Asus met en vente son casque de réalité mixte HC102 pour Windows 10

Asus met en vente son casque de réalité mixte HC102 pour Windows 10

L'été dernier plusieurs fabricants avaient annoncés leur intention de mettre sur le marché des casques de réalité mixte pour Windows 10. Asus était un des premiers à montrer son casque mais tardait à le mettre en vente, c'est maintenant chose faite.

Les premier visuels du casques étaient montrés par Microsoft à l'occasion du Computex juste avant l'été. Plus tard lors du salon IFA d'autres détails techniques et un prix approximatif était annoncé. Plus concrètement aujourd'hui le casque peut se pré-commander aux prix de 429 dollars aux USA mais pas encore en France.

Sur la page de présentation du casque de réalité mixte Asus HC102 le fabricant vante sa facilité de mise en route qui ne prend que quelques minutes, son design futuriste et sa capacité à passer de la réalité au virtuel grâce à son système de visière relevable. Le système est suffisamment léger, moins de 400 grammes, et conçu pour ne pas gêner l'utilisateur lors du fonctionnement. Du côté des spécifications techniques il est question d'une définition 3K de 2880x1440 pixels (1440x1440 par oeil) avec un taux de rafraichissement de 90Hz.

Pour faire fonctionner les milliers d'applications et jeux disponibles le casque a besoin d'un PC sous Windows 10 exécutant la version Fall Creators Update 1709 disponible duis l'automne 2017. Pour tester la compatibilité de son PC Microsoft propose l'application "Windows Mixed Reality PC Check" disponible dans le Microsoft Store.


à lire aussi Les meilleures alternatives au MacBook Pro

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Salto : prix, date de lancement, catalogue et concurrence... ce qu'il faut savoir sur le Netflix à la française

Salto : prix, date de lancement, catalogue et concurrence... ce qu'il faut savoir sur le Netflix à la française MàJ 18/09/20 - La sortie de Salto, la plateforme de streaming (SVoD) française de TF1, M6 et France TV, se précise. Prix, films et séries au catalogue, fonctionnalités, points forts, points faibles... voici, toutes les informations à retenir sur le service de SVoD tricolore.

PS5 Digital Edition et Standard Edition : où peut-on encore précommander la console de Sony ?

PS5 Digital Edition et Standard Edition : où peut-on encore précommander la console de Sony ? MaJ du 18/09 - Il a fallu attendre quelques heures avant que certains marchands ne permettent de précommander la PlayStation 5 Standard Edition et Digital Edition. Mais les stocks s'écoulent vite. On fait le point sur les boutiques qui l'affichent encore en stock.

PS5 : précommande, prix, caractéristiques, jeux, tout ce qu'il faut savoir sur la console de Sony

PS5 : précommande, prix, caractéristiques, jeux, tout ce qu'il faut savoir sur la console de Sony MAJ le 17/09/2020 - Lors de son événement du 16 septembre, Sony a dévoilé les dernières informations que l'on attendait au sujet de sa PS5, à savoir son prix et sa date de sortie. On fait le point sur celle qui viendra directement concurrencer la Xbox Series X et la Series S de Microsoft dans quelques semaines.

Xbox Series X / Series S : le Xbox All Access à partir de 25 euros par mois, la bonne affaire ?

Xbox Series X / Series S : le Xbox All Access à partir de 25 euros par mois, la bonne affaire ? Maj du 18/09 - Acheter les nouvelles consoles de Microsoft avec l'abonnement Xbox All Access est plus intéressant que de payer en une seule fois… du moins, si vous avez prévu de jouer pendant 24 mois.

Lidl annonce des écouteurs sans fil à 19,99 euros, la bonne affaire ?

Lidl annonce des écouteurs sans fil à 19,99 euros, la bonne affaire ? L'enseigne de grande distribution fait le buzz avec des écouteurs True Wireless à moins de 20 euros.

Huawei sous embargo : les principales dates de la controverse

Huawei sous embargo : les principales dates de la controverse Dernière Maj le 18/09 - Huawei, qui est l'un des plus grands équipementier télécoms et numéro deux mondial sur le marché des smartphones, est dans le collimateur de plusieurs pays, dont les USA, pour ses liens supposés avec le gouvernement chinois. On fait le point.