Asus met en vente son casque de réalité mixte HC102 pour Windows 10

Asus met en vente son casque de réalité mixte HC102 pour Windows 10

L'été dernier plusieurs fabricants avaient annoncés leur intention de mettre sur le marché des casques de réalité mixte pour Windows 10. Asus était un des premiers à montrer son casque mais tardait à le mettre en vente, c'est maintenant chose faite.

Les premier visuels du casques étaient montrés par Microsoft à l'occasion du Computex juste avant l'été. Plus tard lors du salon IFA d'autres détails techniques et un prix approximatif était annoncé. Plus concrètement aujourd'hui le casque peut se pré-commander aux prix de 429 dollars aux USA mais pas encore en France.

Sur la page de présentation du casque de réalité mixte Asus HC102 le fabricant vante sa facilité de mise en route qui ne prend que quelques minutes, son design futuriste et sa capacité à passer de la réalité au virtuel grâce à son système de visière relevable. Le système est suffisamment léger, moins de 400 grammes, et conçu pour ne pas gêner l'utilisateur lors du fonctionnement. Du côté des spécifications techniques il est question d'une définition 3K de 2880x1440 pixels (1440x1440 par oeil) avec un taux de rafraichissement de 90Hz.

Pour faire fonctionner les milliers d'applications et jeux disponibles le casque a besoin d'un PC sous Windows 10 exécutant la version Fall Creators Update 1709 disponible duis l'automne 2017. Pour tester la compatibilité de son PC Microsoft propose l'application "Windows Mixed Reality PC Check" disponible dans le Microsoft Store.


à lire aussi Idée cadeau : le meilleur choix en claviers, souris, imprimantes, SSD et Wifi pour Noël

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Vaporfly Next de Nike : est-ce du dopage technologique ?

Vaporfly Next de Nike : est-ce du dopage technologique ? Des chaussures de sport peuvent-elles être considérées comme des instruments de dopage technologique ? La World Athletics s’apprête à se prononcer sur le cas de la dernière paire à plaques de fibre carbone de Nike, qui a permis à plusieurs coureurs de battre des records du monde. Au-delà, de tels équipements questionnent notre rapport au sport.

iPhone 11 Pro et 11 Pro Max : quel forfait choisir pour les acheter moins cher ?

iPhone 11 Pro et 11 Pro Max : quel forfait choisir pour les acheter moins cher ? Mise à jour le 27 janvier 2020. Les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max ont été lancés au même prix que leurs prédécesseurs, les iPhone XS et XS Max. En achetant l'un de ces modèles avec forfait, l'addition sera plus facile à avaler. Nous avons fait les calculs pour vous conseiller la meilleure option.

RED vs. Free : quel est le meilleur forfait internet fibre actuellement ?

RED vs. Free : quel est le meilleur forfait internet fibre actuellement ? Si la Freebox Mini 4K fibre continue d'être proposée à 14.99 euros par mois pendant un an puis 34.99 euros, la box fibre de RED est désormais affichée à 23 euros par mois au lieu de 22 euros. Offrant cette semaine encore l'option Débit Plus, SFR peut-il faire face à Free ?

iPhone 11 : quel forfait choisir pour l'acheter moins cher ?

iPhone 11 : quel forfait choisir pour l'acheter moins cher ? Mise à jour le 27 janvier 2020. Si l'iPhone 11 est le plus abordable des trois iPhone lancés par Apple en 2019, son prix de base de 809 euros est loin d'être à la portée de toutes les bourses. L'addition peut être allégée sur quelques mois si vous achetez ce smartphone avec un forfait. Nous avons sorti notre calculatrice pour vous recommander la formule la plus avantageuse.

Avec le X-T200, Fujifilm corrige les défauts de son hybride X-T100

Avec le X-T200, Fujifilm corrige les défauts de son hybride X-T100 Le nouveau boîtier hybride APS-C Fujifilm X-T200 gagne de nouvelles aptitudes qui manquaient au précédent modèle comme la 4K 30p sans recadrage et une meilleure réactivité. Mais la marque a aussi amélioré l'image et ajouté une stabilisation électronique plus performante.

Soldes Amazon, dernière démarque - les offres encore en ligne ce week-end

Soldes Amazon, dernière démarque - les offres encore en ligne ce week-end Dernière ligne droite pour les soldes d'hiver 2020 qui prendront fin le 4 février prochain. Voici notre sélection des vraies promos encore disponibles sur Amazon ce week-end.