Canal+ en clair : France TV voudrait faire passer la chaîne cryptée à la caisse

Canal+ en clair : France TV voudrait faire passer la chaîne cryptée à la caisse

Pour faciliter le confinement des Français, Canal + a pris la décision mi-mars de passer en clair pour l'ensemble des utilisateurs. Une annonce qui n'a pas été accueillie positivement par tout le monde… Après TF1 et M6, c'est le groupe France Télévisions qui aurait fait connaître son mécontentement.

Canal+ Ciné Séries : Netflix, OCS, Disney+ et un prix cassé, le pack roi du streaming vaut-il vraiment le détour ? 

Le site Satellifax évoque une mise en demeure adressée à Canal+ : "vous avez pris la liberté de diffuser des œuvres pour lesquelles vous ne disposiez pas des droits en clair, sans que la force majeure actuellement en vigueur puisse constituer pour autant une cause exonératoire de ce comportement", pourrait-on lire dans le document. 

Résultat, le groupe médiatique demanderait "une réparation financière", parce que Canal a enfreint la chronologie des médias en diffusant en clair certains films récemment sortis en salle.

Pour rappel, Canal+ avait annoncé le 31 mars dernier être obligé de rasser en crypté. "Après 15 jours en clair, et malgré votre enthousiasme, CANAL+ doit rasser cette nuit en crypté. Merci à toute la filière cinéma de nous avoir permis de vous accompagner dans les premiers jours de ce confinement".

Quoi qu'il en soit, sachez que de nombreux autres services sont accessibles pendant cette période, que ce soit dans la télévision, l'éducation, le sport ou la culture. 

À lire également : 

Canal Plus Ciné Séries : prix, catalogue (Netflix, Disney+, OCS...) engagement, tout ce qu'il faut savoir sur le pack


à lire aussi Les meilleures néobanques gratuites (ou presque) - mai 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Ce masque FFP2 serait auto-désinfectant et compatible avec la reconnaissance faciale

Ce masque FFP2 serait auto-désinfectant et compatible avec la reconnaissance faciale Le concept de masque Amazfit Aeri de Huami est transparent et peut se désinfecter lui-même.

Pendant le confinement, Netflix leader dominant, mais leader contesté de la SVoD

Pendant le confinement, Netflix leader dominant, mais leader contesté de la SVoD Le CSA vient de publier un baromètre traitant des effets de la crise sanitaire sur les médias audiovisuels et les plateformes de streaming par abonnement. Une conclusion parmi d'autres : en France, Netflix reste (de loin) le service le plus consommé, mais il a perdu du terrain face à la concurrence pendant le confinement.

Déconfinement : Netflix commence à rouvrir les vannes et rétablir la qualité de diffusion

Déconfinement : Netflix commence à rouvrir les vannes et rétablir la qualité de diffusion Avec la fin du confinement en Europe, les réseaux commencent à être moins moins sollicités, ce qui permet aux plateformes de streaming de progressivement faire augmenter la qualité maxiamel des flux video.

Honor : comment suivre la conférence du 19 mai et à quoi faut-il s'attendre ?

Honor : comment suivre la conférence du 19 mai et à quoi faut-il s'attendre ? Mise à jour le 19/05/2020. Le fabricant chinois tiendra une conférence ce 19 mai. Téléviseur, ordinateur, smartphone... à quelles annonces faut-il s'attendre ?

Sony XH90 : le nouveau TV Full LED 120 Hz arrive en France, voici les prix

Sony XH90 : le nouveau TV Full LED 120 Hz arrive en France, voici les prix Quatre modèles sont disponibles avec des diagonales de 55, 65, 75 et 85 pouces. Le prix de départ est fixé à 1 299 euros.

MIUI 12 officiel : nouveau design, protection des données, date de sortie et smartphones compatibles

MIUI 12 officiel : nouveau design, protection des données, date de sortie et smartphones compatibles Mise à jour le 19/05/2020. Xiaomi revient sur la nouvelle version de sa surcouche maison, MIUI 12, pour développer toutes ses nouveautés et lister les smartphones compatibles.