Amazon lancerait son premier smartphone et quatre nouveaux Kindle

Amazon lancerait son premier smartphone et quatre nouveaux Kindle

Après avoir rencontré le succès avec son Kindle, et développé son propre Appstore Android, Amazon pourrait passer à l’étape supérieure en lançant son propre smartphone.

Selon Bloomberg, qui révèle cette information, c’est Foxconn qui serait chargé de la fabrication, et il s’agirait d’un modèle d’entrée de gamme sous Android, conçu pour s’attaquer à l’iPhone ! Un épineux frein au projet : les fameux brevets déposés par les plus grands constructeurs, et Amazon travaillerait d’arrache-pied pour racheter des brevets ou en confier la gestion.

Beaucoup moins compliquée, la déclinaison de la gamme Kindle Fire puisque selon un consultant de NPD Display Search, ce sont pas moins de quatre modèles qui sortiront dans les mois à venir. Objectif : réagir à l’arrivée de la Nexus 7 avec notamment un modèle équipé d’un module 4G.

Voici ces quatre modèles :
Kindle Fire 2 – 7 pouces (definition de l’écran : 1024x600), sans APN. Production en août.
Kindle Fire 2 – 7 pouces (definition de l’écran : 1280 x 800), avec APN. Production en août.
Kindle Fire 2 – 7 pouces (definition de l’écran : 1280 x 800), avec APN et 4G. Production en stembre.
Kindle Fire 2 – 8.9 pouces (definition de l’écran : 1920 x 1200). Production au 4ème trimestre.

Ce consultant précise qu’il n’y aura pas de modèle 10 pouces.


à lire aussi smartphone est tombé dans l'eau ?"> Guide : que faire quand son smartphone est tombé dans l'eau ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

L’iMac 27 pouces se renouvelle complètement, sous le capot

L’iMac 27 pouces se renouvelle complètement, sous le capot Son design reste le même, mais l'iMac 27 pouces évolue en profondeur au niveau de sa fiche technique, avec notamment avec une nouvelle caméra FaceTime HD et une option d’écran en verre nano-texturé.

Nearby Share, l'équivalent du système "AirDrop" d'Apple arrive enfin sur Android

Nearby Share, l'équivalent du système "AirDrop" d'Apple arrive enfin sur Android Google a officiellement annoncé l'arrivée de son service de partage de données. La mise à jour arrive en OTA sur l'ensemble des smartphones sous Android 6.0 ou versions ultérieures.

Port du masque obligatoire : lieux, amende, qui est concerné

Port du masque obligatoire : lieux, amende, qui est concerné MàJ du 24/07/2020 - Devant la progression du COVID-19 en France, et pour éviter un reconfinement à la rentrée, le gouvernement a pris la décision de rendre le port du masque obligatoire dans les lieux publics clos. Voilà ce qui va changer dans notre quotidien.

Ransomware : Garmin aurait payé pour récupérer ses données, un dangereux précédent ?

Ransomware : Garmin aurait payé pour récupérer ses données, un dangereux précédent ? Une rançon de 10 millions d'euros pour reprendre la main sur ses services.

Rachat de TikTok par Microsoft : Trump joue les entremetteurs et veut sa part du gâteau

Rachat de TikTok par Microsoft : Trump joue les entremetteurs et veut sa part du gâteau Zhang Yiming, le fondateur de TikTok estime que ce rachat n'est pas crédible, mais que l'objectif est bien de bannir le réseau social du territoire américain.

Samsung dévoile ses Galaxy Tab S7 et S7 Plus : deux tablettes pour se frotter à l'iPad Pro d'Apple

Samsung dévoile ses Galaxy Tab S7 et S7 Plus : deux tablettes pour se frotter à l'iPad Pro d'Apple Bien que l'iPad domine largement le marché des tablettes, Samsung ne s'avoue pas vaincu et propose cet été deux modèles à la conception premium et aux performances intéressantes. Suffisant pour détrôner Apple ?