Android et Windows Phone 7 devant iOS en 2015

Android et Windows Phone 7 devant iOS en 2015

Prévoir et anticiper sont deux qualités très importantes dans le monde des nouvelles technologies. Mais ce désir va parfois un peu loin. Ainsi, le cabinet d’analyses IDC vient de publier ses prédictions (car il est là plus juste de parler de prédictions façon oracle que de prévisions) concernant les systèmes d’exploitation mobiles jusqu’à 2015.

La société prévoit que le marché des mobiles augmente encore de près de 50% cette année, alors que Google trusterait la première place avec son système d’exploitation maison, Android.

Celui-ci pourrait ainsi obtenir 39,5% de parts de marché, devançant Symbian de Nokia (20,9% de PDM) et iOS d’Apple (15,7%). A l’horizon 2015, Android devrait toujours occuper la première place, selon IDC, avec près de 45,4% de PDM. C’est Windows Phone, grâce à son accord avec Nokia, qui devrait le suivre (20,9% la même part que Symbian en 2001 !), toujours devant Apple et iOS (15,3%).

Même si ces chiffres semblent plutôt logiques lorsqu’on tient compte de l’évolution récente du marché, faire des évolutions sur le si long-terme parait bien présomptueux. Il y a quelques mois, IDC annonçait ainsi que Symbian dominerait le marché jusqu’en 2013. Désormais, il ne devrait rrésenter que 0,2% du marché en 2015…


à lire aussi Free Mobile ou RED by SFR, quel forfait sans engagement 100 Go à 20€ choisir en 2019 ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Quoi que vous fassiez, Amazon conservera vos conversations avec Alexa

Quoi que vous fassiez, Amazon conservera vos conversations avec Alexa Même si l’on supprime l’historique des enregistrements vocaux des échanges avec l’assistant Alexa, leurs transcriptions sous forme textuelle perdurent sur les serveurs d’Amazon.

iPhone 2019 : processeur A13, charge réversible et nouveaux capteurs photo

iPhone 2019 : processeur A13, charge réversible et nouveaux capteurs photo Les derniers bruits autour des prochains iPhone évoquent le début de la production du processeur A13 qui équipera les trois nouveaux modèles.

Windows 10 installé sur 825 millions d'appareils et autres chiffres Microsoft

Windows 10 installé sur 825 millions d'appareils et autres chiffres Microsoft Microsoft n'a pas communiqué sur le nombre de machines sous Windows 10 et ses autres produits depuis le mois de mars dernier mais des documents internes nous livrent quelques chiffres.

La construction d'un ordinateur quantique : au-delà des coups de pub, un joli casse-tête

La construction d'un ordinateur quantique : au-delà des coups de pub, un joli casse-tête Non, les ordinateurs quantiques ne débarqueront pas demain. Si les géants du Web se font la course et comptent bien créer le plus vite possible une technologie capable de résoudre des problèmes inaccessibles à nos superordinateurs actuels, force est de constater que le chemin sera probablement long avant de les voir fonctionner réellement.

Ces start-ups qui veulent vous rendre immortels en vous changeant en IA

Ces start-ups qui veulent vous rendre immortels en vous changeant en IA Nos traces laissées en ligne nous survivront-elles ? Avec le Web, aurons-nous demain une seconde vie 2.0 après la mort ? Des startups veulent utiliser les données que vous laissez derrière vous en ligne pour créer une "copie" virtuelle de vous-même. Afin qu'elle parle à vos proches, voire vous rende immortel.

RED by SFR : forfait mobiles et box Internet, les offres de la semaine et ce que l'on en pense

RED by SFR : forfait mobiles et box Internet, les offres de la semaine et ce que l'on en pense Nouvelle semaine de promo chez RED / SFR et comme tous les bons plans RED ne se valent pas, voici notre sélections des offre qui ont retenu notre attention.