Android et Windows Phone 7 devant iOS en 2015

Android et Windows Phone 7 devant iOS en 2015

Prévoir et anticiper sont deux qualités très importantes dans le monde des nouvelles technologies. Mais ce désir va parfois un peu loin. Ainsi, le cabinet d’analyses IDC vient de publier ses prédictions (car il est là plus juste de parler de prédictions façon oracle que de prévisions) concernant les systèmes d’exploitation mobiles jusqu’à 2015.

La société prévoit que le marché des mobiles augmente encore de près de 50% cette année, alors que Google trusterait la première place avec son système d’exploitation maison, Android.

Celui-ci pourrait ainsi obtenir 39,5% de parts de marché, devançant Symbian de Nokia (20,9% de PDM) et iOS d’Apple (15,7%). A l’horizon 2015, Android devrait toujours occuper la première place, selon IDC, avec près de 45,4% de PDM. C’est Windows Phone, grâce à son accord avec Nokia, qui devrait le suivre (20,9% la même part que Symbian en 2001 !), toujours devant Apple et iOS (15,3%).

Même si ces chiffres semblent plutôt logiques lorsqu’on tient compte de l’évolution récente du marché, faire des évolutions sur le si long-terme parait bien présomptueux. Il y a quelques mois, IDC annonçait ainsi que Symbian dominerait le marché jusqu’en 2013. Désormais, il ne devrait rrésenter que 0,2% du marché en 2015…


à lire aussi Quels sont les meilleurs smartphones pour la photo en stembre 2020 ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

PS5 Digital Edition et Standard Edition : où peut-on encore précommander la console de Sony ?

PS5 Digital Edition et Standard Edition : où peut-on encore précommander la console de Sony ? MaJ du 18/09 - Il a fallu attendre quelques heures avant que certains marchands ne permettent de précommander la PlayStation 5 Standard Edition et Digital Edition. Mais les stocks s'écoulent vite. On fait le point sur les boutiques qui l'affichent encore en stock.

French Days 2020 : les dates, les magasins participants et les bons plans à attendre

French Days 2020 : les dates, les magasins participants et les bons plans à attendre Date, enseignes qui participent, promotions, on vous dit tout pour ne rien manquer de l'événement French Days.

Lidl annonce des écouteurs sans fil à 19,99 euros, la bonne affaire ?

Lidl annonce des écouteurs sans fil à 19,99 euros, la bonne affaire ? L'enseigne de grande distribution fait le buzz avec des écouteurs True Wireless à moins de 20 euros.

Clap de fin pour la 3DS, Nintendo arrête sa production

Clap de fin pour la 3DS, Nintendo arrête sa production La console portable de Nintendo termine sa carrière après s'être écoulée à plus de 75 millions d'unités dans le monde.

OnePlus 8T / OnePlus Nord N10 : le plein d'infos sur les prochains smartphones du fabricant

OnePlus 8T / OnePlus Nord N10 : le plein d'infos sur les prochains smartphones du fabricant OnePlus pourrait présenter deux nouveautés avant la fin de l'année.

Windows 10 et Votre téléphone : Microsoft teste encore des améliorations

Windows 10 et Votre téléphone : Microsoft teste encore des améliorations L'application Windows 10 permettant de relier un téléphone Android à son PC devrait encore s'améliorer, de nouvelles fonctionnalités en cours de test ont été repérées.