Apple pourrait bien se lancer dans la réalité virtuelle

Apple pourrait bien se lancer dans la réalité virtuelle

Et si Apple se lançait également sur le marché de la réalité virtuelle ? Il semblerait bien que la firme à la Pomme ne veut pas se laisser distancer par Oculus, Samsung ou encore Sony, en témoignent un brevet et une offre d'emploi.

Début stembre, Patently Apple révélait qu'Apple s'était vu attribuer un brevet pour un casque de réalité virtuelle, permettant de "simuler l'expérience d'une salle de cinéma," ou permettre une meilleure immersion dans les jeux-vidéo. À la différence du Gear VR de Samsung, le casque dispose de son propre écran et n'a donc pas besoin d'un smartphone pour fonctionner. 

Les brevets sont une chose, la mise en pratique en est une autre et apparemment Cupertino est passé à la phase 2, puisque 9to5Mac a découvert une offre d'emploi postée sur le site d'Apple pour un "ingénieur app" dont la principale mission sera de développer une interface et des applications pour des "systèmes de réalité virtuelle". Étrange coïncidence. 



S'appuyer sur l'écosystème

Si le casque frappé d'une Pomme voyait le jour il aurait en tout cas un avantage sur ses concurrents : pouvoir profiter de tout l'écosystème Apple mis en place au fil des années. Tant sur le point logiciel, avec le Mac App Store (et l'App Store), que sur le contenu, via l'iTunes Store qui pourrait très bien proposer des films en 3D, que sur les réseaux de distributions grâce aux Apple Store.

Il suffirait alors de se rendre dans les magasins de la Pomme pour se convaincre de la "révolution" que rrésente ce type de produit. Choses qui manquent pour l'instant cruellement à Oculus, qui ne peut grosso modo que compter sur des achats en lignes or il est bien difficile de convaincre à travers un écran d'ordinateur. Après l'Apple Watch, l'Apple VR sera-t-il la nouvelle coqueluche de la rumeur ?


à lire aussi Les meilleurs bracelets connectés de 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Netflix : quels films et séries regarder pour passer le week-end au frais ?

Netflix : quels films et séries regarder pour passer le week-end au frais ? Rien de nouveau à se mettre sous la dent sur Netflix cette semaine ? Il fait trop chaud et vous avez envie de faire baisser la température ? Pas de panique, voici notre sélection de films et séries pour oublier un peu l'aridité de l'été.

Netflix : le prix des abonnements augmente en France !

Netflix : le prix des abonnements augmente en France ! (Màj du 02/08/2019) Comme on pouvait s'en douter, Netflix a décidé d'augmenter le tarif de ses abonnements en France. Cette hausse de prix concerne les nouveaux abonnés ainsi que les 5 millions de Français déjà abonnés au service de Reed Hasting.

Mario Kart Tour : date de sortie, téléchargement et gameplay, tout ce qu'il faut savoir avant sa sortie

Mario Kart Tour : date de sortie, téléchargement et gameplay, tout ce qu'il faut savoir avant sa sortie Annoncée il y a presque deux ans, l'adaptation sur smartphone iOS et Android du jeu de course culte se fait attendre. Sa sortie est prévue cet été et en attendant de pouvoir (enfin) le télécharger, récapitulons tout ce que l'on en sait.

Google paye 5 dollars pour une photo de votre visage

Google paye 5 dollars pour une photo de votre visage Afin d'améliorer le système de reconnaissance faciale du Pixel 4, Google donne 5 dollars aux passants qui acceptent de se laisser prendre en photo.

Apple et Google suspendent l’analyse des enregistrements vocaux par des humains

Apple et Google suspendent l’analyse des enregistrements vocaux par des humains Google a interrompu pour trois mois au sein de l’Union Européenne son programme d’évaluation des requêtes de l’Assistant Google. Apple a fait de même au niveau mondial pour Siri et compte introduire une demande de consentement pour les utilisateurs.

Samsung : le Galaxy Note 10 apparaît en public

Samsung : le Galaxy Note 10 apparaît en public Le Samsung Galaxy Note 10 sera présenté le 7 août prochain. La commercialisation débuterait le 23 août.