Apple Pay : Apple touchera 0,15 % de commission par transaction

Apple Pay : Apple touchera 0,15 % de commission par transaction

Mardi dernier, lors de la présentation de ses nouveautés, Apple a aussi inauguré son service de paiement sans contact sécurisé via l’iPhone. Baptisé Apple Pay, il permettra de régler des achats à partir du compte iTunes associé au téléphone. Bien entendu, comme presque rien n’est gratuit chez la marque à la pomme, selon les informations du Financial Times à chaque utilisation du service, Apple touchera une commission de 0,15% sur le montant de la transaction.



L'inconnue des terminaux de paiement

En contrartie, pour l’utilisateur Apple Pay vient simplifier et sécuriser le paiement. Concrètement, la transaction est réalisé à partir de la puce NFC de l’iPhone 6 et elle est sécurisée par le Touch ID du téléphone. Les données bancaires restent stockées dans le smartphone et ne circulent pas sur Internet, mais sont transmises via un code de transaction unique. Ce procédé est d’autant plus intéressant aux États-Unis, où les cartes bancaires ne sont pas forcément équipées de puces.

Ceci dit, pour que Apple Pay décolle, il va falloir que l’iPhone 6 se répande massivement, mais surtout que les marchands mettent en place le système et les terminaux NFC à leur caisse.

 

Apple iPhone 6 : prise en mainApple iPhone 6 Plus : prise en main


à lire aussi internet ou payer par carte en toute sécurité"> 9 conseils pour acheter sur internet ou payer par carte en toute sécurité

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Windows 10 1903 : les nouveautés en images de la mise à jour de mai 2019

Windows 10 1903 : les nouveautés en images de la mise à jour de mai 2019 Une nouvelle mise à jour majeure baptisée "Windows 10 May 2019 Update" est mise à disposition des utilisateurs avec quelques changements dont certains sont des nouveautés exclusives à cette version.

Une nouvelle version des Google Glass vient d'être annoncée

Une nouvelle version des Google Glass vient d'être annoncée Elles disposent d'un nouveau processeur plus performant, d'un port USB-C et devraient offrir une meilleure autonomie.

Huawei ne pourra plus utiliser Windows sur ses ordinateurs

Huawei ne pourra plus utiliser Windows sur ses ordinateurs Les ordinateurs Huawei seront privés de Windows et des composants Intel.

Dark web : le navigateur Tor est disponible sur Android

Dark web : le navigateur Tor est disponible sur Android Tor empêche les sites Web de pister la navigation et permet d'accéder au fameux "dark web". Il n’y a pas de version iOS pour le moment.

WWDC 2019 : la keynote Apple se tiendra le 3 juin

WWDC 2019 : la keynote Apple se tiendra le 3 juin La firme à la pomme a fait partir les invitations pour sa conférence d’ouverture qui verra la présentation des dernières mises à jour iOS, macOS, watchOS et tvOS. Et une surprise en hardware ?

Apple repense le clavier des MacBook Pro et étend le programme de remplacement à tous les claviers papillon

Apple repense le clavier des MacBook Pro et étend le programme de remplacement à tous les claviers papillon En réponse aux plaintes des clients, Apple a apporté des modifications au clavier papillon de ses ordinateurs portables, y compris les nouveaux modèles MacBook Pro 2019 dévoilés hier.