Apple HomeKit : après le logiciel, un appareil domotique ?

Apple HomeKit : après le logiciel, un appareil domotique ?

Selon le site 9to5Mac, Apple aurait mis en place une équipe pour développer du matériel lié à sa plateforme de domotique HomeKit. Alors que la marque est en train de mettre en place un programme de certification pour des fabricants d’accessoires connectés pour la maison, la question d’un centre névralgique pour tous ces appareils reste toujours en suspens. Certains ont évoqué l’Apple TV comme centre de contrôle idéal. Mais rien ne dit que ce soit la voie privilégiée par Apple. 



Siri pour piloter la maison

L’équipe en question serait surtout en train de chercher à optimiser l’intégration des produits de domotique avec les appareils de la marque déjà existants. Pour le moment, il n’y aurait rien de bien concret et cette équipe serait seulement en phase d’exploration. Ce qui est certain, c’est que la firme à la pomme ne compte pas se lancer dans des détecteurs de fumée connectés à l'instar de Google et de Nest, mais opterait pour une solution plus globale, comme ce centre de contrôle, ou encore un système d’enceintes élaboré.

HomeKit présenté lors de la WWDC en même temps qu'iOS 8 permet de piloter les appareils domestiques compatibles. Cela permettrait ainsi d'éteindre la lumière, couper le chauffage, abaisser les volets roulants, etc à la voix avec Siri.



iOS 8: vidéo de prise en main by CNETFrance


à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en août 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Instagram va rémunérer la traque à l’abus de données

Instagram va rémunérer la traque à l’abus de données Le programme mis en place par Facebook pour récompenser les chercheurs qui découvrent des applications tierces faisant un usage indu des données personnelles de ses membres a été étendu à Instagram.

Stranger Things 4 : date de sortie, casting, intrigue... voici ce que l'on sait de la prochaine saison

Stranger Things 4 : date de sortie, casting, intrigue... voici ce que l'on sait de la prochaine saison Si rien n’est encore officiel, il y a fort à parier qu’Eleven, Joyce, Will et le reste de l’équipe seront de retour pour d’autres aventures, voici ce que l'on sait et ce qu'il se murmure au sujet de la prochaine saison de Stranger Things.

Matrix 4 avec Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss, c’est officiel !

Matrix 4 avec Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss, c’est officiel ! Le tournage du quatrième opus de la saga Matrix débutera l’année prochaine sous la houlette de Lana Wachowski, avec Keanu Reeves dans le rôle de Neo et Carrie-Anne Moss dans celui de Trinity.

SFR lance sa box 8, une box wi-fi 6 et 4K moins chère que la Delta, mais il y a un mais

SFR lance sa box 8, une box wi-fi 6 et 4K moins chère que la Delta, mais il y a un mais MAJ 20/08/2019 - Ça y est, la Box 8 d'SFR est disponible, et on connait donc son prix. Plus abordable que la Freebox Delta, celle-ci embarque des caractéristiques haut de gamme afin de concurrencer l'offre de la firme de Xavier Niel. Toutefois, l'argument tarifaire est surtout valable la première année.

Les géants du Web s'insurgent contre une taxe numérique française "discriminatoire"

Les géants du Web s'insurgent contre une taxe numérique française "discriminatoire" Google, Amazon, Facebook et les autres géants du Web ont collectivement protesté contre la loi française qui prévoit de taxer le chiffre d'affaires qu'ils réalisent dans l'Hexagone.

GeForce Now : la plateforme de cloud gaming arrive sur Android

GeForce Now : la plateforme de cloud gaming arrive sur Android Pour booster les performances de son service, Nvidia commence à intégrer des puces graphiques RTX dans ses serveurs.