Blast & Megablast : les enceintes Alexa d'Ultimate Ears sortiront le 30 août en France

Blast & Megablast : les enceintes Alexa d'Ultimate Ears sortiront le 30 août en France

Cela faisait un moment qu’on les attendait, les Blast et Megablast d’Ultimate Ears (aka UE) seront disponibles en France à partir du 30 août prochain, nous a confirmé la filiale de Logitech ce lundi 9 juillet. Très semblables (visuellement en tout cas) aux UE Boom 2 et Megaboom, ces enceintes intelligentes se distinguent par leur recours à Alexa, l’assistant personnel d’Amazon (et uniquement Alexa).

Les Blast et Megablast sont commercialisées aux Etats-Unis duis la fin d’année 2017, mais étant donné qu’Alexa n’était pas encore disponible en Français, la marque a logiquement attendu son arrivée pour lancer ses enceintes dans le pays. C’est désormais chose faite, comme nous vous le disions en juin dernier. Attention, notez que certains distributeurs comme Boulanger affichent les deux enceintes comme déjà disponibles mais c’est une erreur, elles sortiront bien le 30 août 2018.



Des Amazon Echo « premium »

Considérez ces UE Blast et Megablast comme des versions « premium » des Amazon Echo, qui ne brillent pas vraiment pour leur qualité de son. Les enceintes d’UE devraient améliorer cela grâce, dans le cas de la Megablast, à un son 360° pouvant atteindre 93 dBC sur une plage de fréquences de 60Hz à 20kHz, selon la marque. De son côté, la Blast devrait offrir une puissance maximum de 90 dBC sur une plage de 90Hz à 20kHz, tout en ajoutant les fonctions de contrôle vocal et de contrôle des objets connectés offertes par Alexa.

Les deux appareils profitent en outre d’une finition étanche IP 67 (comme sur les Boom 2 et Megaboom) et fonctionnent sur batteries, contrairement aux Amazon Echo. La Megablast offre jusqu’à 16 heures d’autonomie et la Blast jusqu’à 12 heures, toujours d’après les chiffres de la marque. Enfin, elles disposent d’une connexion Wi-Fi (2,4 et 5Ghz) et du Bluetooth, et sont compatibles avec les smartphones sous iOS ou Android.



Des tarifs « premium », eux aussi…

En ce qui concerne les tarifs, on remarque une nette hausse par rapport aux autres produits UE. Alors que les Boom 2 et Megaboom se trouvent respectivement à 80 et 150 euros environ (à l’heure actuelle), les Blast et Megablast vous coûteront 250 et 300 euros en versions blanches et noires. Notez cendant que les tarifs varient selon les couleurs choisies. Par exemple, vous ferez des économies en prenant la Megablast jaune (la moins chère), qui vous coûtera 230 euros. Les deux modèles sont d'ores et déjà disponibles en précommande.


à lire aussi Les meilleures barres de son de mai 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

RED by SFR, Free Mobile ou B&You : quel forfait mobile à 10€ choisir ce week-end ?

RED by SFR, Free Mobile ou B&You : quel forfait mobile à 10€ choisir ce week-end ? En ce début mai, les opérateurs repartent à l'offensive avec leurs meilleures propositions forfait. Il est plus que temps d'attraper une excellente offre mobile à moins de 10 euros-balles. Reste à déterminer lequel choisir. On a compter les points.

Devolo dLan Wi-Fi Outdoor : étendez votre WiFi jusque dans le jardin

 Devolo dLan Wi-Fi Outdoor : étendez votre WiFi jusque dans le jardin Le boîtier devolo dLan Wi-Fi Outdoor est conçu pour offrir à l'extérieur, une qualité de connexion comparable à celle dont vous bénéficiez à proximité de votre box Internet. Une solution simple et rapide à mettre en œuvre.

Android : la fonction "Bien-être numérique" réduirait les performances de certains smartphones

Android : la fonction "Bien-être numérique" réduirait les performances de certains smartphones Le téléphone serait bien plus fluide et efficace lorsqu'elle est désactivée.

Playstation 5 : un analyste sort la boule de cristal et prédit un prix et une date de sortie

Playstation 5 : un analyste sort la boule de cristal et prédit un prix et une date de sortie La future console de Sony pourrait arriver en novembre 2020 à un prix plus élevé que la PS4 au lancement, prédit l'analyste Hideki Yasuda de l'Ace Research Institute.

Windows 10 installé sur 825 millions d'appareils et autres chiffres Microsoft

Windows 10 installé sur 825 millions d'appareils et autres chiffres Microsoft Microsoft n'a pas communiqué sur le nombre de machines sous Windows 10 et ses autres produits depuis le mois de mars dernier mais des documents internes nous livrent quelques chiffres.

Ces start-ups qui veulent vous rendre immortels en vous changeant en IA

Ces start-ups qui veulent vous rendre immortels en vous changeant en IA Nos traces laissées en ligne nous survivront-elles ? Avec le Web, aurons-nous demain une seconde vie 2.0 après la mort ? Des startups veulent utiliser les données que vous laissez derrière vous en ligne pour créer une "copie" virtuelle de vous-même. Afin qu'elle parle à vos proches, voire vous rende immortel.