Apple poursuit HTC pour violation de brevet

Apple poursuit HTC pour violation de brevet

Apple a lancé en ce début de semaine une action en justice contre le fabricant de smartphone taïwanais HTC, l’accusant d’avoir violé pas moins de 20 de ses brevets. Cela va de l’action de « débloquer un appareil par un mouvement sur une image bloquée » au « système et méthode pour contrôler la consommation d’énergie sur un APN » en passant par « faire dérouler, pivoter ou mettre à l’échelle une liste ou un document sur un écran tactile ».

Dans la ligne de mire d’Apple, les nombreux mobiles d’HTC sous Android (Dream, Hero, Magic, etc.) qui exploitent ces fonctions. Et bien entendu le Nexus One de Google, fabriqué par le constructeur de Taipei.

Car c’est bien Google, plus qu’HTC, qu’Apple cherche à attaquer indirectement. La firme à la pomme voit d’un très mauvais œil l’arrivée du géant de la recherche sur le marché de la téléphonie et désormais sur celui des tablettes et autres périphériques connectés. Une étape de plus dans la guerre ouverte que les deux groupes se sont récemment déclaré, après avoir longtemps collaboré ensemble. (Eureka Presse)

Comparatif entre le Nexus One et l'iPhone


à lire aussi 4 accessoires pour améliorer votre expérience photo sur smartphone

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Sonos va sortir sa première enceinte portable Bluetooth

Sonos va sortir sa première enceinte portable Bluetooth Sonos travaille sur une enceinte portable compatible Bluetooth. Une première pour la marque américaine qui s'y était toujours refusée.

Un iPhone Pro pourrait se glisser parmi les iPhone 11

Un iPhone Pro pourrait se glisser parmi les iPhone 11 Cette année, on devrait retrouver un iPhone Pro parmi les iPhone 11 (iPhone 2019). C’est en tout cas ce que suggère CoinX sur Twitter. Pour rappel, il avait déjà donné le nom des iPhone 2018 avant leur sortie.

Bon plan fibre et box Internet : Bouygues, SFR, Orange ou Free, quelles sont les meilleures offres du moment ?

Bon plan fibre et box Internet : Bouygues, SFR, Orange ou Free, quelles sont les meilleures offres du moment ? Màj de la sélection le 13/08/2019. La danse de la promo est également légion sur les box Internet, surtout avec la Fibre optique, génératrice de valeur pour les opérateurs. Pour autant, tous les bons plans fibre ne se valent pas. Voici notre sélection des offres Internet les plus attrayantes en ce moment.

États-Unis : un homme avec un TV sur la tête laisse des écrans à l’entrée des maisons

États-Unis : un homme avec un TV sur la tête laisse des écrans à l’entrée des maisons Sur des images capturées par une caméra de surveillance positionnée à l’entrée d’une maison, on aperçoit un homme avec un TV à la place de la tête déposer un vieux modèle à tube cathodique puis partir.

Santé et réseaux : la 5G ne présente pas de risque supplémentaire

Santé et réseaux : la 5G ne présente pas de risque supplémentaire La Commission fédérale des communications, une institution US, a présenté son rapport sur les risques de santé liés aux réseaux et a abordé la question des réseaux 5G.

Mozilla va rebaptiser son navigateur Firefox et changer de logo

Mozilla va rebaptiser son navigateur Firefox et changer de logo La marque va supprimer la mention "Quantum" dans le nom de son navigateur qui avait été introduit il y a quelques versions et adopter un nouveau design pour ses logos.