AOL met fin à l’aventure de Netscape

AOL met fin à l’aventure de Netscape

Netscape Navigator, 1994-2008, pionnier du Web : telle pourrait être l’épitaphe à graver sur la tombe de ce navigateur qui, avant de sombrer dans l’oubli, dominait le monde du surf avec plus de 80% de parts de marché. C’était il y a plus de 10 ans, avant l’explosion d’Internet Explorer puis de Firefox.

Cette fois, c’en est bel et bien terminé pour Netscape puisque son éditeur AOL vient d’annoncer la fin du support pour toutes les versions existantes, y compris la toute dernière 9.0, lancée au mois d’octobre. En clair : on débranche la perfusion et on attend la mort. Celle-ci ne devrait pas être longue à passer après le 1er février 2008, date à laquelle les derniers patchs de sécurité auront été mis en ligne.

AOL conseille même clairement aux utilisateurs de Netscape d’arrêter eux aussi les frais et de passer à Firefox, le fils spirituel du navigateur créé par Marc Andressen et Jim Clark. D’ailleurs, les dernières versions de Netscape utilisaient le moteur de rendu du navigateur de la fondation Mozilla. Pour ce qui concerne le site Netscape.com, il va subsister en tant que portail généraliste. Enfin, une page Netscape Archive devrait rapidement voir le jour pour que les nostalgiques puissent continuer à télécharger les diverses versions de Netscape.

Par contre, l’histoire d’AOL avec les navigateurs n’est pas terminée puisque la société américaine a récemment lancé une suite de sécurité complète baptisée AOL Desktop.

 

Télécharger Netscape Navigator 9.0 pour Windows

Télécharger AOL Desktop


à lire aussi Ce qu'il faut savoir sur le forfait RED by SFR à 10€ avec 10, 30 Go voire 40 Go d'Internet

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Soldes d'été côté photo : compacts, hybrides, GoPro... voici les derniers vrais bons plans

Soldes d'été côté photo : compacts, hybrides, GoPro... voici les derniers vrais bons plans MAJ 04/07 à 16h45 - Les amateurs de photographie ne sont pas les mieux lotis en cette période de soldes d'été 2019. Néanmoins, il y a tout de même quelques offres intéressantes. Voici notre sélection.

Les soldes d'Amazon, 2ème démarque : notre sélection des vrais bons plans encore en ligne

Les soldes d'Amazon, 2ème démarque : notre sélection des vrais bons plans encore en ligne MaJ du 03/07 à 17h avec les offres griffées deuxième démarque. Assez des prix barrés et des bons plans frelatés ? Cette sélection est faite pour vous. Nous vous proposons une compilation des vraies promos proposées par Amazon.

Samsung accusé de publicité mensongère sur la « résistance à l’eau » des Galaxy S

Samsung accusé de publicité mensongère sur la « résistance à l’eau » des Galaxy S La Commission australienne de la concurrence et de la consommation affirme que les smartphone de Samsung ne sont pas aussi étanches qu’annoncé.

Maison connectée : Google domine le marché en Europe

Maison connectée : Google domine le marché en Europe La firme américaine a même accentué son avance au premier trimestre 2019.

Soldes d'été : notre sélection des meilleures offres côté iPhone, iPad, Mac et Apple Watch

Soldes d'été : notre sélection des meilleures offres côté iPhone, iPad, Mac et Apple Watch (Màj le 04/07/2019 à 18h15) Pendant ces soldes d'été, vous pouvez réaliser de belles affaires sur tout l'univers d'Apple. Découvrez les meilleurs bons plans du jour dans notre sélection !

Ark : l'OS de Huawei plus rapide qu'Android et macOS ?

Ark : l'OS de Huawei plus rapide qu'Android et macOS ? Dans une interview accordée au Point, Ren Zhengfrei, patron de Huawei, a déclaré que son système d’exploitation destiné à remplacer Android serait plus rapide que ce dernier mais aussi que macOS, le système d’exploitation d’Apple.