Apple poursuit HTC pour violation de brevet

Apple poursuit HTC pour violation de brevet

Apple a lancé en ce début de semaine une action en justice contre le fabricant de smartphone taïwanais HTC, l’accusant d’avoir violé pas moins de 20 de ses brevets. Cela va de l’action de « débloquer un appareil par un mouvement sur une image bloquée » au « système et méthode pour contrôler la consommation d’énergie sur un APN » en passant par « faire dérouler, pivoter ou mettre à l’échelle une liste ou un document sur un écran tactile ».

Dans la ligne de mire d’Apple, les nombreux mobiles d’HTC sous Android (Dream, Hero, Magic, etc.) qui exploitent ces fonctions. Et bien entendu le Nexus One de Google, fabriqué par le constructeur de Taipei.

Car c’est bien Google, plus qu’HTC, qu’Apple cherche à attaquer indirectement. La firme à la pomme voit d’un très mauvais œil l’arrivée du géant de la recherche sur le marché de la téléphonie et désormais sur celui des tablettes et autres périphériques connectés. Une étape de plus dans la guerre ouverte que les deux groupes se sont récemment déclaré, après avoir longtemps collaboré ensemble. (Eureka Presse)

Comparatif entre le Nexus One et l'iPhone


à lire aussi Black Friday : iPhone, Huawei, Samsung ou Xiaomi, les meilleurs smartphones à acheter

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Samsung Galaxy A 2020 : les premières infos avant la présentation du 12 décembre

Samsung Galaxy A 2020 : les premières infos avant la présentation du 12 décembre Il s'agirait du Galaxy A51, le nouveau milieu de gamme de Samsung avec un écran bord à bord et un design proche du Galaxy Note 10.

Bilan du Black Friday 2019 : Amazon dévoile ses meilleures ventes

Bilan du Black Friday 2019 : Amazon dévoile ses meilleures ventes C'est l'heure du bilan pour le site de e-commerce américain. Objets connectées, enceintes, PC portables, mais aussi les jouets et les livres, Amazon a dressé une liste des produits les plus vendus lors de cette édition 2019 du Black Friday.

Le déploiement du RCS, successeur du SMS, exposerait à d'importantes failles de sécurité

Le déploiement du RCS, successeur du SMS, exposerait à d'importantes failles de sécurité Des chercheurs en sécurité du SRLabs évoquent plusieurs vulnérabilités qui permettraient à des pirates de récupérer les données échangées par les utilisateurs.

Stranger Things saison 4 : date de sortie, casting, intrigue, rumeurs… tout ce que l'on sait

Stranger Things saison 4 : date de sortie, casting, intrigue, rumeurs… tout ce que l'on sait MàJ 02/12/19 - C'est officiel depuis un petit moment déjà : Eleven, Will, Dustin, Mike et tout le reste de la bande vivront bientôt de nouvelles aventures sur Netflix. Pour l'instant, nous ne disposons que de peu d'informations sur la quatrième saison de Stranger Things, mais vous trouverez ici toute l'actualité et les rumeurs crédibles sur la suite du show.

Applis et jeux iOS : Apple livre son palmarès 2019

Applis et jeux iOS : Apple livre son palmarès 2019 La firme à la pomme vient de publier son classement annuel des meilleurs applications et jeux gratuits et payants pour iPhone et iPad.

Vendre ses données de santé, ça coûte combien ?

Vendre ses données de santé, ça coûte combien ? Alors qu'une startup propose de vendre ses données de santé aux laboratoires pharmaceutiques, la question se pose : pourrions-nous gagner de l'argent à ce jeu ? Ou au contraire, cela pourrait-il nous coûter cher ?