Blast & Megablast : les enceintes Alexa d'Ultimate Ears sortiront le 30 août en France

Blast & Megablast : les enceintes Alexa d'Ultimate Ears sortiront le 30 août en France

Cela faisait un moment qu’on les attendait, les Blast et Megablast d’Ultimate Ears (aka UE) seront disponibles en France à partir du 30 août prochain, nous a confirmé la filiale de Logitech ce lundi 9 juillet. Très semblables (visuellement en tout cas) aux UE Boom 2 et Megaboom, ces enceintes intelligentes se distinguent par leur recours à Alexa, l’assistant personnel d’Amazon (et uniquement Alexa).

Les Blast et Megablast sont commercialisées aux Etats-Unis duis la fin d’année 2017, mais étant donné qu’Alexa n’était pas encore disponible en Français, la marque a logiquement attendu son arrivée pour lancer ses enceintes dans le pays. C’est désormais chose faite, comme nous vous le disions en juin dernier. Attention, notez que certains distributeurs comme Boulanger affichent les deux enceintes comme déjà disponibles mais c’est une erreur, elles sortiront bien le 30 août 2018.



Des Amazon Echo « premium »

Considérez ces UE Blast et Megablast comme des versions « premium » des Amazon Echo, qui ne brillent pas vraiment pour leur qualité de son. Les enceintes d’UE devraient améliorer cela grâce, dans le cas de la Megablast, à un son 360° pouvant atteindre 93 dBC sur une plage de fréquences de 60Hz à 20kHz, selon la marque. De son côté, la Blast devrait offrir une puissance maximum de 90 dBC sur une plage de 90Hz à 20kHz, tout en ajoutant les fonctions de contrôle vocal et de contrôle des objets connectés offertes par Alexa.

Les deux appareils profitent en outre d’une finition étanche IP 67 (comme sur les Boom 2 et Megaboom) et fonctionnent sur batteries, contrairement aux Amazon Echo. La Megablast offre jusqu’à 16 heures d’autonomie et la Blast jusqu’à 12 heures, toujours d’après les chiffres de la marque. Enfin, elles disposent d’une connexion Wi-Fi (2,4 et 5Ghz) et du Bluetooth, et sont compatibles avec les smartphones sous iOS ou Android.



Des tarifs « premium », eux aussi…

En ce qui concerne les tarifs, on remarque une nette hausse par rapport aux autres produits UE. Alors que les Boom 2 et Megaboom se trouvent respectivement à 80 et 150 euros environ (à l’heure actuelle), les Blast et Megablast vous coûteront 250 et 300 euros en versions blanches et noires. Notez cendant que les tarifs varient selon les couleurs choisies. Par exemple, vous ferez des économies en prenant la Megablast jaune (la moins chère), qui vous coûtera 230 euros. Les deux modèles sont d'ores et déjà disponibles en précommande.


à lire aussi Apple AirPods 2 vs Sony WF-1000XM3 : le grand match des écouteurs True-Wireless

Lire l'article sur cnetfrance.fr

NRJ Mobile vs. Prixtel : le match des forfaits à 5 euros

NRJ Mobile vs. Prixtel : le match des forfaits à 5 euros Difficile de trouver un forfait complet à 5 euros. Cette semaine, NRJ Mobile et Prixtel tirent leur épingle du jeu. Pour 4.99 euros pendant 6 mois, le premier propose un forfait 60 Go et le second, pour le même prix mais pendant 12 mois, un abonnement 5 Go ajustable.

Google Stadia entend anticiper les actions des joueurs pour réduire la latence

Google Stadia entend anticiper les actions des joueurs pour réduire la latence Google souhaite proposer une "latence négative" sur son service de cloud gaming Stadia, mais pas avant une ou deux années.

Huawei : le gouvernement Trump accorde des licences spéciales à certaines entreprises US

Huawei : le gouvernement Trump accorde des licences spéciales à certaines entreprises US Certaines entreprises américaines devraient pouvoir commercer avec le groupe chinois, reste à savoir si Google est concerné.

Le marché des PC renoue avec la croissance sur Q3 2019

Le marché des PC renoue avec la croissance sur Q3 2019 Les ventes mondiales sont en hausse de 4,7% à 70,9 millions d'unités au troisième trimestre 2019.

Twitter de retour sur Mac grâce à Catalyst

Twitter de retour sur Mac grâce à Catalyst Introduit avec macOS Catalina, Catalyst facilite le portage des applications iOS sur Mac.

Rétropédalage de Netflix : les épisodes "censurés" de South Park finalement ajoutés

Rétropédalage de Netflix : les épisodes "censurés" de South Park finalement ajoutés On n'y comprend vraiment plus rien... Après avoir mis en ligne des saisons tronquées de la série animée South Park, Netflix a fait machine arrière en ajoutant tous les épisodes manquants ce matin.