Apple pourrait bien se lancer dans la réalité virtuelle

Apple pourrait bien se lancer dans la réalité virtuelle

Et si Apple se lançait également sur le marché de la réalité virtuelle ? Il semblerait bien que la firme à la Pomme ne veut pas se laisser distancer par Oculus, Samsung ou encore Sony, en témoignent un brevet et une offre d'emploi.

Début stembre, Patently Apple révélait qu'Apple s'était vu attribuer un brevet pour un casque de réalité virtuelle, permettant de "simuler l'expérience d'une salle de cinéma," ou permettre une meilleure immersion dans les jeux-vidéo. À la différence du Gear VR de Samsung, le casque dispose de son propre écran et n'a donc pas besoin d'un smartphone pour fonctionner. 

Les brevets sont une chose, la mise en pratique en est une autre et apparemment Cupertino est passé à la phase 2, puisque 9to5Mac a découvert une offre d'emploi postée sur le site d'Apple pour un "ingénieur app" dont la principale mission sera de développer une interface et des applications pour des "systèmes de réalité virtuelle". Étrange coïncidence. 



S'appuyer sur l'écosystème

Si le casque frappé d'une Pomme voyait le jour il aurait en tout cas un avantage sur ses concurrents : pouvoir profiter de tout l'écosystème Apple mis en place au fil des années. Tant sur le point logiciel, avec le Mac App Store (et l'App Store), que sur le contenu, via l'iTunes Store qui pourrait très bien proposer des films en 3D, que sur les réseaux de distributions grâce aux Apple Store.

Il suffirait alors de se rendre dans les magasins de la Pomme pour se convaincre de la "révolution" que rrésente ce type de produit. Choses qui manquent pour l'instant cruellement à Oculus, qui ne peut grosso modo que compter sur des achats en lignes or il est bien difficile de convaincre à travers un écran d'ordinateur. Après l'Apple Watch, l'Apple VR sera-t-il la nouvelle coqueluche de la rumeur ?


à lire aussi Les meilleurs bracelets connectés d'octobre 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Apple Pay : 5 nouvelles banques françaises compatibles en 2020 ?

Apple Pay : 5 nouvelles banques françaises compatibles en 2020 ? Apple poursuit le déploiement de son service de paiement mobile en France. Bientôt, les clients de cinq nouvelles banques pourront s'en servir pour leurs paiements dématérialisés.

Podcast, YouTube et téléréalité… Comment Netflix, Disney+ & Co innovent pour séduire

Podcast, YouTube et téléréalité… Comment Netflix, Disney+ & Co innovent pour séduire Sur YouTube, Spotify ou dans leurs catalogues respectifs, les services de SVOD tentent de se diversifier, avec plus ou moins de succès. L'idée ? Etre toujours plus engageant et sortir des sentiers battus pour séduire de nouveaux abonnés.

Streaming : Plex fait le grand saut avec un service gratuit et des milliers de films au catalogue

Streaming : Plex fait le grand saut avec un service gratuit et des milliers de films au catalogue Flex, media center bien connu des initiés, devient aussi une plateforme de streaming par abonnement. Sa particularité ? Contrairement à Netflix, Disney + et les autres, elle est totalement gratuite et intègre de la publicité. Des milliers de films, documentaires et séries sont aussi au programme.

IPTV illégale, streaming, piratage : plus de 30 000 sites frauduleux épinglés par Europol

IPTV illégale, streaming, piratage : plus de 30 000 sites frauduleux épinglés par Europol Dans un communiqué, Europol a annoncé avoir démantelé la bagatelle de 30 506 sites illégaux, dont trois acteurs importants du piratage de contenus audiovisuels. Les forces de l'ordre de 18 pays sont impliqués dans ce coup de filet d'envergure.

USA / Huawei : le fabricant chinois porte plainte contre la FCC

USA / Huawei : le fabricant chinois porte plainte contre la FCC La FCC interdit les aides fédérales aux opérateurs américains pour l’achat de matériel provenant de Huawei.

Déploiement des réseaux mobiles 4G et 5G : Orange devance SFR et Bouygues, Free toujours à la traîne

Déploiement des réseaux mobiles 4G et 5G : Orange devance SFR et Bouygues, Free toujours à la traîne L'ANFR a publié son observatoire "du déploiement des réseaux mobiles", au total 41 547 sites 4G sont en service en France métropolitaine.