AOL met fin à l’aventure de Netscape

AOL met fin à l’aventure de Netscape

Netscape Navigator, 1994-2008, pionnier du Web : telle pourrait être l’épitaphe à graver sur la tombe de ce navigateur qui, avant de sombrer dans l’oubli, dominait le monde du surf avec plus de 80% de parts de marché. C’était il y a plus de 10 ans, avant l’explosion d’Internet Explorer puis de Firefox.

Cette fois, c’en est bel et bien terminé pour Netscape puisque son éditeur AOL vient d’annoncer la fin du support pour toutes les versions existantes, y compris la toute dernière 9.0, lancée au mois d’octobre. En clair : on débranche la perfusion et on attend la mort. Celle-ci ne devrait pas être longue à passer après le 1er février 2008, date à laquelle les derniers patchs de sécurité auront été mis en ligne.

AOL conseille même clairement aux utilisateurs de Netscape d’arrêter eux aussi les frais et de passer à Firefox, le fils spirituel du navigateur créé par Marc Andressen et Jim Clark. D’ailleurs, les dernières versions de Netscape utilisaient le moteur de rendu du navigateur de la fondation Mozilla. Pour ce qui concerne le site Netscape.com, il va subsister en tant que portail généraliste. Enfin, une page Netscape Archive devrait rapidement voir le jour pour que les nostalgiques puissent continuer à télécharger les diverses versions de Netscape.

Par contre, l’histoire d’AOL avec les navigateurs n’est pas terminée puisque la société américaine a récemment lancé une suite de sécurité complète baptisée AOL Desktop.

 

Télécharger Netscape Navigator 9.0 pour Windows

Télécharger AOL Desktop


à lire aussi Quel antivirus choisir en mai 2019 ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Réalité augmentée : Nike Fit vous aide à trouver la chaussure parfaite

Réalité augmentée : Nike Fit vous aide à trouver la chaussure parfaite Une nouvelle fonctionnalité de l'application Nike vous permet d'utiliser l'appareil photo de votre téléphone pour scanner vos pieds et trouver votre pointure.

Android : la fonction "Bien-être numérique" réduirait les performances de certains smartphones

Android : la fonction "Bien-être numérique" réduirait les performances de certains smartphones Le téléphone serait bien plus fluide et efficace lorsqu'elle est désactivée.

iPhone 2019 : processeur A13, charge réversible et nouveaux capteurs photo

iPhone 2019 : processeur A13, charge réversible et nouveaux capteurs photo Les derniers bruits autour des prochains iPhone évoquent le début de la production du processeur A13 qui équipera les trois nouveaux modèles.

Louis Vuitton : des sacs à main avec écrans OLED flexibles

Louis Vuitton : des sacs à main avec écrans OLED flexibles Le géant français de la mode Louis Vuitton a dévoilé des prototypes de sacs à main futuristes dotés d'écrans OLED flexibles lors de son dernier défilé à New York.

Devolo dLan Wi-Fi Outdoor : étendez votre WiFi jusque dans le jardin

 Devolo dLan Wi-Fi Outdoor : étendez votre WiFi jusque dans le jardin Le boîtier devolo dLan Wi-Fi Outdoor est conçu pour offrir à l'extérieur, une qualité de connexion comparable à celle dont vous bénéficiez à proximité de votre box Internet. Une solution simple et rapide à mettre en œuvre.

Windows 10 installé sur 825 millions d'appareils et autres chiffres Microsoft

Windows 10 installé sur 825 millions d'appareils et autres chiffres Microsoft Microsoft n'a pas communiqué sur le nombre de machines sous Windows 10 et ses autres produits depuis le mois de mars dernier mais des documents internes nous livrent quelques chiffres.