Apple a corrigé le bug FaceTime, une mise à jour est dans les tuyaux

Apple a corrigé le bug FaceTime, une mise à jour est dans les tuyaux

Apple a mis fin au bug de sécurité sur les appels de groupe de son application FaceTime qui exposait les utilisateurs à un risque d'écoute clandestine. Dans un communiqué paru vendredi, l’entrrise californienne annonce qu’elle a déjà corrigé la vulnérabilité sur ses serveurs et qu'elle publiera une mise à jour pour réactiver les appels de groupe sur FaceTime dans le courant de la semaine.

Apple a introduit les appels de groupe avec FaceTime avec iOS 12.1 fin octobre. La fonctionnalité permet de réunir jusqu’à 32 personnes lors d’une conversation vidéo. Le bug en question révélé la semaine passée pouvait transformer n’importe quel iPhone, iPad ou Mac en mouchard capable d’écouter un interlocuteur ajouté à un appel FaceTime et ce avant même qu’il ait décroché l’appel.



Apple s'excuse et remercie la famille qui a découvert le bug 

Apple a présenté ses excuses et remercié la « famille Thomson » pour lui avoir fait part du bug. Le fils adolescent de Michele Thompson avait découvert la vulnérabilité en jouant à Fortnite. Sa mère a assuré avoir passé une semaine à essayer, par divers moyens, d'attirer l'attention d’Apple. « J'ai fait de mon mieux pour leur signaler, mais ils ne m'ont pas écouté », a déclaré Michele Thompson. Apple a indiqué qu’il travaillait à améliorer son processus de réction et de remontée des informations sur les bugs.

Le communiqué publié par Apple :

« Nous avons corrigé le bug de sécurité des appels de groupe FaceTime sur les serveurs d'Apple et nous publierons une mise à jour du logiciel pour réactiver la fonctionnalité pour les utilisateurs la semaine prochaine. Nous remercions la famille Thompson d'avoir signalé ce bug. Nous nous excusons sincèrement auprès de nos clients qui ont été touchés et de tous ceux qui étaient préoccupés par ce problème de sécurité. Nous apprécions la patience de tous alors que nous complétons ce processus.

Nous tenons à assurer à nos clients que dès que notre équipe d'ingénieurs a pris connaissance des détails nécessaires pour rroduire le bug, ils ont rapidement désactivé les appels de groupe FaceTime et commencé à travailler sur le correctif. Nous nous engageons à améliorer le processus par lequel nous recevons et transmettons ces rapports, afin de les communiquer aux bonnes personnes le plus rapidement possible. Nous prenons la sécurité de nos produits très au sérieux et nous nous engageons à continuer à mériter la confiance des clients d'Apple. »


à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en novembre 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Le "baby tracking", révolution ou dérive inquiétante ?

Le "baby tracking", révolution ou dérive inquiétante ? En permettant de tout savoir ou presque sur votre bébé quand il dort, du contenu de sa couche à sa température corporelle, en passant par sa position dans son lit, les appareils de "baby tracking" sont présentés comme une "révolution" pour les parents. Une révolution non exempte de risques.

Stranger Things saison 4 : date de sortie, casting, intrigue, rumeurs… tout ce que l'on sait

Stranger Things saison 4 : date de sortie, casting, intrigue, rumeurs… tout ce que l'on sait MàJ 08/11/19 - C'est désormais officiel, Eleven, Will, Dustin, Mike et le reste de l’équipe seront de retour pour de nouvelles aventures. En prime, nous avons même le titre du premier épisode. Sinon, vous trouverez ici toutes les dernières informations et rumeurs crédibles sur la quatrième saison de Stranger Things.

Fin du suspense, on sait maintenant quand Disney + sera lancé en France

Fin du suspense, on sait maintenant quand Disney + sera lancé en France Disney s'est fendu d'un tweet pour révéler la date de sortie officielle de son service de streaming dans plusieurs pays européens, dont la France.

Wikipedia intègre des aperçus numériques de livres pour vérifier les citations

Wikipedia intègre des aperçus numériques de livres pour vérifier les citations L'Internet Archive et Wikipedia ont noué un partenariat pour améliorer l'accès aux sources sur l'encyclopédie numérique.

Idée de sortie à Paris : le 3615, le bar éphémère en hommage aux années 80

Idée de sortie à Paris : le 3615, le bar éphémère en hommage aux années 80 Nous n’allons pas vous proposer de trouver un antique minitel et de jouer avec. Mais bel et bien de découvrir le 36 15, un bar éphémère dont l’ADN est totalement architecturé autour d’une seule décennie, celle des années 80.

Netflix : ces trois séries géniales qui ne paient pas de mine à regarder sans tarder

Netflix : ces trois séries géniales qui ne paient pas de mine à regarder sans tarder Le week-end arrive et vous avez envie de vous poser devant une bonne série Netflix ? Vous avez du mal à faire votre choix et vous avez déjà vu tous les blockbusters de la plateforme ? Aucun problème, pour vous aider à vous décider, voici une sélection de trois excellentes séries décalées. Elles ne vous disent peut-être rien, mais croyez-nous, elles valent le coup d’œil.