iPhone 4 : pas d'antennagate, mais bumpers gratuits pour tout le monde

iPhone 4 : pas d'antennagate, mais bumpers gratuits pour tout le monde

Apple iPhone 4 4,5 stars Lire le test

Une nouvelle fois, Steve Jobs a été malin. De mauvaise foi diront certains. Attendu sur la question des problèmes de réction de l’iPhone 4, le patron d’Apple s’est attaché à démontrer que le souci rencontré par son téléphone était commun à tous les téléphones.



Une question d'algorithme et de design

Il a pris un Blackberry, puis un HTC (sous Android) et enfin un Samsung (sous Windows Mobile). Et il s’est attaché à prouver que lorsqu’on appuyait à certains endroits de n’importe quel téléphone, le signal était plus faible. « C’est comme ça dans le monde des smartphones, et chaque téléphone a son point faible » a-t-il expliqué. En fait, tout est une question d’algorithme et de design du téléphone. Selon les téléphones, la puissance du signal sera plus ou moins bien répercutée au niveau des fameuses « barres » visibles sur le téléphone.




"0,55 % des appels à la hot-line concernent l'antenne"

« Pour nous, tous les téléphones avaient ce problème, et nous n’y avons pas prêté attention. Pour régler ce problème, il faudrait une antenne externe ou des téléphones plus gros. On pourrait faire un Hummer mais personne ne l’achètera » ajoutera-t-il plus tard. Mais on retiendra aussi que si c’était à refaire, ses ingénieurs y réfléchiraient à deux fois…Toutefois, il a tenté de prouver qu’il s’agissait d’un problème mineur, même au niveau du SAV. Ainsi, seul 0.55% des appels à la hot-line d’Apple concernent l’antenne… Et Steve Jobs d’enchaîner avec une autre stat : 1.7%. C’est le taux de retour de l’iPhone 4 chez AT&T contre 6% pour l’iPhone 3GS.



Il faut que "tous les clients soient heureux"

Et puis, finalement, comme son objectif reste que « tous les clients soient heureux », il a décidé de proposer une protection gratuite à tous les possesseurs d’iPhone 4.  Il a aussi annoncé qu’une nouvelle mise à jour serait disponible pour ceux, « rares » selon lui, qui ont des soucis avec le capteur de proximité. Il a aussi évoqué le modèle Blanc attendu pour fin juillet.

Et de conclure par un : « Quand les gens nous critiquent, nous le prenons à cœur. Peut-être que nous devrions avoir une armée d’attachés de presse pour nous protéger, mais nous ne le faisons pas. L’iPhone 4 est le meilleur téléphone au monde. Il n’y a pas d’antennagate ». Au moins, c’est dit.


à lire aussi Quels sont les meilleurs smartphones pour la photo en stembre 2020 ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

OnePlus 8T / OnePlus Nord N10 : le plein d'infos sur les prochains smartphones du fabricant

OnePlus 8T / OnePlus Nord N10 : le plein d'infos sur les prochains smartphones du fabricant OnePlus pourrait présenter deux nouveautés avant la fin de l'année.

Windows 10 et Votre téléphone : Microsoft teste encore des améliorations

Windows 10 et Votre téléphone : Microsoft teste encore des améliorations L'application Windows 10 permettant de relier un téléphone Android à son PC devrait encore s'améliorer, de nouvelles fonctionnalités en cours de test ont été repérées.

PS5 : précommande, prix, caractéristiques, jeux, tout ce qu'il faut savoir sur la console de Sony

PS5 : précommande, prix, caractéristiques, jeux, tout ce qu'il faut savoir sur la console de Sony MAJ le 17/09/2020 - Lors de son événement du 16 septembre, Sony a dévoilé les dernières informations que l'on attendait au sujet de sa PS5, à savoir son prix et sa date de sortie. On fait le point sur celle qui viendra directement concurrencer la Xbox Series X et la Series S de Microsoft dans quelques semaines.

Huawei sous embargo : les principales dates de la controverse

Huawei sous embargo : les principales dates de la controverse Dernière Maj le 18/09 - Huawei, qui est l'un des plus grands équipementier télécoms et numéro deux mondial sur le marché des smartphones, est dans le collimateur de plusieurs pays, dont les USA, pour ses liens supposés avec le gouvernement chinois. On fait le point.

Clap de fin pour la 3DS, Nintendo arrête sa production

Clap de fin pour la 3DS, Nintendo arrête sa production La console portable de Nintendo termine sa carrière après s'être écoulée à plus de 75 millions d'unités dans le monde.

Salto : prix, date de lancement, catalogue et concurrence... ce qu'il faut savoir sur le Netflix à la française

Salto : prix, date de lancement, catalogue et concurrence... ce qu'il faut savoir sur le Netflix à la française MàJ 18/09/20 - La sortie de Salto, la plateforme de streaming (SVoD) française de TF1, M6 et France TV, se précise. Prix, films et séries au catalogue, fonctionnalités, points forts, points faibles... voici, toutes les informations à retenir sur le service de SVoD tricolore.