Black Widow : date de sortie, casting, trailer… tout savoir sur le long métrage Marvel avec Scarlett Johansson

Black Widow : date de sortie, casting, trailer… tout savoir sur le long métrage Marvel avec Scarlett Johansson

Nous avons mis ce article à jour le 02/09, alors que des rumeurs évoquent encore une possible sortie de Black Widow sur Disney+, sans passer par la case cinéma. C'est en tout cas que ce que laisse supposer un article du site BGR, s'appuyant sur un supposé listing des films qui pourraient sortir directement en VoD. Toutefois, la source ne semble pas d'une fiabilité incroyable, et il faut donc prendre tout cela avec des pincettes. 

Si Mulan est un succès sur Disney+, Disney songera peut-être à faire prendre le même chemin à Black Widow. Sinon, il est probable que le blockbuster sorte en salle, comme prévu. D'abord prévu le 29 avril dernier, il ne devrait finalement pas arriver au cinéma avant octobre prochain.

Sommaire :

Quelle date de sortie en France ?Une première pour Black Widow au cinémaLe premier Marvel écrit et réalisé par des femmesQui est au casting ?

Après Thor, Iron Man, Captain America, Hulk et Spider-Man, c’est donc au tour de la Veuve Noire (Black Widow) d’avoir le droit à son long-métrage. Pour rappel, le film va donner le coup d'envoi de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe avec une Natasha Romanoff jouée par Scarlett Johansson qui devra lutter contre ses démons et son ennemi principal : Taskmaster (le Maître de corvée). 



Une date de sortie roussée

Alors que plusieurs films (dont le dernier James Bond) ont vu leur sortie rorté à cause du coronavirus, Marvel avait d'abord confirmé que Black Widow ne serait pas impacté. Le premier long-métrage de la phase 4 du MCU devait donc sortir le 29 avril prochain en France. Disney (propriétaire de Marvel) avait même publié le trailer final du film, pour rassurer les fans inquiets.

Finalement, cela n'a pas été le cas et le long-métrage se fait toujours attendre. Il devrait finalement arriver dans les salles noires le 28 octobre prochain, même si nous ne sommes pas encor à l'abri d'un autre rort.  

En attendant, comme les deux premières bandes-annonces, la dernière vidéo n'apporte pas beaucoup de réponses concrètes. On y voit Natasha Romanoff retourner en Russie pour combattre Taskmaster, le grand méchant de ce nouvel opus et son don de mimétisme. L'opus sera centré sur le passé, les origines et les motivations de la jeune femme. Au pays des Tsars, elle retrouve sa famille, apparemment aussi douée qu'elle dans l'art de se battre et de tuer.

 

C'est donc l'occasion d'apercevoir pour la première fois le Maître de corvée, mystérieux méchant du film. Encore aujourd'hui, nous ne savons même pas qui a été choisi pour l'interpréter et ce n'est pas ce premier coup d'œil qui nous permettra d'en savoir beaucoup plus. David Harbour (le Shérif Hopper dans Stranger Things) est lui aussi dans la partie dans le rôle du Garde Rouge (la version russe de Captain America). Rappelons que L’action de Black Widow se déroule peu après les événements Captain America : Civil War, mais avant Infinity War et Endgame, ce qui en fait un prélude aux films les plus récents des Avengers. 



Une première pour Black Widow au cinéma 

"C'est un film sur le pardon de soi... et la famille", a expliqué l’actrice dans une interview accordée à Vanity Fair le 26 novembre. "Dans Black Widow, on retrouve l'héroïne en pleine crise existentielle. On la suit dans ce cheminement personnel ou elle se fait face de bien des manières et finit par rrendre la maîtrise d’elle-même. C’est son odyssée."

Le tournage s’est achevé à la mi-novembre. L’action se déroulera à Budapest. Selon Deadline, il pourrait y avoir une apparition de Tony Stark/Iron Man (Robert Downey Jr.), mais Marvel n'a pas encore annoncé officiellement sa présence.

À noter que Kevin Feige, président de Marvel Studios a confirmé que ce nouveau film permettrait de mieux comprendre le sacrifice de Natasha Romanoff dans Avengers : Endgame. Selon lui, "Vous verrez certaines de ses actions dans Infinity War et Endgame sous un nouveau jour une fois que vous aurez vu Black Widow". 



Le premier Marvel écrit et réalisé par des femmes

C’est Cate Shortland (Lore, Berlin Syndrome) qui a réalisé le film. Il s’agit de la première femme à tourner un long métrage Marvel. Le scénario est écrit par la scénariste et productrice Jac Schaeffer, mieux connue pour son autre film de super héros féminin Captain Marvel. Black Widow est le premier film de Marvel écrit et réalisé exclusivement par des femmes.



Qui est au casting ? 

Scarlett Johansson : Natasha Romanoff / La Veuve NoireDavid Harbour : Alexei Shostakov alias le Gardien RougeFlorence Pugh : Yelena BelovaO.T. Fagbenle : MasonRachel Weisz : MelinaRay Winstone : rôle encore non connu

Pour rappel, Black Widow devrait arriver en France le 28 octobre 2020.

à lire aussi Disney+ France : tarifs, abonnement (via Canal ou pas), films et séries à l'affiche… ce qu'il faut savoir sur la plateforme de streaming

Lire l'article sur cnetfrance.fr

L'Irlande demande à Facebook de cesser d'envoyer les données d'utilisateurs européens aux États-Unis

L'Irlande demande à Facebook de cesser d'envoyer les données d'utilisateurs européens aux États-Unis Cette requête fait suite à une décision de la Cour de justice de l'Union Européenne sur les normes de protection de la vie privée.

Nintendo Switch 2021 : les développeurs auraient reçu la consigne de préparer des jeux 4K

Nintendo Switch 2021 : les développeurs auraient reçu la consigne de préparer des jeux 4K Les rumeurs se multiplient et tendent à confirmer l'arrivée d'une Nintendo Switch compatible avec la 4K en 2021.

Football : qui est Mediapro, quels sont ses plans pour diffuser la Ligue 1 sur Téléfoot ?

Football : qui est Mediapro, quels sont ses plans pour diffuser la Ligue 1 sur Téléfoot ? MàJ 10/09 - Rachetés à prix d'or par Mediapro, les droits de diffusion des Ligue 1 et Ligue 2 de football passent sous pavillon espagnol dès cette saison. Voici toutes les informations utiles sur ce nouveau diffuseur et sa chaîne Téléfoot.

Yubikey 5C NFC : la nouvelle clé UBS-C/NFC pour la double authentification de Yubico

Yubikey 5C NFC : la nouvelle clé UBS-C/NFC pour la double authentification de Yubico Le fabricant complète sa gamme de clés de sécurité en proposant un nouveau modèle qui permet de s'authentifier via un port USB-C ou grâce à la technologie NFC.

Prise en main : le Motorola razr revient en version 5G

Prise en main : le Motorola razr revient en version 5G Après le premier razr à écran pliable lancé en février, Motorola revient déjà avec une deuxième génération compatible 5G et dotée d’une fiche technique remise au goût du jour.

Huawei lance de nouveaux écouteurs, montres et ordinateurs portables, mais pas de nouveau smartphone

Huawei lance de nouveaux écouteurs, montres et ordinateurs portables, mais pas de nouveau smartphone Deux nouvelles montres, deux nouveaux écouteurs, un ordinateur portable et une nouvelle version de son logiciel EMUI.