Android et Windows Phone 7 devant iOS en 2015

Android et Windows Phone 7 devant iOS en 2015

Prévoir et anticiper sont deux qualités très importantes dans le monde des nouvelles technologies. Mais ce désir va parfois un peu loin. Ainsi, le cabinet d’analyses IDC vient de publier ses prédictions (car il est là plus juste de parler de prédictions façon oracle que de prévisions) concernant les systèmes d’exploitation mobiles jusqu’à 2015.

La société prévoit que le marché des mobiles augmente encore de près de 50% cette année, alors que Google trusterait la première place avec son système d’exploitation maison, Android.

Celui-ci pourrait ainsi obtenir 39,5% de parts de marché, devançant Symbian de Nokia (20,9% de PDM) et iOS d’Apple (15,7%). A l’horizon 2015, Android devrait toujours occuper la première place, selon IDC, avec près de 45,4% de PDM. C’est Windows Phone, grâce à son accord avec Nokia, qui devrait le suivre (20,9% la même part que Symbian en 2001 !), toujours devant Apple et iOS (15,3%).

Même si ces chiffres semblent plutôt logiques lorsqu’on tient compte de l’évolution récente du marché, faire des évolutions sur le si long-terme parait bien présomptueux. Il y a quelques mois, IDC annonçait ainsi que Symbian dominerait le marché jusqu’en 2013. Désormais, il ne devrait rrésenter que 0,2% du marché en 2015…


à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en novembre 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

AliExpress Single Day : les bons plans souris et périphériques à petits prix

AliExpress Single Day : les bons plans souris et périphériques à petits prix Envie d'une souris de dépannage à moindre cout ou de quoi compléter les accessoires sur son bureau ? Notre sélection d'articles petits prix pour PC chez Aliexpress.

Avant le Black Friday, il y a le 11.11 d’AliExpress : les bons plans Xiaomi

Avant le Black Friday, il y a le 11.11 d’AliExpress : les bons plans Xiaomi Vous êtes à la recherche d'un smartphone, d'une paire d'écouteurs ou d'une trottinette Xiaomi en réduction ? Profitez du Single Day 11.11, le Black Friday chinois, sur AliExpress pour acheter le produit de vos rêves au meilleur prix. Nous avons sélectionné pour vous les promotions les plus intéressantes.

Forfait mobile en promo : RED by SFR, B&You ou NRJ Mobile, en refait le match

Forfait mobile en promo : RED by SFR, B&You ou NRJ Mobile, en refait le match Comme de coutume, RED, B&You et NRJ Mobile enchaînent les promotions sur leurs forfaits mobile. Laquelle est la plus attrayante cette semaine ? On compte les points.

AliExpress Single Day : les bons plans smartphones à moins de 200 euros pendant le Black Friday Chinois

AliExpress Single Day : les bons plans smartphones à moins de 200 euros pendant le Black Friday Chinois Du 11 au 13 novembre, AliExpress se met à l'heure des Single Days. À l'occasion de ce "black friday à la chinoise", des milliers de produits sont remisés. Retrouvez ici notre sélection des meilleures affaires sur les smartphones à moins de 200 euros.

AliExpress Single Day : les meilleurs bons plans smartphones Xiaomi du Black Friday chinois

AliExpress Single Day : les meilleurs bons plans smartphones Xiaomi du Black Friday chinois Si vous n'avez pas la patience d'attendre jusqu'au Black Friday 2019 pour vous acheter un smartphone Xiaomi, profitez dès maintenant des bons plans du Single Day sur AliExpress. Nous avons sélectionné les meilleures offres pour vous faciliter la tâche.

AliExpress Single Day / 11.11 : les seuls vrais bons plans GoPro et action cam

AliExpress Single Day / 11.11 : les seuls vrais bons plans GoPro et action cam Avant le Black Friday, il y a le Single Day ou 11.11 cette année. Pendant cette courte période de promotions, les sportifs qui cherchent une Action Cam vont pouvoir faire des affaires, mais il y a peu de véritables bons plans. C'est pourquoi nous avons répertorié dans cet article les quelques offres qui valent la peine chez AliExpress.