AOL met fin à l’aventure de Netscape

AOL met fin à l’aventure de Netscape

Netscape Navigator, 1994-2008, pionnier du Web : telle pourrait être l’épitaphe à graver sur la tombe de ce navigateur qui, avant de sombrer dans l’oubli, dominait le monde du surf avec plus de 80% de parts de marché. C’était il y a plus de 10 ans, avant l’explosion d’Internet Explorer puis de Firefox.

Cette fois, c’en est bel et bien terminé pour Netscape puisque son éditeur AOL vient d’annoncer la fin du support pour toutes les versions existantes, y compris la toute dernière 9.0, lancée au mois d’octobre. En clair : on débranche la perfusion et on attend la mort. Celle-ci ne devrait pas être longue à passer après le 1er février 2008, date à laquelle les derniers patchs de sécurité auront été mis en ligne.

AOL conseille même clairement aux utilisateurs de Netscape d’arrêter eux aussi les frais et de passer à Firefox, le fils spirituel du navigateur créé par Marc Andressen et Jim Clark. D’ailleurs, les dernières versions de Netscape utilisaient le moteur de rendu du navigateur de la fondation Mozilla. Pour ce qui concerne le site Netscape.com, il va subsister en tant que portail généraliste. Enfin, une page Netscape Archive devrait rapidement voir le jour pour que les nostalgiques puissent continuer à télécharger les diverses versions de Netscape.

Par contre, l’histoire d’AOL avec les navigateurs n’est pas terminée puisque la société américaine a récemment lancé une suite de sécurité complète baptisée AOL Desktop.

 

Télécharger Netscape Navigator 9.0 pour Windows

Télécharger AOL Desktop


à lire aussi Les meilleurs VPN de novembre 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

AliExpress 11.11 / Single Day : GoPro, Videoprojecteurs... les derniers bons plans disponibles côté image

AliExpress 11.11 / Single Day : GoPro, Videoprojecteurs... les derniers bons plans disponibles côté image MAJ 12/11 - Avant le Black Friday, il y a le Single Day ou 11.11 cette année. Pendant cette courte période de promotions, les sportifs qui cherchent une Action Cam, les photographes ou les cinéphiles, vont pouvoir mettre la main sur quelques produits à prix cassé. Mais il ne reste plus que quelques heures pour en profiter, voici notre sélection des derniers bons plans encore disponibles chez AliExpress.

AliExpress Single Day : les vrais bons plans smartphone OnePlus encore disponibles mardi

AliExpress Single Day : les vrais bons plans smartphone OnePlus encore disponibles mardi MàJ le 12/11 à 12h - Les Single Days, le "Black Friday" chinois a débuté hier ! Pour acheter un smartphone OnePlus au meilleur prix, profitez de deux jours de prix cassés sur le site de commerce AliExpress. Vous ne savez pas où donner de la tête ? Nous vous avons sélectionné les meilleures offres pour vous faciliter la tâche.

Avant le Black Friday, il y a le 11.11 d’AliExpress : les derniers vrais bons plans Xiaomi

Avant le Black Friday, il y a le 11.11 d’AliExpress : les derniers vrais bons plans Xiaomi Màj le 12/11/2019 - Le Single Day 11.11 d'AliExpress se termine mercredi à 8h59. Si vous êtes à la recherche d'un smartphone, d'une montre connectée ou d'un aspirateur Xiaomi en promo, profitez sans plus attendre de ce Black Friday à la chinoise. Voici notre sélection des meilleures offres encore en ligne.

AliExpress 11.11 / Single Day : casques, écouteurs, enceintes... les derniers vrais bons plans disponibles

AliExpress 11.11 / Single Day : casques, écouteurs, enceintes... les derniers vrais bons plans disponibles MAJ 12/11 - Pour ceux qui cherchent des enceintes, des écouteurs ou un casque, le Single Day (ou 11.11 cette année) est l'occasion de faire des affaires, mais ce Black Friday à la chinoise touche à sa fin. Voici donc notre sélection des dernières bonnes offres AliExpress à destination des mélomanes.

AliExpress Single Day : les dernières belles promotions sur les smartphones à moins de 200 euros ce mardi

AliExpress Single Day : les dernières belles promotions sur les smartphones à moins de 200 euros ce mardi MàJ 12/11 à 13h - Depuis hier, c'est le Single Day sur AliExpress. À l'occasion de ce "Black Friday à la chinoise", le site multiplie les promotion sur des milliers de produits. Envie de changer de mobile sans vous ruiner ? Retrouvez ici notre sélection des meilleures affaires sur les smartphones à moins de 200 euros.

SpaceX : succès complet pour le lancement Starlink et une étape majeure dans le recyclage des fusées

SpaceX : succès complet pour le lancement Starlink et une étape majeure dans le recyclage des fusées La compagnie spatiale d’Elon Musk vient de réutiliser une fusée pour la quatrième fois ainsi qu’une coiffe qui avait déjà effectué un vol.