Android et Windows Phone 7 devant iOS en 2015

Android et Windows Phone 7 devant iOS en 2015

Prévoir et anticiper sont deux qualités très importantes dans le monde des nouvelles technologies. Mais ce désir va parfois un peu loin. Ainsi, le cabinet d’analyses IDC vient de publier ses prédictions (car il est là plus juste de parler de prédictions façon oracle que de prévisions) concernant les systèmes d’exploitation mobiles jusqu’à 2015.

La société prévoit que le marché des mobiles augmente encore de près de 50% cette année, alors que Google trusterait la première place avec son système d’exploitation maison, Android.

Celui-ci pourrait ainsi obtenir 39,5% de parts de marché, devançant Symbian de Nokia (20,9% de PDM) et iOS d’Apple (15,7%). A l’horizon 2015, Android devrait toujours occuper la première place, selon IDC, avec près de 45,4% de PDM. C’est Windows Phone, grâce à son accord avec Nokia, qui devrait le suivre (20,9% la même part que Symbian en 2001 !), toujours devant Apple et iOS (15,3%).

Même si ces chiffres semblent plutôt logiques lorsqu’on tient compte de l’évolution récente du marché, faire des évolutions sur le si long-terme parait bien présomptueux. Il y a quelques mois, IDC annonçait ainsi que Symbian dominerait le marché jusqu’en 2013. Désormais, il ne devrait rrésenter que 0,2% du marché en 2015…


à lire aussi Les meilleurs forfaits mobiles sans engagement de stembre 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

IFA 2019 : Plantronics renforce sa gamme d'écouteurs et de casques sans fil

IFA 2019 : Plantronics renforce sa gamme d'écouteurs et de casques sans fil Au total, quatre nouvelles références et des versions pour les sportifs.

"Nouveau" Galaxy Fold : comment Samsung a amélioré son smartphone à écran pliable

"Nouveau" Galaxy Fold : comment Samsung a amélioré son smartphone à écran pliable Samsung a apporté des évolutions majeures à la conception du Galaxy Fold après avoir été contraint de retarder son lancement suite à des problèmes sur l’écran pliable.

IFA 2019 : TCL Plex, un triple capteur photo pour le premier smartphone de la marque

IFA 2019 : TCL Plex, un triple capteur photo pour le premier smartphone de la marque Le fabricant chinois lance pour la première fois un smartphone en son nom propre. Au menu, un écran de 6,53 pouces, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage, le tout pour 329 euros.

IFA 2019 : Jabra Elite 75t officiels, une nouvelle génération plus compacte et plus endurante

IFA 2019 : Jabra Elite 75t officiels, une nouvelle génération plus compacte et plus endurante Cette nouvelle génération est 20% plus compacte que la précédente et offrirait une autonomie en hausse de 50%.

IFA 2019 : Lenovo dévoile le Yoga C940 équipé d'Alexa et ses autres PC hybrides

IFA 2019 : Lenovo dévoile le Yoga C940 équipé d'Alexa et ses autres PC hybrides La gamme de PC portables et convertibles avec leurs charnières à 360 degrés spécifiques à la marque évolue, le C940 et ses nouvelles capacités est en première ligne.

Netflix : ces trois séries géniales que vous ne connaissez peut-être pas à regarder d'urgence

Netflix : ces trois séries géniales que vous ne connaissez peut-être pas à regarder d'urgence Vous ne savez pas quoi regarder pour étancher votre soif de série ce week-end ? Vous avez déjà vu toutes les contenus les plus populaires du catalogue Netflix ? Pas de panique, nous vous avons sélectionné trois pépites méconnues à voir sur la plateforme.