Apple TV 2019 : l'invité surprise de la keynote d'Apple ?

Apple TV 2019 : l'invité surprise de la keynote d'Apple ?

En s'orientant vers les services, certains appareils qui n'avaient pas le même poids stratégique que l'iPhone ou le Mac vont peu à peu changer de stature, et c'est notamment le cas de l'Apple TV. Ainsi, deux ans après le lancement de l'Apple TV 4K, la firme de Cupertino préparerait une toute nouvelle version. Comme le rapporte MacRumors, un nouveau modèle d'Apple TV est apparu dans le code source d'iOS 13 sous la référence Apple TV 11,1 (J305). Difficile d'être affirmatif sur une annonce lors de la keynote de ce mardi 10 stembre 2019, rappelons toutefois que les dernières générations d'Apple TV sont sorties en stembre 2015 et stembre 2017, soit tous les deux ans. Avec les services Apple Arcade et TV+, le renouvellement de l'Apple TV apparait d'autant plus crédible. En attendant d'avoir la confirmation ce soir voici ce qu'il se dit sur ce nouveau boitier TV.



Un processeur plus performant pour le gaming ?

Cette nouvelle génération d’Apple TV devrait faire un bond en avant dans les performances. La puce A10X fusion de l’Apple TV 4K laisserait sa place au processeur A12 Bionic que l’on retrouve dans les iPhone XS et XS Max. Elle s’appuie sur une architecture 64 bits et affiche une gravure 7nm. Des caractéristiques qui laissent penser qu’une orientation dans le jeu vidéo est possible et surtout de quoi faire tourner des jeux plus gourmands, ce qui tomberait à pic pour valoriser le nouveau service Apple Arcade.



Soutenir Apple TV+ ?

Il est également fait mention d’une connectique HDMI 2.1, cette norme prend en charge la 4K jusqu’à 120 images par seconde, la 8K 60ips et même la 10K avec 120ips en passant par un outil de compression DSC.

Une autre caractéristique du HDMI 2.1 est une compatibilité avec les formats HDR, Dolby Vision, HDR 10+, ainsi que le support du e-ARC qui apporte le Dolby Atmos. Cette nouvelle version pourrait ainsi devenir un support idéal pour consommer des médias et valoriser le nouveau service de streaming vidéo maison, Apple TV+. Niveau ergonomie, on peut s'attendre à une nouvelle télécommande, avec une meilleur support de Siri. 

iPhone 11 et 11 Pro (2019) : caractéristiques, prix, date de sortie et nouveautés, tout ce qu’il faut savoir sur les futurs smartphones Apple Conférence Apple 2019 : iPhone 11 et 11 Pro, Apple Watch, iPad, Apple TV, à quoi s'attendre pour cette Keynote ?


à lire aussi Balances connectées : les meilleurs impédancemètres 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

The Boys saison 2 (Amazon Prime Video) : date de sortie, casting, intrigue... tout ce que l'on sait

The Boys saison 2 (Amazon Prime Video) : date de sortie, casting, intrigue... tout ce que l'on sait MàJ 03/07 - À la rentrée, les "anti super-héros" reviendront pour une nouvelle saison avec une nouvelle recrue féminine (Stormfront) et Karl Urban (alias Billy Butcher), toujours à la tête du groupe de "rebelles", plus que jamais prêts à tout pour démasquer les faux héros en costume érigés en produits marketing.

MIUI 12 arrive en version stable sur certains smartphones Xiaomi, Redmi et Poco

MIUI 12 arrive en version stable sur certains smartphones Xiaomi, Redmi et Poco La version stable de la surcouche MIUI 12 est en cours de déploiement sur certains mobiles Xiaomi, Poco et Redmi.

Freebox POP (V8) : prix, date de sortie et caractéristiques, tout ce qu'il faut savoir sur la prochaine Freebox

Freebox POP (V8) : prix, date de sortie et caractéristiques, tout ce qu'il faut savoir sur la prochaine Freebox Màj le 02/07/2020 - Free devrait annoncer cette année une nouvelle box, probable remplaçante de la Freebox Mini 4K. On fait le point sur toutes les rumeurs et informations qui circulent sur le web depuis quelques mois maintenant.

Super Nintendo World : premières images volées du parc d’attraction des Studios Universal

Super Nintendo World : premières images volées du parc d’attraction des Studios Universal Une vidéo non officielle postée sur Twitter révèle les décors du parc à thème dérivé du jeu Super Mario créé par les Studios Universal au Japon.

Spotify lance son offre pour les couples (Duo Premium) à 12,99€ / mois

Spotify lance son offre pour les couples (Duo Premium) à 12,99€ / mois Spotify propose désormais une offre Duo avec deux comptes Premium distincts. Cette nouvelle formule d'abord destinée aux couples en ménage est la quatrième (payante) de l'offre de la plateforme de streaming musical.

Smart Home Summit : Google pourrait présenter son nouveau boîtier Android TV le 8 juillet

Smart Home Summit : Google pourrait présenter son nouveau boîtier Android TV le 8 juillet La conférence aura lieu en ligne. Google devrait présenter toutes ses nouveautés dans le domaine de la maison connectée.