Apple a corrigé le bug FaceTime, une mise à jour est dans les tuyaux

Apple a corrigé le bug FaceTime, une mise à jour est dans les tuyaux

Apple a mis fin au bug de sécurité sur les appels de groupe de son application FaceTime qui exposait les utilisateurs à un risque d'écoute clandestine. Dans un communiqué paru vendredi, l’entrrise californienne annonce qu’elle a déjà corrigé la vulnérabilité sur ses serveurs et qu'elle publiera une mise à jour pour réactiver les appels de groupe sur FaceTime dans le courant de la semaine.

Apple a introduit les appels de groupe avec FaceTime avec iOS 12.1 fin octobre. La fonctionnalité permet de réunir jusqu’à 32 personnes lors d’une conversation vidéo. Le bug en question révélé la semaine passée pouvait transformer n’importe quel iPhone, iPad ou Mac en mouchard capable d’écouter un interlocuteur ajouté à un appel FaceTime et ce avant même qu’il ait décroché l’appel.



Apple s'excuse et remercie la famille qui a découvert le bug 

Apple a présenté ses excuses et remercié la « famille Thomson » pour lui avoir fait part du bug. Le fils adolescent de Michele Thompson avait découvert la vulnérabilité en jouant à Fortnite. Sa mère a assuré avoir passé une semaine à essayer, par divers moyens, d'attirer l'attention d’Apple. « J'ai fait de mon mieux pour leur signaler, mais ils ne m'ont pas écouté », a déclaré Michele Thompson. Apple a indiqué qu’il travaillait à améliorer son processus de réction et de remontée des informations sur les bugs.

Le communiqué publié par Apple :

« Nous avons corrigé le bug de sécurité des appels de groupe FaceTime sur les serveurs d'Apple et nous publierons une mise à jour du logiciel pour réactiver la fonctionnalité pour les utilisateurs la semaine prochaine. Nous remercions la famille Thompson d'avoir signalé ce bug. Nous nous excusons sincèrement auprès de nos clients qui ont été touchés et de tous ceux qui étaient préoccupés par ce problème de sécurité. Nous apprécions la patience de tous alors que nous complétons ce processus.

Nous tenons à assurer à nos clients que dès que notre équipe d'ingénieurs a pris connaissance des détails nécessaires pour rroduire le bug, ils ont rapidement désactivé les appels de groupe FaceTime et commencé à travailler sur le correctif. Nous nous engageons à améliorer le processus par lequel nous recevons et transmettons ces rapports, afin de les communiquer aux bonnes personnes le plus rapidement possible. Nous prenons la sécurité de nos produits très au sérieux et nous nous engageons à continuer à mériter la confiance des clients d'Apple. »


à lire aussi iPhone SE vs. Galaxy A51 : le match photo et vidéo

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Google travaillerait sur un chiffrement de bout en bout des messages RCS

Google travaillerait sur un chiffrement de bout en bout des messages RCS La firme américaine testerait en interne une version de son application Messages qui utilise le chiffrement de bout en bout.

Google Maps : 6 fonctionnalités et astuces que vous ne connaissez peut-être pas

Google Maps : 6 fonctionnalités et astuces que vous ne connaissez peut-être pas Jetez un coup d'œil à ces astuces Google Maps avant de planifier votre prochain voyage (à moins de 100 Km).

Le gouvernement britannique ne voudrait plus de Huawei pour développer son réseau 5G

Le gouvernement britannique ne voudrait plus de Huawei pour développer son réseau 5G Le Royaume-Uni se donnerait trois ans pour se passer de Huawei.

Samsung Galaxy Note 20+ : un rendu 3D apporte des précisions sur son design

Samsung Galaxy Note 20+ : un rendu 3D apporte des précisions sur son design La prochaine génération de Galaxy Note est attendue pour le mois d'août. Une vidéo permet de se faire une idée plus précise du design du nouveau smartphone.

Smartphones, TV et vélo électrique Xiaomi : le récapitulatif des annonces pour la France

Smartphones, TV et vélo électrique Xiaomi : le récapitulatif des annonces pour la France Xiaomi a repris ses bonnes vieilles habitudes et enchaînent les lancements depuis quelques semaines. Redmi Note 9, Note 9 Pro, Mi TV 4 et Mi Smart Electric Folding Bike, voici tout ce qu'il faut retenir de la dernière conférence de la marque chinoise.

StopCovid : la CNIL donne officiellement son feu vert, découvrez les premières images de l'application

StopCovid : la CNIL donne officiellement son feu vert, découvrez les premières images de l'application L'application StopCovid pourrait être disponible sur Android et iOS dès le weekend prochain.