Apple TV 2019 : l'invité surprise de la keynote d'Apple ?

Apple TV 2019 : l'invité surprise de la keynote d'Apple ?

En s'orientant vers les services, certains appareils qui n'avaient pas le même poids stratégique que l'iPhone ou le Mac vont peu à peu changer de stature, et c'est notamment le cas de l'Apple TV. Ainsi, deux ans après le lancement de l'Apple TV 4K, la firme de Cupertino préparerait une toute nouvelle version. Comme le rapporte MacRumors, un nouveau modèle d'Apple TV est apparu dans le code source d'iOS 13 sous la référence Apple TV 11,1 (J305). Difficile d'être affirmatif sur une annonce lors de la keynote de ce mardi 10 stembre 2019, rappelons toutefois que les dernières générations d'Apple TV sont sorties en stembre 2015 et stembre 2017, soit tous les deux ans. Avec les services Apple Arcade et TV+, le renouvellement de l'Apple TV apparait d'autant plus crédible. En attendant d'avoir la confirmation ce soir voici ce qu'il se dit sur ce nouveau boitier TV.



Un processeur plus performant pour le gaming ?

Cette nouvelle génération d’Apple TV devrait faire un bond en avant dans les performances. La puce A10X fusion de l’Apple TV 4K laisserait sa place au processeur A12 Bionic que l’on retrouve dans les iPhone XS et XS Max. Elle s’appuie sur une architecture 64 bits et affiche une gravure 7nm. Des caractéristiques qui laissent penser qu’une orientation dans le jeu vidéo est possible et surtout de quoi faire tourner des jeux plus gourmands, ce qui tomberait à pic pour valoriser le nouveau service Apple Arcade.



Soutenir Apple TV+ ?

Il est également fait mention d’une connectique HDMI 2.1, cette norme prend en charge la 4K jusqu’à 120 images par seconde, la 8K 60ips et même la 10K avec 120ips en passant par un outil de compression DSC.

Une autre caractéristique du HDMI 2.1 est une compatibilité avec les formats HDR, Dolby Vision, HDR 10+, ainsi que le support du e-ARC qui apporte le Dolby Atmos. Cette nouvelle version pourrait ainsi devenir un support idéal pour consommer des médias et valoriser le nouveau service de streaming vidéo maison, Apple TV+. Niveau ergonomie, on peut s'attendre à une nouvelle télécommande, avec une meilleur support de Siri. 

iPhone 11 et 11 Pro (2019) : caractéristiques, prix, date de sortie et nouveautés, tout ce qu’il faut savoir sur les futurs smartphones Apple Conférence Apple 2019 : iPhone 11 et 11 Pro, Apple Watch, iPad, Apple TV, à quoi s'attendre pour cette Keynote ?


à lire aussi Apple TV Plus : prix, sortie, contenus... on vous dit tout sur le Netflix d'Apple

Lire l'article sur cnetfrance.fr

SpaceX : succès complet pour le lancement Starlink et une étape majeure dans le recyclage des fusées

SpaceX : succès complet pour le lancement Starlink et une étape majeure dans le recyclage des fusées La compagnie spatiale d’Elon Musk vient de réutiliser une fusée pour la quatrième fois ainsi qu’une coiffe qui avait déjà effectué un vol.

AliExpress Single Day : les dernières belles promotions sur les smartphones à moins de 200 euros ce mardi

AliExpress Single Day : les dernières belles promotions sur les smartphones à moins de 200 euros ce mardi MàJ 12/11 à 13h - Depuis hier, c'est le Single Day sur AliExpress. À l'occasion de ce "Black Friday à la chinoise", le site multiplie les promotion sur des milliers de produits. Envie de changer de mobile sans vous ruiner ? Retrouvez ici notre sélection des meilleures affaires sur les smartphones à moins de 200 euros.

La nouvelle gamme Surface arrive chez Boulanger : quel modèle choisir ?

La nouvelle gamme Surface arrive chez Boulanger : quel modèle choisir ? Les Surface Pro 7, Surface Laptop 3 et Surface Pro X arrivent chez Boulanger à partir de 919 euros. Mais il peut être difficile de choisir entre ces trois appareils de qualité. On vous aide à trouver le modèle qui correspond le mieux à vos besoins.

AliExpress Single Day : les meilleures affaires montres et bracelets connectés du Black Friday chinois ce mardi

AliExpress Single Day : les meilleures affaires montres et bracelets connectés du Black Friday chinois ce mardi MàJ 12/11 à 12h30 - Le top départ du Single Day, le "Black Friday chinois" d'AliExpress, a été donné hier. Jusqu'à demain matin, rabais et bonnes affaires font légion sur le site de commerce. Vous voulez acheter une montre ou un bracelet connecté à un prix cassé ? Voici une sélection des meilleurs offres pour vous faciliter la tâche.

AliExpress Single Day : les bonnes affaires souris et périphériques à petits prix

AliExpress Single Day : les bonnes affaires souris et périphériques à petits prix (maj 12/11 à 15h) Envie d'une souris de dépannage à moindre cout ou de quoi compléter les accessoires sur son bureau ? Notre sélection d'articles petits prix pour PC chez Aliexpress.

Avant le Black Friday, il y a le 11.11 d’AliExpress : les derniers vrais bons plans Xiaomi

Avant le Black Friday, il y a le 11.11 d’AliExpress : les derniers vrais bons plans Xiaomi Màj le 12/11/2019 - Le Single Day 11.11 d'AliExpress se termine mercredi à 8h59. Si vous êtes à la recherche d'un smartphone, d'une montre connectée ou d'un aspirateur Xiaomi en promo, profitez sans plus attendre de ce Black Friday à la chinoise. Voici notre sélection des meilleures offres encore en ligne.