Apple pourrait bien se lancer dans la réalité virtuelle

Apple pourrait bien se lancer dans la réalité virtuelle

Et si Apple se lançait également sur le marché de la réalité virtuelle ? Il semblerait bien que la firme à la Pomme ne veut pas se laisser distancer par Oculus, Samsung ou encore Sony, en témoignent un brevet et une offre d'emploi.

Début stembre, Patently Apple révélait qu'Apple s'était vu attribuer un brevet pour un casque de réalité virtuelle, permettant de "simuler l'expérience d'une salle de cinéma," ou permettre une meilleure immersion dans les jeux-vidéo. À la différence du Gear VR de Samsung, le casque dispose de son propre écran et n'a donc pas besoin d'un smartphone pour fonctionner. 

Les brevets sont une chose, la mise en pratique en est une autre et apparemment Cupertino est passé à la phase 2, puisque 9to5Mac a découvert une offre d'emploi postée sur le site d'Apple pour un "ingénieur app" dont la principale mission sera de développer une interface et des applications pour des "systèmes de réalité virtuelle". Étrange coïncidence. 



S'appuyer sur l'écosystème

Si le casque frappé d'une Pomme voyait le jour il aurait en tout cas un avantage sur ses concurrents : pouvoir profiter de tout l'écosystème Apple mis en place au fil des années. Tant sur le point logiciel, avec le Mac App Store (et l'App Store), que sur le contenu, via l'iTunes Store qui pourrait très bien proposer des films en 3D, que sur les réseaux de distributions grâce aux Apple Store.

Il suffirait alors de se rendre dans les magasins de la Pomme pour se convaincre de la "révolution" que rrésente ce type de produit. Choses qui manquent pour l'instant cruellement à Oculus, qui ne peut grosso modo que compter sur des achats en lignes or il est bien difficile de convaincre à travers un écran d'ordinateur. Après l'Apple Watch, l'Apple VR sera-t-il la nouvelle coqueluche de la rumeur ?


à lire aussi Les meilleures trottinettes électriques d'avril 2019 et ce qu'il faut savoir pour bien acheter

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Ces start-ups qui veulent vous rendre immortels en vous changeant en IA

Ces start-ups qui veulent vous rendre immortels en vous changeant en IA Nos traces laissées en ligne nous survivront-elles ? Avec le Web, aurons-nous demain une seconde vie 2.0 après la mort ? Des startups veulent utiliser les données que vous laissez derrière vous en ligne pour créer une "copie" virtuelle de vous-même. Afin qu'elle parle à vos proches, voire vous rende immortel.

iPhone 2019 : processeur A13, charge réversible et nouveaux capteurs photo

iPhone 2019 : processeur A13, charge réversible et nouveaux capteurs photo Les derniers bruits autour des prochains iPhone évoquent le début de la production du processeur A13 qui équipera les trois nouveaux modèles.

RED by SFR, Free Mobile ou B&You : quel forfait mobile à 10€ choisir ce week-end ?

RED by SFR, Free Mobile ou B&You : quel forfait mobile à 10€ choisir ce week-end ? En ce début mai, les opérateurs repartent à l'offensive avec leurs meilleures propositions forfait. Il est plus que temps d'attraper une excellente offre mobile à moins de 10 euros-balles. Reste à déterminer lequel choisir. On a compter les points.

Quoi que vous fassiez, Amazon conservera vos conversations avec Alexa

Quoi que vous fassiez, Amazon conservera vos conversations avec Alexa Même si l’on supprime l’historique des enregistrements vocaux des échanges avec l’assistant Alexa, leurs transcriptions sous forme textuelle perdurent sur les serveurs d’Amazon.

Louis Vuitton : des sacs à main avec écrans OLED flexibles

Louis Vuitton : des sacs à main avec écrans OLED flexibles Le géant français de la mode Louis Vuitton a dévoilé des prototypes de sacs à main futuristes dotés d'écrans OLED flexibles lors de son dernier défilé à New York.

Uber fait une entrée en Bourse chahutée

Uber fait une entrée en Bourse chahutée L'action a perdu près de 8% de sa valeur pour sa première journée en Bourse.