Bruno Le Maire l'affirme, Huawei ne sera pas écarté du marché de la 5G

Bruno Le Maire l'affirme, Huawei ne sera pas écarté du marché de la 5G

Ce vendredi 14 février, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances était au micro de Jean-Jacques Bourdin afin d’éclaircir la position de la France vis-à-vis de Huawei et de l’accès au marché de la 5G. Cela fait maintenant plusieurs mois que les États-Unis font pression sur leurs alliés afin de contrer l’expansion du fabricant chinois à l’international. Dernièrement, le Royaume-Uni a décidé de ne pas écarter Huawei de la 5G. La firme aura toutefois un accès contrôlé pour limiter les risques d’espionnages évoqués par l’administration américaine et il semble que le gouvernement se dirige vers une solution similaire.

Huawei : tout ce qu’il faut savoir sur la polémique qui entoure le géant chinois et les principales dates de la controverse

Bruno le Maire a tout d’abord indiqué que Huawei « ne sera pas écarté de la 5G en France » du moins, pas formellement. En effet, des mesures seront prises pour limiter l’accès aux installations sensibles, « s’il y a des installations critiques, des installations militaires, des zones nucléaires à proximité, nous mettrons un certain nombre restrictions pour protéger nos intérêts de souveraineté ».

Reste à connaître les limites qui seront mises en place et si cela vise en particulier Huawei. Il a toutefois précisé que « si Huawei a une meilleure offre à présenter à un moment ou à un autre du point de vue technique, d’un point de vue de prix, il pourra avoir accès à la 5G en France ».

à lire aussi smartphone 2020 : les modèles attendus cet été et cet automne"> Nouveautés smartphone 2020 : les modèles attendus cet été et cet automne

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Windows 10 : tous les correctifs pour le bug des imprimantes en téléchargement

Windows 10 : tous les correctifs pour le bug des imprimantes en téléchargement (maj 22/06/2020) Un correctif pour le bug d'impression qui touche Windows 10 est disponible mais toutes les versions n'y ont pas encore droit.

Désormais, Netflix masque certains programmes (si vous utilisez un VPN)

Désormais, Netflix masque certains programmes (si vous utilisez un VPN) La plateforme de streaming par abonnement (SVoD) n'affiche tout simplement plus les programmes concernés par des restrictions géographiques chez ceux qui se connectent via VPN.

A moins 10€, quel forfait mobile choisir actuellement ?

A moins 10€, quel forfait mobile choisir actuellement ? Sur le marché du forfait mobile "à pas cher" à moins de 10 euros on retrouve la Poste Mobile avec un forfait 30 Go sans condition de durée et NRJ Mobile avec 100 Go mais une promo valable 12 mois. Quel forfait sans engagement répondra le mieux à vos besoins ?

iOS 14 officiel : tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle version de l'OS d'Apple pour iPhone

iOS 14 officiel : tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle version de l'OS d'Apple pour iPhone Apple a profité de sa WWDC 2020 pour présenter iOS 14, la nouvelle version de son système d'exploitation qui animera prochainement ses iPhone (compatibles).

Google Pixel 4a : caractéristiques, prix, date de sortie, tout ce qu'il faut savoir avant sa présentation

Google Pixel 4a : caractéristiques, prix, date de sortie, tout ce qu'il faut savoir avant sa présentation (Mise à jour le 22/06/2020) La présentation du Pixel 4a serait prévue pour le début du deuxième semestre de 2020. On commence à en savoir un peu plus sur le prochain milieu de gamme de Google.

Stranger Things saison 4 : date de sortie, casting, intrigue, rumeurs… tout ce que l'on sait

Stranger Things saison 4 : date de sortie, casting, intrigue, rumeurs… tout ce que l'on sait MàJ 22/06/20 - La quatrième saison de Stranger Things ? Ce n'est pas pour tout de suite. Le covid-19 a beaucoup retardé la production des nouvelles aventures de Mike, Onze, Eleven, Dustin et les autres. Voici toutefois tout ce que nous savons déjà sur la suite de la série déjà culte sur Netflix.