Android : la fonction "Bien-être numérique" réduirait les performances de certains smartphones

Android : la fonction

Google propose sur certains smartphones sous Android 9.0, une application "Bien-être numérique" qui permet d'analyser et de réguler sa consommation digitale. Il est par exemple possible de mettre un minuteur pour fixer une limite d'utilisation ou encore de contrôler le nombre de notifications reçues. L'idée est de proposer à ceux qui le souhaitent un moyen plus simple pour se déconnecter. Mais il semble que cette fonctionnalité pose des problèmes.

Des utilisateurs de Reddit ont remarqué que leurs smartphones Pixel fonctionnaient bien mieux lorsqu'elle n'était pas activée : "je viens de désactiver la fonctionnalité Bien-être numérique, mon Pixel 3 a enfin les performances d'un flagship". Les Pixels 2 / 2XL, Pixel 3 / 3XL et même le nouveau Pixel 3a seraient concernés. Lorsqu'elle n'est pas activée, le téléphone serait bien plus fluide et performant, notamment pour lancer des applications. 

Voici la marche à suivre pour désactiver cette fonctionnalité : Paramètres > Bien-être numérique > Options (3 points en haut à droite de l'application) > Désactiver l'accès aux données d'utilisation. Si vous ne constatez pas de changements, utilisez la même méthode pour réactiver la fonction. 

à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en juin 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

RED by SFR : bons plans forfaits mobiles, box Internet et ce que l'on en pense

RED by SFR : bons plans forfaits mobiles, box Internet et ce que l'on en pense Opération soldes avant l'heure chez RED by SFR qui multiplie les bons plans forfaits mobile et fixe. Mais comme toutes les promos ne se valent pas, voici notre sélections des offres qui ont retenu notre attention cette semaine.

Un espion aurait utilisé une photo générée par une IA pour se connecter avec des cibles sur LinkedIn

Un espion aurait utilisé une photo générée par une IA pour se connecter avec des cibles sur LinkedIn Un faux compte LinkedIn avait des liens avec des personnalités politiquement liées à Washington, selon l'Associated Press.

Surface Pen : un brevet pour transformer le stylet en oreillette audio

Surface Pen : un brevet pour transformer le stylet en oreillette audio Microsoft a déposé un brevet décrivant un stylet qui pourrait servir d'oreillette Bluetooth en se pliant ou en utilisant un embout intégré.

La Terre pourrait un jour être frappée par une éruption solaire massive

La Terre pourrait un jour être frappée par une éruption solaire massive La fin de notre société moderne basée sur l'électronique ?

Parts de marché smartphones : Huawei rattrapait Samsung en Europe avant les sanctions

Parts de marché smartphones : Huawei rattrapait Samsung en Europe avant les sanctions Apple voit quant à lui ses ventes chuter de 22% au premier trimestre 2019 dans la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Crise des urgences : des chatbots pour en finir avec la bobologie ?

Crise des urgences : des chatbots pour en finir avec la bobologie ? En effectuant un "tri" entre les patients ou en permettant à tout un chacun de réaliser un "pré-diagnostic", une nouvelle génération de chatbots dopés à l'IA pourraient peut-être un jour soigner la "bobologie", et ainsi désengorger les urgences. Mais attention à ne pas oublier le médecin humain...