AOL met fin à l’aventure de Netscape

AOL met fin à l’aventure de Netscape

Netscape Navigator, 1994-2008, pionnier du Web : telle pourrait être l’épitaphe à graver sur la tombe de ce navigateur qui, avant de sombrer dans l’oubli, dominait le monde du surf avec plus de 80% de parts de marché. C’était il y a plus de 10 ans, avant l’explosion d’Internet Explorer puis de Firefox.

Cette fois, c’en est bel et bien terminé pour Netscape puisque son éditeur AOL vient d’annoncer la fin du support pour toutes les versions existantes, y compris la toute dernière 9.0, lancée au mois d’octobre. En clair : on débranche la perfusion et on attend la mort. Celle-ci ne devrait pas être longue à passer après le 1er février 2008, date à laquelle les derniers patchs de sécurité auront été mis en ligne.

AOL conseille même clairement aux utilisateurs de Netscape d’arrêter eux aussi les frais et de passer à Firefox, le fils spirituel du navigateur créé par Marc Andressen et Jim Clark. D’ailleurs, les dernières versions de Netscape utilisaient le moteur de rendu du navigateur de la fondation Mozilla. Pour ce qui concerne le site Netscape.com, il va subsister en tant que portail généraliste. Enfin, une page Netscape Archive devrait rapidement voir le jour pour que les nostalgiques puissent continuer à télécharger les diverses versions de Netscape.

Par contre, l’histoire d’AOL avec les navigateurs n’est pas terminée puisque la société américaine a récemment lancé une suite de sécurité complète baptisée AOL Desktop.

 

Télécharger Netscape Navigator 9.0 pour Windows

Télécharger AOL Desktop


à lire aussi RED by SFR : ce qu'il faut savoir sur la box Fibre (ou ADSL) à 15 ou 22 euros / mois

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Soldes PS4 : les meilleures offres du week-end sur console de Sony et son univers

Soldes PS4 : les meilleures offres du week-end sur console de Sony et son univers Qui dit soldes d'hiver dit aussi nombreuses bonnes affaires dans le rayons gaming des sites de e-commerce. Sans surprise, il y a donc de très belles remises sur les packs, jeux et accessoires Playstation 4. Voici notre sélection des immanquables côté PS4, pour compléter sa collection jeu vidéo sans se ruiner.

CES 2020 : Alexa va vous aider à mieux dormir... contre un chèque de 5 000 dollars

CES 2020 : Alexa va vous aider à mieux dormir... contre un chèque de 5 000 dollars L'assistant vocal Amazon Alexa est présent dans tous les recoins du CES de Las Vegas et surprise, il pourrait bientôt arriver jusque dans votre lit.

Ces gadgets du CES 2020 utilisent vos ondes cérébrales

Ces gadgets du CES 2020 utilisent vos ondes cérébrales La brain tech promet d’améliorer le sommeil, la concentration et de diminuer le stress.

CES 2020 : focus sur les innovations santé qui promettent d'aider les personnes dyslexiques

CES 2020 : focus sur les innovations santé qui promettent d'aider les personnes dyslexiques Une poignée d'entreprises proposent des solutions pour aider les personnes atteintes de dyslexie. Elles vont de la lampe, aux lunettes, en passant par un lecteur de texte alimenté par une IA.

Soldes 2020 : notre sélection des meilleurs smartphones à moins de 200 euros en promo

Soldes 2020 : notre sélection des meilleurs smartphones à moins de 200 euros en promo (Màj le 10/01/2020 à 17h48) Vous souhaitez acheter un smartphone à moins de 200 euros ? Nous avons sélectionné les meilleures offres soldes 2020 pour vous permettre de réaliser de vraies économies.

Soldes Microsoft Store : tablettes et PC Surface, packs consoles Xbox

Soldes Microsoft Store : tablettes et PC Surface, packs consoles Xbox (maj 10/01 à 15h30) Jeux, logiciels ou matériel, les grandes marques sont bel et bien présentes pour cette grande foire aux promotions que sont les soldes, Microsoft ne fait pas exception.