Amazon pourrait proposer la location d’eBooks par abonnement

Amazon pourrait proposer la location d’eBooks par abonnement

Le Wall Street Journal rapporte qu’Amazon plancherait sur un service de location le livres électroniques sous forme d’abonnement. 

Pour conserver l’adhésion des éditeurs qui craignent une dévalorisation des livres et des relations qu’ils entretiennent avec d’autres distributeurs dans le cas d’un accès illimité au catalogue, le e-marchand opterait pour un accès limité et un catalogue de titres anciens .

Une offre qui semble, sur le papier, moins attractive, reste tout de même à connaitre l’étendue du catalogue proposé et le nombre de location autorisées par mois.

Ce service de location d’eBook pourrait être intégré au service Amazon Prime qui permet déjà de profiter de la VOD et de recevoir ses achats en deux jours sans frais contre 79 $ par an.



Un abonnement associé au prochain Kindle ?


Alors que les rumeurs autour d’une nouvelle tablette Amazon semblent se concrétiser ( Techcrunch aurait eu entre les mains le prototype de la prochaine Amazon Kindle) et qu’une sortie en fin d’année apparait de plus en plus crédible, ce service de location d’e-Book par abonnement pourrait être un plus pour la prochaine tablette d'Amazon.

Animée par une version modifiée d’Android donnant accès au kiosque de téléchargement App Store Amazon, aux livres électroniques, MP3, service de stockage en Cloud et à la VOD ( Amazon Instant Video ) du e-marchand américain, la nouvelle Kindle disposerait ainsi d’un écosystème intéressant.

Encore faut il que les éditeurs se mettent d'accord ...

Ebooks sur abonnement : Amazon peut-il réussir ce coup ?


à lire aussi Les meilleurs smartphones à moins de 200 euros de décembre 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Films de Noël sur Netflix : les codes "secrets" pour tous les découvrir

Films de Noël sur Netflix : les codes "secrets" pour tous les découvrir Netflix a fait le plein de films et de séries sur le thème de Noël. On a glané pour vous les codes qui permettent d'accéder aux différentes catégories.

Podcast, YouTube et téléréalité… Comment Netflix, Disney+ & Co innovent pour séduire

Podcast, YouTube et téléréalité… Comment Netflix, Disney+ & Co innovent pour séduire Sur YouTube, Spotify ou dans leurs catalogues respectifs, les services de SVOD tentent de se diversifier, avec plus ou moins de succès. L'idée ? Etre toujours plus engageant et sortir des sentiers battus pour séduire de nouveaux abonnés.

Déploiement des réseaux mobiles 4G et 5G : Orange devance SFR et Bouygues, Free toujours à la traîne

Déploiement des réseaux mobiles 4G et 5G : Orange devance SFR et Bouygues, Free toujours à la traîne L'ANFR a publié son observatoire "du déploiement des réseaux mobiles", au total 41 547 sites 4G sont en service en France métropolitaine.

Mourir peut attendre : les voitures du nouveau James Bond

Mourir peut attendre : les voitures du nouveau James Bond La dernière apparition de Daniel Craig en tant que James Bond mettra en vedette des voitures emblématiques des films précédents ainsi que de nouveaux modèles à couper le souffle.

Apple Pay : 5 nouvelles banques françaises compatibles en 2020 ?

Apple Pay : 5 nouvelles banques françaises compatibles en 2020 ? Apple poursuit le déploiement de son service de paiement mobile en France. Bientôt, les clients de cinq nouvelles banques pourront s'en servir pour leurs paiements dématérialisés.

USA / Huawei : le fabricant chinois porte plainte contre la FCC

USA / Huawei : le fabricant chinois porte plainte contre la FCC La FCC interdit les aides fédérales aux opérateurs américains pour l’achat de matériel provenant de Huawei.