Android et Windows Phone 7 devant iOS en 2015

Android et Windows Phone 7 devant iOS en 2015

Prévoir et anticiper sont deux qualités très importantes dans le monde des nouvelles technologies. Mais ce désir va parfois un peu loin. Ainsi, le cabinet d’analyses IDC vient de publier ses prédictions (car il est là plus juste de parler de prédictions façon oracle que de prévisions) concernant les systèmes d’exploitation mobiles jusqu’à 2015.

La société prévoit que le marché des mobiles augmente encore de près de 50% cette année, alors que Google trusterait la première place avec son système d’exploitation maison, Android.

Celui-ci pourrait ainsi obtenir 39,5% de parts de marché, devançant Symbian de Nokia (20,9% de PDM) et iOS d’Apple (15,7%). A l’horizon 2015, Android devrait toujours occuper la première place, selon IDC, avec près de 45,4% de PDM. C’est Windows Phone, grâce à son accord avec Nokia, qui devrait le suivre (20,9% la même part que Symbian en 2001 !), toujours devant Apple et iOS (15,3%).

Même si ces chiffres semblent plutôt logiques lorsqu’on tient compte de l’évolution récente du marché, faire des évolutions sur le si long-terme parait bien présomptueux. Il y a quelques mois, IDC annonçait ainsi que Symbian dominerait le marché jusqu’en 2013. Désormais, il ne devrait rrésenter que 0,2% du marché en 2015…


à lire aussi Quels sont les meilleurs smartphones à moins de 200 euros en juillet 2019 ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

B&You, RED by SFR ou Sosh : quel est le meilleur forfait à 10€ actuellement ?

B&You, RED by SFR ou Sosh : quel est le meilleur forfait à 10€ actuellement ? Avec les prolongations de SFR, Orange et Bouygues sur leurs offres mobile, c'est toujours le moment pour attraper un excellent forfait sans engagement a pas cher. Lequel est le meilleur actuellement sur la tranche de prix des 10 euros / mois ? On compte les points.

Microsoft programme la fin du service Remix3D.com

Microsoft programme la fin du service Remix3D.com Le service qui permettait de partager, d'envoyer en ligne ou de récupérer des modèles de contenu 3D va fermer ses portes l'année prochaine a indiqué Microsoft.

Stranger Things booste les abonnements à Netflix

Stranger Things booste les abonnements à Netflix Netflix peut se féliciter du succès de la nouvelle saison de Stranger Things, elle pousse d'anciens utilisateurs à se réabonner au service de SVoD.

Jeu vidéo et santé : unis pour le meilleur et pour guérir ?

Jeu vidéo et santé : unis pour le meilleur et pour guérir ? Trop bêtes, trop violents ou trop addictifs... Si c'est ce que vous pensez des jeux vidéo, ce qui va suivre pourrait bien vous faire changer d'avis. Depuis quelques années, la tendance est au jeu vidéo thérapeutique. L'objectif ? Aider les patients avec le gaming, faire du vidéoludique une solution reconnue par les professionnels et pourquoi pas un jour, remboursé par la sécurité sociale.

Transparency, le système anti-contrefaçon d'Amazon arrive en Europe

Transparency, le système anti-contrefaçon d'Amazon arrive en Europe Transparency aurait déjà permis d’arrêter plus de 250 000 produits contrefaits depuis son lancement en 2017.

Après la Switch Lite, Nintendo préparerait un upgrade de la Switch originale

Après la Switch Lite, Nintendo préparerait un upgrade de la Switch originale Selon des documents réglementaires déposés auprès de la FCC américaine, Nintendo pourrait mettre à jour la Switch avec de nouveaux processeur et mémoire flash.