Apple poursuit HTC pour violation de brevet

Apple poursuit HTC pour violation de brevet

Apple a lancé en ce début de semaine une action en justice contre le fabricant de smartphone taïwanais HTC, l’accusant d’avoir violé pas moins de 20 de ses brevets. Cela va de l’action de « débloquer un appareil par un mouvement sur une image bloquée » au « système et méthode pour contrôler la consommation d’énergie sur un APN » en passant par « faire dérouler, pivoter ou mettre à l’échelle une liste ou un document sur un écran tactile ».

Dans la ligne de mire d’Apple, les nombreux mobiles d’HTC sous Android (Dream, Hero, Magic, etc.) qui exploitent ces fonctions. Et bien entendu le Nexus One de Google, fabriqué par le constructeur de Taipei.

Car c’est bien Google, plus qu’HTC, qu’Apple cherche à attaquer indirectement. La firme à la pomme voit d’un très mauvais œil l’arrivée du géant de la recherche sur le marché de la téléphonie et désormais sur celui des tablettes et autres périphériques connectés. Une étape de plus dans la guerre ouverte que les deux groupes se sont récemment déclaré, après avoir longtemps collaboré ensemble. (Eureka Presse)

Comparatif entre le Nexus One et l'iPhone


à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en mai 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Dimanche, les trottinettes Lime sont gratos pour aller voter aux élections européennes

Dimanche, les trottinettes Lime sont gratos pour aller voter aux élections européennes La société Lime propose un trajet gratuit pour aller voter aux élections européennes.

SpaceX met en orbite 60 satellites du projet Starlink d’Elon Musk

SpaceX met en orbite 60 satellites du projet Starlink d’Elon Musk Lancement réussi pour la fusée Falcon 9 de SpaceX qui a placé en orbite terrestre basse les 60 premiers satellites de la constellation Starlink, nom du projet lancé par Elon Musk pour fournir un accès Internet haut débit à travers le monde.

Trump pourrait intégrer Huawei dans un accord commercial avec la Chine

Trump pourrait intégrer Huawei dans un accord commercial avec la Chine L'avenir de Huawei suspendu aux négociations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis.

Mario Kart Tour : la bêta est disponible, on vous dit tout sur le jeu mobile

Mario Kart Tour : la bêta est disponible, on vous dit tout sur le jeu mobile La bêta de Mario Kart Tour est disponible pour quelques jours, ce qui nous a permis de découvrir des images du futur jeu mobile de Nintendo. Personnages, circuits, gameplay... Voici ce que l'on en sait pour le moment.

Apple s’attaque à nouveau au pistage publicitaire avec Safari

Apple s’attaque à nouveau au pistage publicitaire avec Safari La firme à la pomme a trouvé un nouveau moyen de sévir contre les publicités qui vous pistent d’un site à l’autre dans Safari. Elle propose d’en faire une norme que tous les navigateurs devraient adopter.

Windows 10 1903 : 3 façons d'installer la mise à jour de mai 2019

Windows 10 1903 : 3 façons d'installer la mise à jour de mai 2019 Faut-il se jeter sur la dernière mise à jour majeure de Windows ? Et si on le souhaite quels sont les moyens offerts par Microsoft pour télécharger et installer la mise à jour ?