Apple Pay arrive en France : des cartes Visa compatibles dès juillet prochain

Apple Pay arrive en France : des cartes Visa compatibles dès juillet prochain

Alors que la WWDC bat son plein, Visa Europe en profite pour annoncer que les porteurs de carte VISA seront très prochainement éligibles au service de paiement Apple Pay. Le paiement se fera en toute transparence via les terminaux sans contact déjà disponibles. Les premiers à en bénéficier dès juillet seront les clients Banque Populaire et Casse d'épargne (groupe BPCE) suivis par Carrefour Banque. 

Ses derniers mois le paiement sans contact gagné en popularité, malgré d'éventuelles craintes concernant les vols de données. Gérard Nébouy, Directeur Général Visa France indique : "Le paiement sans contact est déjà largement adopté par des millions de porteurs de carte Visa qui l’utilisent chaque jour dans tout le pays ; ils ont ainsi dépensé 2 milliards d’euros en un an avec leur carte Visa sans contact. L’ajout de la simplicité et de la praticité d’Apple Pay va permettre de propulser les paiements mobiles dans un usage quotidien".

Enfin, concernant la sécurité et la vie privée, si cela peut vous rassurer sachez que votre numéro de carte de crédit n'est stocké ni sur votre smartphone, ni sur les serveurs Apple. Un numéro à usage unique est généré par Visa avec une autorisation pour chaque transaction.

Apple Pay : paiement sécurisé ou passoire NFC ?


à lire aussi iPhone Xr : caractéristiques, test, prix et bons plans, tout ce qu’il faut savoir

Lire l'article sur cnetfrance.fr

CES 2020 : découvrez les premières images d’Avatar 2

CES 2020 : découvrez les premières images d’Avatar 2 Mercedes-Benz est venu à Las Vegas avec un concept-car ultra futuriste codéveloppé avec le réalisateur d’Avatar James Cameron. L’occasion de découvrir les toutes premières images de la suite du blockbuster.

CES 2020 : Y-Brush, la brosse à dents électrique en dix secondes, est en vente

CES 2020 : Y-Brush, la brosse à dents électrique en dix secondes, est en vente Conçue par une entreprise française en partenariat avec des dentistes, la Y-Brush promet de vous brosser les dents efficacement en seulement 10 secondes. Elle est commercialisée à partir de 109 euros.

CES 2020 : Fisker Ocean, plus performant et moins cher que le Tesla Model Y ?

CES 2020 : Fisker Ocean, plus performant et moins cher que le Tesla Model Y ? Le fabricant automobile Fisker vient de présenter son nouveau SUV électrique avec un prix de départ très attractif.

CES 2020 : les routeurs TP-Link Deco mêlent réseaux maillés mesh et Wifi 6

CES 2020 : les routeurs TP-Link Deco mêlent réseaux maillés mesh et Wifi 6 Les nouveaux routeurs du fabricant de solutions réseau embarquent dorénavant des puces Wifi 6 pour combiner la performance de la dernière norme au Wi-Fi mesh.

CES 2020 : on connait le prix du TV enroulable d'LG, et personne ne l'achètera

CES 2020 : on connait le prix du TV enroulable d'LG, et personne ne l'achètera Présenté aux différents stades de son développement lors des précédents CES, le téléviseur enroulable LG sera disponible à la vente au deuxième semestre 2020, mais son prix est évidemment prohibitif.

Orange : son premier forfait 5G lancé cet été sera plus cher que les offres 4G actuelles

Orange : son premier forfait 5G lancé cet été sera plus cher que les offres 4G actuelles Stéphane Richard, PDG d'Orange, a confirmé que le prix de son premier forfait 5G sera un peu plus élevé que celui des forfaits 4G.