Amazon pourrait proposer la location d’eBooks par abonnement

Amazon pourrait proposer la location d’eBooks par abonnement

Le Wall Street Journal rapporte qu’Amazon plancherait sur un service de location le livres électroniques sous forme d’abonnement. 

Pour conserver l’adhésion des éditeurs qui craignent une dévalorisation des livres et des relations qu’ils entretiennent avec d’autres distributeurs dans le cas d’un accès illimité au catalogue, le e-marchand opterait pour un accès limité et un catalogue de titres anciens .

Une offre qui semble, sur le papier, moins attractive, reste tout de même à connaitre l’étendue du catalogue proposé et le nombre de location autorisées par mois.

Ce service de location d’eBook pourrait être intégré au service Amazon Prime qui permet déjà de profiter de la VOD et de recevoir ses achats en deux jours sans frais contre 79 $ par an.



Un abonnement associé au prochain Kindle ?


Alors que les rumeurs autour d’une nouvelle tablette Amazon semblent se concrétiser ( Techcrunch aurait eu entre les mains le prototype de la prochaine Amazon Kindle) et qu’une sortie en fin d’année apparait de plus en plus crédible, ce service de location d’e-Book par abonnement pourrait être un plus pour la prochaine tablette d'Amazon.

Animée par une version modifiée d’Android donnant accès au kiosque de téléchargement App Store Amazon, aux livres électroniques, MP3, service de stockage en Cloud et à la VOD ( Amazon Instant Video ) du e-marchand américain, la nouvelle Kindle disposerait ainsi d’un écosystème intéressant.

Encore faut il que les éditeurs se mettent d'accord ...

Ebooks sur abonnement : Amazon peut-il réussir ce coup ?


à lire aussi Amazon Prime Video : les meilleurs films selon vous, CNET et les critiques de presse - juin 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Huawei / Honor : sans les services de Google, que valent les smartphones du géant chinois ?

Huawei / Honor : sans les services de Google, que valent les smartphones du géant chinois ? Huawei ne peut plus utiliser les services de Google depuis l'embargo décrété par l'administration Trump. Pour combler l'absence du géant américain, la firme chinoise développe ses propres services pour smartphones et autres produits, mais sont-ils désormais suffisamment accessibles et convaincants pour recommander l'un des derniers appareils de la marque ?

Bouygues s'offre NRJ Mobile, Auchan Telecom et Cdiscount Mobile

Bouygues s'offre NRJ Mobile, Auchan Telecom et Cdiscount Mobile Le géant Bouygues Telecom vient d'annoncer le rachat d’Euro-Information Telecom. Premier opérateur alternatif du secteur, celui-ci commercialise les offres NRJ Mobile, Auchan Telecom, Cdiscount Mobile ou encore Crédit Mutuel Mobile et CIC Mobile.

Instragram Reels : la réponse à TikTok est désormais disponible en France

Instragram Reels : la réponse à TikTok est désormais disponible en France Le réseau social spécialisé dans la photo propose une nouvelle fonction qui s'inspire fortement de TikTok.

Google met en place la suppression automatique de l’historique des positions et de l'activité

Google met en place la suppression automatique de l’historique des positions et de l'activité La suppression automatique des données est désormais activité par défaut et Google en profite pour faciliter le contrôle des paramètres.

Cinéma : Tenet (Christopher Nolan) de nouveau retardé pour cause de Covid-19

Cinéma : Tenet (Christopher Nolan) de nouveau retardé pour cause de Covid-19 Le nouveau thriller du réalisateur britannique, qui joue avec les frontières spatio-temporelles, ne sortira finalement que le 12 août aux États-Unis. Les dates de son arrivée en salle dans reste du monde ne sont pas encore connues, mais elles devraient aussi être décalées.

Steam : c'est parti pour les soldes d'été 2020

Steam : c'est parti pour les soldes d'été 2020 Chaque été, la plateforme de téléchargement de jeux vidéo Steam propose des réductions sur de nombreux jeux et accessoires. Lancées ce jeudi 25 juin, les soldes dureront deux semaines.