Apple pourrait bien se lancer dans la réalité virtuelle

Apple pourrait bien se lancer dans la réalité virtuelle

Et si Apple se lançait également sur le marché de la réalité virtuelle ? Il semblerait bien que la firme à la Pomme ne veut pas se laisser distancer par Oculus, Samsung ou encore Sony, en témoignent un brevet et une offre d'emploi.

Début stembre, Patently Apple révélait qu'Apple s'était vu attribuer un brevet pour un casque de réalité virtuelle, permettant de "simuler l'expérience d'une salle de cinéma," ou permettre une meilleure immersion dans les jeux-vidéo. À la différence du Gear VR de Samsung, le casque dispose de son propre écran et n'a donc pas besoin d'un smartphone pour fonctionner. 

Les brevets sont une chose, la mise en pratique en est une autre et apparemment Cupertino est passé à la phase 2, puisque 9to5Mac a découvert une offre d'emploi postée sur le site d'Apple pour un "ingénieur app" dont la principale mission sera de développer une interface et des applications pour des "systèmes de réalité virtuelle". Étrange coïncidence. 



S'appuyer sur l'écosystème

Si le casque frappé d'une Pomme voyait le jour il aurait en tout cas un avantage sur ses concurrents : pouvoir profiter de tout l'écosystème Apple mis en place au fil des années. Tant sur le point logiciel, avec le Mac App Store (et l'App Store), que sur le contenu, via l'iTunes Store qui pourrait très bien proposer des films en 3D, que sur les réseaux de distributions grâce aux Apple Store.

Il suffirait alors de se rendre dans les magasins de la Pomme pour se convaincre de la "révolution" que rrésente ce type de produit. Choses qui manquent pour l'instant cruellement à Oculus, qui ne peut grosso modo que compter sur des achats en lignes or il est bien difficile de convaincre à travers un écran d'ordinateur. Après l'Apple Watch, l'Apple VR sera-t-il la nouvelle coqueluche de la rumeur ?


à lire aussi Les meilleurs traceurs GPS et Bluetooth de stembre 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Google : une faille critique touche plusieurs millions de smartphones sous Android

Google : une faille critique touche plusieurs millions de smartphones sous Android Un patch devrait être déployé dans les jours à venir.

Voici pourquoi Microsoft avait besoin d’un processeur spécial pour la Surface Pro X

Voici pourquoi Microsoft avait besoin d’un processeur spécial pour la Surface Pro X Le constructeur mise sur son processeur SQ1 dérivé du Snapdragon 8cx de Qualcomm pour accélérer Windows sur les puces ARM et attirer les développeurs de logiciels incontournables.

Une mise à jour de sécurité requise pour Windows 10 en cours de diffusion

Une mise à jour de sécurité requise pour Windows 10 en cours de diffusion A quelques jours des mises à jour de qualité mensuelles d'octobre Microsoft diffuse une mise à jour de sécurité exceptionnelle pour toutes les versions de Windows 10.

Des Apple AirPods avec réduction du bruit active ? Ça devient un peu plus probable

Des Apple AirPods avec réduction du bruit active ? Ça devient un peu plus probable Une nouvelle génération d'AirPods vient d'apparaître dans la bêta d'iOS 13.2, et il est fait mention d'un mode qui pourrait correspondre à un système de réduction du bruit active.

iPhone 11 Pro et 11 Pro Max : quel forfait choisir pour les acheter moins cher ?

iPhone 11 Pro et 11 Pro Max : quel forfait choisir pour les acheter moins cher ? Màj le 4 octobre 2019 - Cette année, Apple ne touche pas à sa grille tarifaire. Ainsi, les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max sont affichés au même prix que les iPhone XS et XS Max de 2018. En achetant l'un de ces modèles avec forfait, l'addition sera plus facile à avaler. Nous avons fait les calculs pour vous conseiller la meilleure option.

Netflix : les 3 Harry Potter à (re)voir sans tarder avant qu'ils ne quittent le catalogue

Netflix : les 3 Harry Potter à (re)voir sans tarder avant qu'ils ne quittent le catalogue Harry Potter sur Netflix, c'est bientôt fini. La saga culte quitte le catalogue de la plateforme de streaming dès le 1er novembre, au grand dam des fans. Avant la date fatidique, voici notre classement des trois meilleures aventures du petit sorcier, à consommer sans modération.