Blast & Megablast : les enceintes Alexa d'Ultimate Ears sortiront le 30 août en France

Blast & Megablast : les enceintes Alexa d'Ultimate Ears sortiront le 30 août en France

Cela faisait un moment qu’on les attendait, les Blast et Megablast d’Ultimate Ears (aka UE) seront disponibles en France à partir du 30 août prochain, nous a confirmé la filiale de Logitech ce lundi 9 juillet. Très semblables (visuellement en tout cas) aux UE Boom 2 et Megaboom, ces enceintes intelligentes se distinguent par leur recours à Alexa, l’assistant personnel d’Amazon (et uniquement Alexa).

Les Blast et Megablast sont commercialisées aux Etats-Unis duis la fin d’année 2017, mais étant donné qu’Alexa n’était pas encore disponible en Français, la marque a logiquement attendu son arrivée pour lancer ses enceintes dans le pays. C’est désormais chose faite, comme nous vous le disions en juin dernier. Attention, notez que certains distributeurs comme Boulanger affichent les deux enceintes comme déjà disponibles mais c’est une erreur, elles sortiront bien le 30 août 2018.



Des Amazon Echo « premium »

Considérez ces UE Blast et Megablast comme des versions « premium » des Amazon Echo, qui ne brillent pas vraiment pour leur qualité de son. Les enceintes d’UE devraient améliorer cela grâce, dans le cas de la Megablast, à un son 360° pouvant atteindre 93 dBC sur une plage de fréquences de 60Hz à 20kHz, selon la marque. De son côté, la Blast devrait offrir une puissance maximum de 90 dBC sur une plage de 90Hz à 20kHz, tout en ajoutant les fonctions de contrôle vocal et de contrôle des objets connectés offertes par Alexa.

Les deux appareils profitent en outre d’une finition étanche IP 67 (comme sur les Boom 2 et Megaboom) et fonctionnent sur batteries, contrairement aux Amazon Echo. La Megablast offre jusqu’à 16 heures d’autonomie et la Blast jusqu’à 12 heures, toujours d’après les chiffres de la marque. Enfin, elles disposent d’une connexion Wi-Fi (2,4 et 5Ghz) et du Bluetooth, et sont compatibles avec les smartphones sous iOS ou Android.



Des tarifs « premium », eux aussi…

En ce qui concerne les tarifs, on remarque une nette hausse par rapport aux autres produits UE. Alors que les Boom 2 et Megaboom se trouvent respectivement à 80 et 150 euros environ (à l’heure actuelle), les Blast et Megablast vous coûteront 250 et 300 euros en versions blanches et noires. Notez cendant que les tarifs varient selon les couleurs choisies. Par exemple, vous ferez des économies en prenant la Megablast jaune (la moins chère), qui vous coûtera 230 euros. Les deux modèles sont d'ores et déjà disponibles en précommande.


à lire aussi Amazon Prime Video : les meilleurs séries selon vous, CNET et la presse - mai 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Apple TV+ : une envie pressante d'acheter des séries et catalogues pour garnir son catalogue ?

Apple TV+ : une envie pressante d'acheter des séries et catalogues pour garnir son catalogue ? Selon Bloomberg, la plateforme de de streaming par abonnement d'Apple a dépassé la barre des 10 millions d'abonnés. Pour enrichir son catalogue et fidéliser ses clients, elle envisagerait désormais d'acheter les droits de diffusion des films et séries produits par d'autres.

Amazon relance l'activité de ses centres de distribution en France

Amazon relance l'activité de ses centres de distribution en France Mise à jour le 20/05/2020. Les 6 sites français d'Amazon ont repris leur activité après 5 semaines de suspension.

Google Pixel 5 : un positionnement plus accessible, mais pas sans compromis ?

Google Pixel 5 : un positionnement plus accessible, mais pas sans compromis ? Le Google Pixel 5 ne serait pas animé par un SoC haut de gamme Snapdragon 865.

Forfait 100 Go à 12 euros : RED by SFR et B&You jouent les prolongations

Forfait 100 Go à 12 euros : RED by SFR et B&You jouent les prolongations Mise à jour le 20/05/2020. RED by SFR et B&You ont décidé de prolonger jusqu'à ce soir leurs offres 100 Go à 12 euros sans engagement et sans condition de durée. On vous dit lequel de ces deux forfaits en promo choisir.

Néobanques : cette grosse amende que vous risquez si vous ne déclarez pas votre compte aux impôts

Néobanques : cette grosse amende que vous risquez si vous ne déclarez pas votre compte aux impôts Parmi toutes les néobanques, certaines pourraient vous valoir quelques démêlés avec l’administration fiscale. Avec une amende à la clé particulièrement salée. On vous explique lesquelles et pourquoi.