iPhone 4 : pas d'antennagate, mais bumpers gratuits pour tout le monde

iPhone 4 : pas d'antennagate, mais bumpers gratuits pour tout le monde

Apple iPhone 4 4,5 stars Lire le test

Une nouvelle fois, Steve Jobs a été malin. De mauvaise foi diront certains. Attendu sur la question des problèmes de réction de l’iPhone 4, le patron d’Apple s’est attaché à démontrer que le souci rencontré par son téléphone était commun à tous les téléphones.



Une question d'algorithme et de design

Il a pris un Blackberry, puis un HTC (sous Android) et enfin un Samsung (sous Windows Mobile). Et il s’est attaché à prouver que lorsqu’on appuyait à certains endroits de n’importe quel téléphone, le signal était plus faible. « C’est comme ça dans le monde des smartphones, et chaque téléphone a son point faible » a-t-il expliqué. En fait, tout est une question d’algorithme et de design du téléphone. Selon les téléphones, la puissance du signal sera plus ou moins bien répercutée au niveau des fameuses « barres » visibles sur le téléphone.




"0,55 % des appels à la hot-line concernent l'antenne"

« Pour nous, tous les téléphones avaient ce problème, et nous n’y avons pas prêté attention. Pour régler ce problème, il faudrait une antenne externe ou des téléphones plus gros. On pourrait faire un Hummer mais personne ne l’achètera » ajoutera-t-il plus tard. Mais on retiendra aussi que si c’était à refaire, ses ingénieurs y réfléchiraient à deux fois…Toutefois, il a tenté de prouver qu’il s’agissait d’un problème mineur, même au niveau du SAV. Ainsi, seul 0.55% des appels à la hot-line d’Apple concernent l’antenne… Et Steve Jobs d’enchaîner avec une autre stat : 1.7%. C’est le taux de retour de l’iPhone 4 chez AT&T contre 6% pour l’iPhone 3GS.



Il faut que "tous les clients soient heureux"

Et puis, finalement, comme son objectif reste que « tous les clients soient heureux », il a décidé de proposer une protection gratuite à tous les possesseurs d’iPhone 4.  Il a aussi annoncé qu’une nouvelle mise à jour serait disponible pour ceux, « rares » selon lui, qui ont des soucis avec le capteur de proximité. Il a aussi évoqué le modèle Blanc attendu pour fin juillet.

Et de conclure par un : « Quand les gens nous critiquent, nous le prenons à cœur. Peut-être que nous devrions avoir une armée d’attachés de presse pour nous protéger, mais nous ne le faisons pas. L’iPhone 4 est le meilleur téléphone au monde. Il n’y a pas d’antennagate ». Au moins, c’est dit.


à lire aussi Google Pixel 3a vs Motorola Moto G7 : lequel de ces deux smartphones choisir ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Il y a 40 ans : l'invention de la VHS, une révolution dont l'industrie du cinéma se souviendra

Il y a 40 ans : l'invention de la VHS, une révolution dont l'industrie du cinéma se souviendra Dans la série estivale "Les raisons du succès", CNET France décrypte les plus grands succès technologiques de ces dernières décennies, ceux qui ont révolutionné leur temps et bouleversé nos pratiques. Le deuxième épisode de la saga est consacré au VHS, un séisme économique et culturel subi par l'industrie du cinéma avant qu'elle ne finisse par en tirer parti.

Philips Smart Wi-Fi Led Wiz : enfin des ampoules connectées sans pont de connexion

Philips Smart Wi-Fi Led Wiz : enfin des ampoules connectées sans pont de connexion Par le biais de Signify (anciennement Philips Lighting), Philips sort une nouvelle gamme d’ampoules connectées : les Smart Wi-Fi Led Wiz. Leur particularité ? Elles ne nécessitent aucun pont de connexion.

Bon plan fibre et box Internet : Bouygues, SFR, Orange ou Free, quelles sont les meilleures offres du moment ?

Bon plan fibre et box Internet : Bouygues, SFR, Orange ou Free, quelles sont les meilleures offres du moment ? Màj de la sélection le 13/08/2019. La danse de la promo est également légion sur les box Internet, surtout avec la Fibre optique, génératrice de valeur pour les opérateurs. Pour autant, tous les bons plans fibre ne se valent pas. Voici notre sélection des offres Internet les plus attrayantes en ce moment.

Bytedance, le propriétaire de Tik Tok lance son moteur de recherche

Bytedance, le propriétaire de Tik Tok lance son moteur de recherche Avec "Toutio Search", son tout nouveau moteur de recherche, Bytedance ajoute une nouvelle corde à son arc. Une façon pour la startup la plus valorisée du monde de concurrencer son rival Baidu sur son terrain de prédilection.

Santé et réseaux : la 5G ne présente pas de risque supplémentaire

Santé et réseaux : la 5G ne présente pas de risque supplémentaire La Commission fédérale des communications, une institution US, a présenté son rapport sur les risques de santé liés aux réseaux et a abordé la question des réseaux 5G.

Un iPhone Pro pourrait se glisser parmi les iPhone 11

Un iPhone Pro pourrait se glisser parmi les iPhone 11 Cette année, on devrait retrouver un iPhone Pro parmi les iPhone 11 (iPhone 2019). C’est en tout cas ce que suggère CoinX sur Twitter. Pour rappel, il avait déjà donné le nom des iPhone 2018 avant leur sortie.