Apple Pay : 5 nouvelles banques françaises compatibles en 2020 ?

Apple Pay : 5 nouvelles banques françaises compatibles en 2020 ?

Disponible duis juillet 2016 en France, le service de paiement mobile Apple Pay est toujours en cours de déploiement dans les banques hexagonales. Une lenteur qui n'a pas facilité son adoption chez les commerçants et les possesseurs d'appareils Apple.

Aujourd'hui toutefois, les choses s’accélèrent et cinq nouvelles banques seront bientôt compatibles avec le service de la marque à la Pomme. Il s'agit du CIC, du Crédit Agricole, de la LCL, du Crédit Mutuel et de la Banque Transatlantique.



Toujours pas de date précise

Pour ce qui est de la date de disponibilité, c'est encore assez flou. Cendant, certaines banques comme le Crédit Mutuel ou le CIC ont confirmé une arrivée en 2020. Il leur reste donc moins d'un mois pour tenir leur promesse. Pour savoir si votre banque fonctionne déjà avec Apple Pay retrouvez la liste complète en cliquant sur ce lien

À ce jour, Apple Pay compte environ 400 millions d'utilisateurs dans le monde. Du côté de la concurrence, Google Pay est disponible en France duis décembre 2018, mais encore peu de partenariats ont été noués. 

Rappelons enfin qu'Apple a lancé en mars dernier une carte de crédit physique. Un choix étonnant de la part du géant américain, mais qui s'explique par le faible engouement des utilisateurs pour le paiement mobile. Tim Cook avait d'ailleurs déclaré en 2018 « les paiements mobiles ont décollé plus lentement que ce que j'aurais cru ».

à lire aussi Les meilleures banques en ligne du moment - juillet 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Samsung Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra : caractéristiques, prix, date de sortie, test, nouveautés, tout savoir

Samsung Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra : caractéristiques, prix, date de sortie, test, nouveautés, tout savoir Mise à jour le 06/08/2020. Les Samsung Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra ont été dévoilés lors de l'Unpacked d'août 2020. Voici tout ce que vous devez retenir sur les nouveaux fleurons de la firme sud-coréenne.

Un smartphone Google Pixel pliant pour 2021 ?

Un smartphone Google Pixel pliant pour 2021 ? Selon des documents internes ayant fuité, la feuille de route de Google pour sa gamme Pixel comprend un modèle à écran pliable qui arrivera l’année prochaine.

Project xCloud : le service de cloud gaming de Microsoft ne sera pas disponible sur iOS au lancement

Project xCloud : le service de cloud gaming de Microsoft ne sera pas disponible sur iOS au lancement Les possesseurs d’iPhone et d’iPad ne pourront pas accéder à la plateforme de jeu en streaming de Microsoft lors de ses débuts le 15 septembre en raison des règles de validation de l’App Store d’Apple.

iPhone 12 : 5 caractéristiques du Galaxy Note 20 Ultra qu'Apple doit absolument proposer

iPhone 12 : 5 caractéristiques du Galaxy Note 20 Ultra qu'Apple doit absolument proposer Le nouveau Galaxy Note 20 Ultra possède les caractéristiques et les fonctionnalités les plus impressionnantes de tous les smartphones disponibles actuellement. On aimerait bien en voir arriver certaines sur l'iPhone 12.

G Suite : Google prépare une mise à jour sur Android et iOS

G Suite : Google prépare une mise à jour sur Android et iOS Avec la généralisation du télétravail, les outils informatiques comme G Suite sont devenus indispensables pour collaborer à distance. Google prévoit une mise à jour dans les semaines à venir pour apporter de nouvelles fonctionnalités.

Google France publie par erreur la date de lancement du Pixel 5

Google France publie par erreur la date de lancement du Pixel 5 L'information a été publiée sur le blog Google France avant d'être effacée.