Asus met en vente son casque de réalité mixte HC102 pour Windows 10

Asus met en vente son casque de réalité mixte HC102 pour Windows 10

L'été dernier plusieurs fabricants avaient annoncés leur intention de mettre sur le marché des casques de réalité mixte pour Windows 10. Asus était un des premiers à montrer son casque mais tardait à le mettre en vente, c'est maintenant chose faite.

Les premier visuels du casques étaient montrés par Microsoft à l'occasion du Computex juste avant l'été. Plus tard lors du salon IFA d'autres détails techniques et un prix approximatif était annoncé. Plus concrètement aujourd'hui le casque peut se pré-commander aux prix de 429 dollars aux USA mais pas encore en France.

Sur la page de présentation du casque de réalité mixte Asus HC102 le fabricant vante sa facilité de mise en route qui ne prend que quelques minutes, son design futuriste et sa capacité à passer de la réalité au virtuel grâce à son système de visière relevable. Le système est suffisamment léger, moins de 400 grammes, et conçu pour ne pas gêner l'utilisateur lors du fonctionnement. Du côté des spécifications techniques il est question d'une définition 3K de 2880x1440 pixels (1440x1440 par oeil) avec un taux de rafraichissement de 90Hz.

Pour faire fonctionner les milliers d'applications et jeux disponibles le casque a besoin d'un PC sous Windows 10 exécutant la version Fall Creators Update 1709 disponible duis l'automne 2017. Pour tester la compatibilité de son PC Microsoft propose l'application "Windows Mixed Reality PC Check" disponible dans le Microsoft Store.


à lire aussi Nos idées de cadeaux pour Noël : quelle console de jeux offrir pour Noël ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Playstation 5 : un analyste sort la boule de cristal et prédit un prix et une date de sortie

Playstation 5 : un analyste sort la boule de cristal et prédit un prix et une date de sortie La future console de Sony pourrait arriver en novembre 2020 à un prix plus élevé que la PS4 au lancement, prédit l'analyste Hideki Yasuda de l'Ace Research Institute.

Ces start-ups qui veulent vous rendre immortels en vous changeant en IA

Ces start-ups qui veulent vous rendre immortels en vous changeant en IA Nos traces laissées en ligne nous survivront-elles ? Avec le Web, aurons-nous demain une seconde vie 2.0 après la mort ? Des startups veulent utiliser les données que vous laissez derrière vous en ligne pour créer une "copie" virtuelle de vous-même. Afin qu'elle parle à vos proches, voire vous rende immortel.

Louis Vuitton : des sacs à main avec écrans OLED flexibles

Louis Vuitton : des sacs à main avec écrans OLED flexibles Le géant français de la mode Louis Vuitton a dévoilé des prototypes de sacs à main futuristes dotés d'écrans OLED flexibles lors de son dernier défilé à New York.

Devolo dLan Wi-Fi Outdoor : étendez votre WiFi jusque dans le jardin

 Devolo dLan Wi-Fi Outdoor : étendez votre WiFi jusque dans le jardin Le boîtier devolo dLan Wi-Fi Outdoor est conçu pour offrir à l'extérieur, une qualité de connexion comparable à celle dont vous bénéficiez à proximité de votre box Internet. Une solution simple et rapide à mettre en œuvre.

Réalité augmentée : Nike Fit vous aide à trouver la chaussure parfaite

Réalité augmentée : Nike Fit vous aide à trouver la chaussure parfaite Une nouvelle fonctionnalité de l'application Nike vous permet d'utiliser l'appareil photo de votre téléphone pour scanner vos pieds et trouver votre pointure.

Quoi que vous fassiez, Amazon conservera vos conversations avec Alexa

Quoi que vous fassiez, Amazon conservera vos conversations avec Alexa Même si l’on supprime l’historique des enregistrements vocaux des échanges avec l’assistant Alexa, leurs transcriptions sous forme textuelle perdurent sur les serveurs d’Amazon.