formules. Concrètement, les contenus ne pourront être visionnés que sur un seul écran en simultané. 




Combien ça coûte de soucscrire au pack ciné séries ?

Ici, il existe deux cas de figure : 

Vous êtes déjà abonné à Canal+

Il est possible d'ajouter le pack Ciné Séries à votre abonnement principal très simplement. Sur le site de Canal, l'onglet "à la carte" permet d'adjoindre une ou plusieurs options à votre offre. Si vous sélectionnez le pack Ciné Séries, cela vous coûtera 17 euros supplémentaires par mois, avec ou sans engagement (au lieu de 30 euros). 

À noter qu'en ce moment, l'abonnement à la formule de base de Canal est proposé à 19.90 euros par mois (engagement sur deux ans ou sans engagement). 

Vous n'êtes pas abonné à Canal+

Il est également possible de faire d'une pierre deux coups avec une offre groupée (abonnement à Canal + pack Ciné Séries). Ici, le ticket d'entrée est à 36.90 euros par mois (au lieu de 49.90 euros), que vous optiez pour la formule sans engagement (100 % numérique) ou l'engagement sur deux ans incluant la diffusion des programmes sur la télévision via la box ou le décodeur Canal. En revanche, le forfait 1 an d'engagement est affiché à 41.90 par mois. 

Dans le cas d'un engagement de deux ans, la promotion est valable sur ces deux années, avant de rasser au tarif normal. Le premier mois est aussi offert. 

Si vous avez souscrit à la formule sans engagement, la promotion n'a pas de limite de durée. En revanche, il n'y a pas de premier mois offert.  

 

Notez aussi que les moins de 26 ans peuvent bénéficier d'une ristourne. Pour eux, la formule 100 % digitale (Canal +, pack Ciné Séries) est au tarif de 26.95 euros par mois en ce moment (au lieu de 39.95 euros).

À noter que les différentes promos listées ci-dessus devaient, initialement, se terminer en janvier. Face au succès rencontré par le pack Ciné Séries, la chaîne cryptée a finalement décidé de les prolonger et elles sont encore disponibles au moment où nous écrivons ces lignes. 

 



Comment résilier son abonnement au pack ciné séries ?

Là aussi, plusieurs cas de figure : 

Vous avez choisi une formule sans engagement

Cela signifie que l'abonnement est renouvelé tacitement tous les mois. Pour résilier, c'est très simple, il suffit de vous rendre dans votre espace client Canal et d'annuler votre souscription (rubrique "abonnement", puis cliquez sur "résilier mon abonnement"). Il prendra fin à la fin du mois en cours. Passé ce délai, si votre demande n'a pas été prise en compte, vous devez envoyer une lettre recommandé avec accusé de réction à l'adresse suivante : CANAL+ - Service résiliation -TSA 86712 95905 - CERGY PONTOISE CEDEX 9. 

Vous avez choisi une formule avec engagement 1 ou 2 ans 

Vous êtes donc engagé pour un ou deux ans. Dès lors, vous devez attendre la fin de votre abonnement pour l'annuler. Là encore, il faut envoyer une lettre recommandé avec accusé de réction à l'adresse mentionnée ci-dessus. Attention toutefois, ce courrier doit être envoyé au plus tard un mois avant la fin du contrat qui vous lie à Canal+. Si vous résiliez avant, cela ne fait aucune différence, vous devrez quand même payer toutes les sommes dues. 

Canal+ est tenu de vous prévenir de la date limite de résiliation par courrier ou courriel, au plus tard un mois avant la fin de votre abonnement. Si vous n'avez rien reçu, vous êtes en droit de résilier à tout moment après la fin de votre engagement initial (un ou deux ans).  

Enfin, notez l'existence d'un "formulaire de rétractation", si vous voulez résilier dans un délai de quatorze jours après votre abonnement. Il est à envoyer par courrier postal recommandé avec accusé de réction, toujours à la même adresse. Canal sera ensuite dans l'obligation de vous rembourser toutes les sommes versées duis votre souscription. 



Sur quels appareils y accéder ?

Ceux qui privilégieront les offres avec engagement pourront visionner directement les programmes du pack sur téléviseur grâce au décodeur Canal ou à la box fournie par leur opérateur. Ils pourront également passer par l'application myCanal sur navigateur, smartphone, tablette, TV connectée, box Android, Apple TV…

Comme précisé plus haut, l'offre sans engagement est 100 % numérique. L'abonné ne pourra streamer ses programmes que duis l'application myCanal. 



Quels contenus sont disponibles dans le pack ciné séries ? 

Voici un florilège rapide des contenus phares du pack Ciné Séries : 

Canal+ Séries

EngrenagesPlataneLa Guerre des Mondes Les SauvagesGuyane VikingsGomorraThe AffairLe Bureau des LégendesBaron NoirVersaillesThe Young PopeKaboul KitchenBraquo 

OCS

WestworldGame Of ThronesThe DeuceThe OutsiderSuccessionWatchmenChernobylHis Dark MaterialsThe Handmaid's TaleAvenue 5

 Netflix

Sex EducationStranger ThingsHouse of CardsThe WitcherThe CrownOrange Is The New Black13 Reasons WhyMindhunterDarkBoJack HorsemanHouse of CardsYou

Pour le reste des canaux (Disney Cinéma, bouquet Canal+ Cinéma, antennes US), il s'agit pour l'essentiel des dernières nouveautés des studios et de blockbusters ou films et séries phares des chaînes américaines. Nous enrichirons régulièrement cette liste avec les nouveautés à prévoir dans les différents catalogues, les modifications dans l'offre et les tarifs de pack Ciné Séries de Canal.  

Le pack Canal+ en promo >


à lire aussi Netflix : les meilleurs films originaux de février selon CNET, les spectateurs et la presse

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Android 11 : Developer Preview est disponible et voici toutes les nouveautés au programme

Android 11 : Developer Preview est disponible et voici toutes les nouveautés au programme Prise en charge de la 5G et des nouveaux formats d'écran, vie privée et sécurité sont au programme de cette première version d'Android 11.

HTC présente ses nouveaux casques de réalité virtuelle VIVE Cosmos et donne un aperçu du futur

HTC présente ses nouveaux casques de réalité virtuelle VIVE Cosmos et donne un aperçu du futur HTC a dévoilé deux nouveaux produits issus de sa gamme VIVE Cosmos, les VIVE Elite et VIVE Play. Le premier s'adresse aux hardcore gamer et le second, plus accessible, vise le grand public. Le fabricant taïwanais a également présenté son Project Proton.

Free : hausse des signalements de panne internet dans le sud et en région parisienne

Free : hausse des signalements de panne internet dans le sud et en région parisienne Depuis ce matin des internautes constatent des dysfonctionnement ou une coupure de leur connexion internet, les problèmes semblent plutôt localisés.

Canal Plus Ciné Séries : prix, catalogue (Netflix, Disney+, OCS...) engagement, tout ce qu'il faut savoir sur le pack

Canal Plus Ciné Séries : prix, catalogue (Netflix, Disney+, OCS...) engagement, tout ce qu'il faut savoir sur le pack MàJ 21/02 à 14h - Le pack ciné séries de Canal+ intègre Netflix, OCS, Disney et de nombreuses de chaînes américaines. Une offre qui lui permet, sans trop forcer, de proposer le catalogue (S)VoD la plus dense du marché. Prix, catalogue, durée d'engagement… voici tout ce qu'il faut savoir à son sujet.

TikTok introduit un contrôle parental

TikTok introduit un contrôle parental Un mode “Sécurité Famille” permet aux parents d’associer leur compte à celui de leur progéniture pour pouvoir encadrer l’usage du réseau social.

Mozilla lance un vrai VPN Firefox Private Network en complément de son extension

Mozilla lance un vrai VPN Firefox Private Network en complément de son extension Le nouveau service VPN de Mozilla permet de chiffrer les communications, il est actuellement testé en version bêta pour les systèmes Windows, Android et Chrome OS.