Apple pourrait bien se lancer dans la réalité virtuelle

Apple pourrait bien se lancer dans la réalité virtuelle

Et si Apple se lançait également sur le marché de la réalité virtuelle ? Il semblerait bien que la firme à la Pomme ne veut pas se laisser distancer par Oculus, Samsung ou encore Sony, en témoignent un brevet et une offre d'emploi.

Début stembre, Patently Apple révélait qu'Apple s'était vu attribuer un brevet pour un casque de réalité virtuelle, permettant de "simuler l'expérience d'une salle de cinéma," ou permettre une meilleure immersion dans les jeux-vidéo. À la différence du Gear VR de Samsung, le casque dispose de son propre écran et n'a donc pas besoin d'un smartphone pour fonctionner. 

Les brevets sont une chose, la mise en pratique en est une autre et apparemment Cupertino est passé à la phase 2, puisque 9to5Mac a découvert une offre d'emploi postée sur le site d'Apple pour un "ingénieur app" dont la principale mission sera de développer une interface et des applications pour des "systèmes de réalité virtuelle". Étrange coïncidence. 



S'appuyer sur l'écosystème

Si le casque frappé d'une Pomme voyait le jour il aurait en tout cas un avantage sur ses concurrents : pouvoir profiter de tout l'écosystème Apple mis en place au fil des années. Tant sur le point logiciel, avec le Mac App Store (et l'App Store), que sur le contenu, via l'iTunes Store qui pourrait très bien proposer des films en 3D, que sur les réseaux de distributions grâce aux Apple Store.

Il suffirait alors de se rendre dans les magasins de la Pomme pour se convaincre de la "révolution" que rrésente ce type de produit. Choses qui manquent pour l'instant cruellement à Oculus, qui ne peut grosso modo que compter sur des achats en lignes or il est bien difficile de convaincre à travers un écran d'ordinateur. Après l'Apple Watch, l'Apple VR sera-t-il la nouvelle coqueluche de la rumeur ?


à lire aussi Les meilleurs bracelets connectés d'août 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Salto : prix, date de lancement, catalogue et concurrence... ce qu'il faut savoir sur le Netflix à la française

Salto : prix, date de lancement, catalogue et concurrence... ce qu'il faut savoir sur le Netflix à la française MàJ 18/09/20 - La sortie de Salto, la plateforme de streaming (SVoD) française de TF1, M6 et France TV, se précise. Prix, films et séries au catalogue, fonctionnalités, points forts, points faibles... voici, toutes les informations à retenir sur le service de SVoD tricolore.

Clap de fin pour la 3DS, Nintendo arrête sa production

Clap de fin pour la 3DS, Nintendo arrête sa production La console portable de Nintendo termine sa carrière après s'être écoulée à plus de 75 millions d'unités dans le monde.

Huawei sous embargo : les principales dates de la controverse

Huawei sous embargo : les principales dates de la controverse Dernière Maj le 18/09 - Huawei, qui est l'un des plus grands équipementier télécoms et numéro deux mondial sur le marché des smartphones, est dans le collimateur de plusieurs pays, dont les USA, pour ses liens supposés avec le gouvernement chinois. On fait le point.

Windows 10 et Votre téléphone : Microsoft teste encore des améliorations

Windows 10 et Votre téléphone : Microsoft teste encore des améliorations L'application Windows 10 permettant de relier un téléphone Android à son PC devrait encore s'améliorer, de nouvelles fonctionnalités en cours de test ont été repérées.

Lidl annonce des écouteurs sans fil à 19,99 euros, la bonne affaire ?

Lidl annonce des écouteurs sans fil à 19,99 euros, la bonne affaire ? L'enseigne de grande distribution fait le buzz avec des écouteurs True Wireless à moins de 20 euros.

Samsung : le Galaxy S20 FE (5G) se dévoile avant sa présentation officielle

Samsung : le Galaxy S20 FE (5G) se dévoile avant sa présentation officielle À quelques jours de son officialisation, le Samsung Galaxy S20 Fan Edition se paye une apparition sur le web.