AOL met fin à l’aventure de Netscape

AOL met fin à l’aventure de Netscape

Netscape Navigator, 1994-2008, pionnier du Web : telle pourrait être l’épitaphe à graver sur la tombe de ce navigateur qui, avant de sombrer dans l’oubli, dominait le monde du surf avec plus de 80% de parts de marché. C’était il y a plus de 10 ans, avant l’explosion d’Internet Explorer puis de Firefox.

Cette fois, c’en est bel et bien terminé pour Netscape puisque son éditeur AOL vient d’annoncer la fin du support pour toutes les versions existantes, y compris la toute dernière 9.0, lancée au mois d’octobre. En clair : on débranche la perfusion et on attend la mort. Celle-ci ne devrait pas être longue à passer après le 1er février 2008, date à laquelle les derniers patchs de sécurité auront été mis en ligne.

AOL conseille même clairement aux utilisateurs de Netscape d’arrêter eux aussi les frais et de passer à Firefox, le fils spirituel du navigateur créé par Marc Andressen et Jim Clark. D’ailleurs, les dernières versions de Netscape utilisaient le moteur de rendu du navigateur de la fondation Mozilla. Pour ce qui concerne le site Netscape.com, il va subsister en tant que portail généraliste. Enfin, une page Netscape Archive devrait rapidement voir le jour pour que les nostalgiques puissent continuer à télécharger les diverses versions de Netscape.

Par contre, l’histoire d’AOL avec les navigateurs n’est pas terminée puisque la société américaine a récemment lancé une suite de sécurité complète baptisée AOL Desktop.

 

Télécharger Netscape Navigator 9.0 pour Windows

Télécharger AOL Desktop


à lire aussi Quel est le meilleur antivirus en mai 2020 ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Un Pixel 4a 128 Go à moins de 350 euros pour concurrencer l'iPhone SE 2020 ?

Un Pixel 4a 128 Go à moins de 350 euros pour concurrencer l'iPhone SE 2020 ? Le positionnement tarifaire du Pixel 4a se précise. Une version 128 Go serait proposée à 349 dollars.

Huawei : tout ce qu’il faut savoir sur la polémique qui entoure le géant chinois et les principales dates de la controverse

Huawei : tout ce qu’il faut savoir sur la polémique qui entoure le géant chinois et les principales dates de la controverse (Màj le 14/05/2020) Plus gros équipementier télécoms et numéro deux mondial du marché des smartphones, Huawei est pourtant dans le collimateur de plusieurs pays pour ses liens supposés avec le gouvernement chinois.

PS5 : fiche technique, prix, date de sortie, jeux, tout ce qu'il faut savoir sur la prochaine console de Sony

PS5 : fiche technique, prix, date de sortie, jeux, tout ce qu'il faut savoir sur la prochaine console de Sony MAJ le 15/05/2020. La PS5 sera lancée à la fin de l'année. Si l'architecture de la nouvelle console de Sony a d'ores et déjà été présentée, des inconnues demeurent. On fait le point sur celle qui viendra directement concurrencer la Xbox Series X de Microsoft.

SFR Box 8 : fiche technique, prix, forfaits ADSL et fibre compatibles, tout ce qu'il faut savoir

SFR Box 8 : fiche technique, prix, forfaits ADSL et fibre compatibles, tout ce qu'il faut savoir MAJ 15/05/2020 - Disponible depuis quelques mois, la Box 8 de SFR embarque des caractéristiques très haut de gamme et se positionne en face de l'offre Freebox Delta de Free.

Apple : un iPad 10,8 pouces et un nouvel iPad Mini seraient en préparation

Apple : un iPad 10,8 pouces et un nouvel iPad Mini seraient en préparation Ces deux nouveaux modèles d'iPad resteraient abordables.

Déconfinement : faire son propre gel hydroalcoolique ? Pourquoi ce n'est pas toujours une si bonne idée

Déconfinement : faire son propre gel hydroalcoolique ? Pourquoi ce n'est pas toujours une si bonne idée MàJ 18/05 - Le saviez vous : il est facile de se tromper dans les dosages en fabriquant soi-même du désinfectant pour les mains. Il n'est pas donc pas forcément recommandé de se lancer dans la préparation maison de cette solution hydroalcoolique à la maison.