Apple Pay : Apple touchera 0,15 % de commission par transaction

Apple Pay : Apple touchera 0,15 % de commission par transaction

Mardi dernier, lors de la présentation de ses nouveautés, Apple a aussi inauguré son service de paiement sans contact sécurisé via l’iPhone. Baptisé Apple Pay, il permettra de régler des achats à partir du compte iTunes associé au téléphone. Bien entendu, comme presque rien n’est gratuit chez la marque à la pomme, selon les informations du Financial Times à chaque utilisation du service, Apple touchera une commission de 0,15% sur le montant de la transaction.



L'inconnue des terminaux de paiement

En contrartie, pour l’utilisateur Apple Pay vient simplifier et sécuriser le paiement. Concrètement, la transaction est réalisé à partir de la puce NFC de l’iPhone 6 et elle est sécurisée par le Touch ID du téléphone. Les données bancaires restent stockées dans le smartphone et ne circulent pas sur Internet, mais sont transmises via un code de transaction unique. Ce procédé est d’autant plus intéressant aux États-Unis, où les cartes bancaires ne sont pas forcément équipées de puces.

Ceci dit, pour que Apple Pay décolle, il va falloir que l’iPhone 6 se répande massivement, mais surtout que les marchands mettent en place le système et les terminaux NFC à leur caisse.

 

Apple iPhone 6 : prise en mainApple iPhone 6 Plus : prise en main


à lire aussi internet ou payer par carte en toute sécurité"> 9 conseils pour acheter sur internet ou payer par carte en toute sécurité

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Samsung Galaxy Book S : un ultrabook sous Windows 10 ARM enfin convaincant ?

Samsung Galaxy Book S : un ultrabook sous Windows 10 ARM enfin convaincant ? Sur son Galaxy Book S, Samsung annonce des performances en forte hausse, une autonomie élevée et un design tout en finesse.

5G : en 2025, 58 % de la population mondiale sera couvert selon Huawei

5G : en 2025, 58 % de la population mondiale sera couvert selon Huawei Dans un long rapport, le constructeur chinois voit grand en estimant que le réseau 5G couvrira 58 % de la population de la planète en 2025.

Pixel 4 / 4 XL : Google aurait choisi d'intégrer un écran OLED 90Hz

Pixel 4 / 4 XL : Google aurait choisi d'intégrer un écran OLED 90Hz Une source aurait découvert la fiche technique du prochain smartphone haut de gamme de Google, le Pixel 4.

Samsung Galaxy Note 10 et Note 10+ officiels : fiche technique, prix, date de sortie, tout ce qu'il faut savoir

Samsung Galaxy Note 10 et Note 10+ officiels : fiche technique, prix, date de sortie, tout ce qu'il faut savoir (Article mis à jour le 08/08/2019) Les Samsung Galaxy Note 10 et Galaxy Note 10+ ont récemment été officialisés. S'ils reprennent une grande partie des caractéristiques des Galaxy S10, ils intègrent plusieurs améliorations non négligeables. Voici toutes les informations à retenir sur cette nouvelle génération de smartphones.

Il y a 50 ans : l'invention de l'email, une révolution à double-tranchant

Il y a 50 ans : l'invention de l'email, une révolution à double-tranchant Dans la saga estivale "Les raisons du succès", CNET France décrypte les plus grands hits technologiques de ces dernières décennies, ceux qui ont révolutionné leur temps et bouleversé nos pratiques. Le premier épisode est consacré à l'email, un outil novateur et difficilement remplaçable, encore aujourd'hui.

Les créateurs de Game of Thrones signent un accord avec Netflix pour 200 millions de dollars

Les créateurs de Game of Thrones signent un accord avec Netflix pour 200 millions de dollars Un deal à 200 millions de dollars pour développer des projets de films et séries pour le géant se la SVoD Netflix.