Bouygues s'offre NRJ Mobile, Auchan Telecom et Cdiscount Mobile

Bouygues s'offre NRJ Mobile, Auchan Telecom et Cdiscount Mobile

C’est un petit tremblement de terre qui vient secouer le marché des télécoms. Bouygues prépare le rachat d’Euro-Information Telecom (EIT) qui est tout simplement le premier opérateur alternatif du secteur avec 2 millions de clients répartis dans 5 marques, CIC Mobile, NRJ Mobile, Auchan Télécom, Cdiscount mobile et Crédit Mutuel Mobile.

Bouygues indique avoir signé un protocole d’exclusivité avec Euro-Information, société du groupe Crédit Mutuel, pour acquérir 100 % du capital : « Cette opération, qui s’inscrit pleinement dans la stratégie de croissance de Bouygues Telecom, lui permettrait de renforcer son parc de plus de 2 millions de clients […] Dans un contexte où le secteur des télécoms connaît de fortes évolutions technologiques, ce partenariat stratégique permettrait à EIT de poursuivre le développement de son activité », peut-on lire dans un communiqué.



Bouygues renforce sa position 

Bouygues renforce ainsi sa position face à Orange, SFR et Free. L’opération devrait être finalisée avant la fin de l’année 2020, à condition que les autorités et les instances rrésentatives du personnel valident la transaction du moins. Selon le communiqué, le prix comprend une part fixe de 530 millions d’euros, et une part supplémentaire variable de 140 à 325 millions d’euros, conditionnée à des critères de performance.

« Grâce à cet accord, Bouygues Telecom pourrait accroître sa base de clients et renforcer son empreinte commerciale en proposant ses offres aux caisses locales du Crédit Mutuel et agences bancaires du CIC, réparties sur tout le territoire », a déclaré Richard Viel, Directeur général de Bouygues Telecom. Outre les clients, Bouygues s'offre donc également un réseau de distribution. 

Lire aussi : 

Bouygues Telecom fait sensation en lançant trois forfaits 5G


à lire aussi internet ADSL : nos conseils pour choisir le meilleur forfait et opérateur - juillet 2020"> Box internet ADSL : nos conseils pour choisir le meilleur forfait et opérateur - juillet 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Xiaomi : pour la conférence du 15 juillet, le plein d'objets connectés ?

Xiaomi : pour la conférence du 15 juillet, le plein d'objets connectés ? Xiaomi devrait profiter de l'occasion pour dévoiler de nouveaux objets connectés, comme le constructeur l'a laissé entendre sur les réseaux sociaux.

Le Galaxy Z Flip 5G se dévoile en vidéo

Le Galaxy Z Flip 5G se dévoile en vidéo Ce qui s’apparente à une vidéo promotionnelle est apparu sur la Toile, dévoilant le nouveau smartphone pliant à clapet que Samsung devrait présenter début août.

Google accélère sur les mises à jour d'Android

Google accélère sur les mises à jour d'Android Le géant californien dit avoir apporté des évolutions techniques ainsi qu’un changement de ses règles afin de raccourcir les délais de mise à jour de son OS mobile.

La néobanque Vybe part à la conquête de la jeunesse

La néobanque Vybe part à la conquête de la jeunesse La start-up Vybe a réalisé une levée de fonds de 2,2 millions d'euros.

Comic-Con 2020 édition virtuelle : comment le suivre en ligne et à quoi s’attendre

Comic-Con 2020 édition virtuelle : comment le suivre en ligne et à quoi s’attendre Les panels en ligne préenregistrés du Comic-Con@Home comprendront notamment Bill & Ted Face the Music, The Walking Dead, Bob's Burgers et bien d'autres. Et il y aura même une compétition de cosplay.

Forfaits mobiles 60 Go à partir de 4,99€ : B&You, RED by SFR ou Cdiscount Mobile, en refait le match

Forfaits mobiles 60 Go à partir de 4,99€ : B&You, RED by SFR ou Cdiscount Mobile, en refait le match Entre les tauliers du bon plan forfait RED by SFR et B&You, Cdiscount Mobile entend se faire une belle place avec un forfait 60 Goaffiché à 4.99 euros. Quel opérateur et forfait choisir ce week-end ? On refait le match