Asus Transformer AIO : un PC de bureau Windows 8 transformable en tablette Android

Asus Transformer AIO : un PC de bureau Windows 8 transformable en tablette Android

Asus, comme les autres fabricants bousculés par l'arrivée des tablettes, cherche comment assurer la transition duis le PC. Après le très original Taichi en portable, pourquoi ne pas associer aussi le tactile et transportable au desktop ?

C'est chose faite avec le Transformer AIO, un PC de bureau type tout-en-un qui possède deux processeurs intégrés. L'un est situé à l'arrière de la machine dans un bloc dédié aux composants, un Intel Core i3, i5 ou i7. L'autre prend place dans l'écran directement, un Tegra 3. L'ordinateur fonctionne sous Windows 8 dans son mode bureau et sitôt l'écran détaché c'est Android qui prend le relais. Les deux systèmes ne sont pas reliés mais les solutions de type "Cloud computing" sont suffisamment développées pour organiser un contenu commun.

L'écran de 18.4 pouces, qui propose une définition de 1920x1080 pixels, pourrait toutefois être jugé un peu petit pour un ordinateur ou un peu grand pour une tablette. Il faudra débourser 1299 dollars pour la version équipée de l'Intel Core i3. Les prix des configurations Core i5 et i7, l'autonomie et les dates de disponibilité n'ont pas  été annoncés lors de sa présentation au CES 2013.


à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en mai 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Google veut toujours s'installer en Chine, mais avec l'affaire Huawei ce n'est pas gagné

Google veut toujours s'installer en Chine, mais avec l'affaire Huawei ce n'est pas gagné L'interdiction de commercer avec des entreprises américaines mise en place par le gouvernement Trump, complique la situation de Google.

Windows 10 1903 : 3 façons d'installer la mise à jour de mai 2019

Windows 10 1903 : 3 façons d'installer la mise à jour de mai 2019 Faut-il se jeter sur la dernière mise à jour majeure de Windows ? Et si on le souhaite quels sont les moyens offerts par Microsoft pour télécharger et installer la mise à jour ?

La situation devient catastrophique pour Huawei qui ne peut plus utiliser les licences ARM

La situation devient catastrophique pour Huawei qui ne peut plus utiliser les licences ARM En théorie, la firme chinoise n'aura plus le droit d'exploiter les licences ARM et donc de concevoir ses propres processeurs.

Comment profiter d'un VPN sur tous ses appareils

Comment profiter d'un VPN sur tous ses appareils Utiliser un VPN est une chose, le faire correctement en est une autre. Avec la multiplication des menaces sur Internet, cet outil est devenu indispensable. Mais son usage ne se limite pas uniquement à l'ordinateur et à la navigation sur le Web. Explications.

Windows 10 1903 : les nouveautés en images de la mise à jour de mai 2019

Windows 10 1903 : les nouveautés en images de la mise à jour de mai 2019 (MAJ 23/05/2019) Une nouvelle mise à jour majeure baptisée "Windows 10 May 2019 Update" est mise à disposition des utilisateurs avec quelques changements dont certains sont des nouveautés exclusives à cette version.

Julian Assange inculpé pour espionnage par les États-Unis

Julian Assange inculpé pour espionnage par les États-Unis Le ministère américain de la Justice vient d’annoncer 17 nouveaux chefs d’inculpation contre le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, qui sont chacun passibles de dix ans de prison. Il lui est notamment reproché d’avoir enfreint la loi sur l’espionnage.