Après la fusillade d’Orinda, Airbnb va inspecter la totalité de son fichier de locations

Après la fusillade d’Orinda, Airbnb va inspecter la totalité de son fichier de locations

Airbnb prévoit de vérifier 100 % des offres de locations proposées sur sa plateforme et d'apporter un certain nombre d'autres améliorations en matière de sécurité à la suite d’une fusillade lors d'une fête d'Halloween dans une location en Californie qui a fait cinq morts. Dans la foulée de ce drame, Airbnb avait annoncé qu’il interdisait désormais la location de propriétés pour des « house party ». Dans un courriel adressé aux salariés Brian Chesky, le P-dg du service de locations temporaires entre particuliers a expliqué que l’entrrise compte passer en revue l’intégralité de ses 6 millions d'annonces dans le monde d'ici la fin de l'année prochaine. « Nous allons faire en sorte d’examiner chaque annonce, chaque hôte, pour nous assurer que tout est exacte », y compris les photos, l'adresse et l'identité de l'hôte, a-t-il précisé. Cela se fera avec une combinaison d'employés Airbnb et la communauté des utilisateurs.



Airbnb annonce une nouvelle « garantie invités »

L'entrrise lancera également une nouvelle « garantie invités ». Si vous vous enregistrez dans un Airbnb et que celui-ci n'est pas tel qu'il a été décrit en ligne, l'entrrise vous en trouvera un nouveau d'une valeur supérieure ou égale ou, s'il n'est pas disponible, vous remboursera 100% de votre paiement.

Par ailleurs, une ligne d'assistance téléphonique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, servira d'équipe d'intervention rapide composée de personnes formées par la police pour aider Airbnb à traiter les plaintes plus rapidement. Ce service sera lancé aux États-Unis d'ici la fin 2019 et dans le monde entier en 2020.

Pour finir, Airbnb effectuera des vérifications manuelles supplémentaires de chaque réservation à « risque élevé », par exemple si une personne seule réserve une maison de 10 chambres pour une nuit dans la ville où elle vit. « En fin de compte, la technologie, du moins celle d'aujourd'hui, a ses limites et il faut donc mettre beaucoup plus d'humains derrière elle », estime Biran Chesky.

La fusillade qui a entrainé la mort de cinq personnes s’est produite lors de la soirée d’Halloween durant une fête organisée à Orinda dans la banlieue de San Francisco en Californie. La « house party » avait été annoncée sur les réseaux sociaux mais la personne qui a loué la maison sur Airbnb avait indiqué au propriétaire qu’elle comptait se loger pour échapper aux incendies qui ravagent la Californie. Des voisins ont alerté le propriétaire en raison du tapage nocturne. Ce dernier a alors prévenu la police qui était en chemin lorsque la fusillade s’est produite.

à lire aussi Chèque énergie : comment marche cette aide sur les dépenses énergétiques et qui est éligible ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Facebook : une nouvelle affaire vient ébranler le réseau social

Facebook : une nouvelle affaire vient ébranler le réseau social Une fuite de documents confidentiels met en lumière des pratiques anticoncurrentielles.

Avec le prochain lancement de Starlink, SpaceX va pousser encore un peu plus loin le recyclage spatial

Avec le prochain lancement de Starlink, SpaceX va pousser encore un peu plus loin le recyclage spatial La semaine prochaine, la compagnie spatiale d’Elon Musk lancera un nouveau lot de 60 mini-satellites destinés à son réseau Internet Starlink à bord d’une fusée Falcon 9 qui a déjà volé trois fois et dont la coiffe a servi lors d’une mission en avril.

James Dean, ressuscité en images de synthèse, va jouer dans un nouveau film

James Dean, ressuscité en images de synthèse, va jouer dans un nouveau film Décédé en 1955 dans un accident de voiture, l’acteur américain James Dean va faire son retour à l’écran grâce aux images de synthèse dans un film sur la guerre du Vietnam.

Des hackers utilisent une empreinte laissée sur un verre pour tromper le capteur d'un smartphone

Des hackers utilisent une empreinte laissée sur un verre pour tromper le capteur d'un smartphone Un piratage proche de Tom Cruise dans Mission Impossible et réalisé en quelques minutes.

Microsoft développe une solution de stockage durable sur du verre

Microsoft développe une solution de stockage durable sur du verre Le projet Silica de Microsoft vise à créer un support de stockage très résistant à la dégradation et qui permet de conserver durablement de grandes quantités de données.

Martin Scorsese se trompe sur Marvel, mais il a raison quant à l’avenir du cinéma

Martin Scorsese se trompe sur Marvel, mais il a raison quant à l’avenir du cinéma Peu importe que le mythique réalisateur de Taxi Driver et Raging Bull n’aime pas Captain America, ses mises en garde sur l’avenir du cinéma méritent d’être entendues.