Apple : pas de montre connectée avant 2014

Apple : pas de montre connectée avant 2014

La firme de Cupertino a déposé plusieurs brevets décrivant une montre connectée, plus de 100 personnes travailleraient dessus et même un prototype aurait été testé cette semaine chez Foxconn. Mais il faudra encore patienter avant de voir ce gadget autour de votre poignet.

Selon les rumeurs, la iWatch serait disponible l’année prochaine. L’analyste Ming-Chi-Kuo rapporte qu’elle ne sera pas sur le marché avant la fin 2014.


L’avis de l’expert !

Cette semaine, une rumeur laissait entendre que la iWatch aurait un écran OLED. C’est faux selon l’analyste de KGI Securities. Apple pencherait plutôt vers un écran tactile de 1,5 ou 2 pouces avec la technologie GF2 (comme sur l’iPad mini et l’iPad nano).

Elle pourrait aussi être dotée de capteurs biométriques, développés par la société Auhen Tech acquise par la firme à la pomme en 2012, pour 356 millions de dollars.

Selon la rapport de Ming-Chi-Kuo, la iWatch ne tournera pas sous iOS :  "Apple ne dispose pas de ressources suffisantes pour développer une version d'iOS pour l'appareil en raison de ses efforts pour réorganiser le logiciel dans le cadre d'iOS 7."

Apple n’est pas le seul géant à préparer une montre intelligente. Google et Microsoft planchent aussi sur ce gadget connecté.


à lire aussi Les meilleures montres connectées de stembre 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Gros plan sur l’appareil photo des Pixel 4 et Pixel 4 XL

Gros plan sur l’appareil photo des Pixel 4 et Pixel 4 XL Zoom plus performant, double contrôle de l’exposition, astrophotographie… On vous dit tout sur les nouvelles technos et fonctionnalités présentes sur les nouveaux smartphones Google.

Salto : France TV, M6 et TF1 pourraient investir trois fois plus que prévu

Salto : France TV, M6 et TF1 pourraient investir trois fois plus que prévu D'après une information de la Lettre A, les trois actionnaires de la future plateforme française de streaming auraient décidé de tripler le montant investi dans Salto.

Virgin Galactic dévoile les tenues Under Armour que porteront les passagers de ses vols spatiaux

Virgin Galactic dévoile les tenues Under Armour que porteront les passagers de ses vols spatiaux L'entreprise de tourisme spatial de Richard Branson s'est associée à Under Armour pour créer les combinaisons que porteront les passagers lors des vols de Virgin Galactic.

En Chine, la téléconsultation pour sauver le système de santé

En Chine, la téléconsultation pour sauver le système de santé Alors qu'en France, la télémédecine peine à se démocratiser, en Chine, ce système de consultation à distance est déjà banal. Des millions de patients l'utilisent, sous l'égide de nombreuses startups, mais surtout des géants de la Tech que sont Alibaba et Tencent. Qui eux, flairent le filon.

Sony : le nouveau format audio à 360° va bientôt débarquer, mais pas sur Spotify

Sony : le nouveau format audio à 360° va bientôt débarquer, mais pas sur Spotify Sony confirme l'arrivée de sa technologie audio à 360° sur plusieurs services de streaming musical, mais pas le leader Spotify.

Microsoft montre les nouveaux Surface Laptop 3, Pro X et Pro 7 en vidéo

Microsoft montre les nouveaux Surface Laptop 3, Pro X et Pro 7 en vidéo De nouvelles vidéos de promotion ont été mises en ligne par Microsoft, elles montrent les nouveaux appareils Surface et des exemples d'utilisation dans des situations quotidiennes.