Amazon lancerait son premier smartphone et quatre nouveaux Kindle

Amazon lancerait son premier smartphone et quatre nouveaux Kindle

Après avoir rencontré le succès avec son Kindle, et développé son propre Appstore Android, Amazon pourrait passer à l’étape supérieure en lançant son propre smartphone.

Selon Bloomberg, qui révèle cette information, c’est Foxconn qui serait chargé de la fabrication, et il s’agirait d’un modèle d’entrée de gamme sous Android, conçu pour s’attaquer à l’iPhone ! Un épineux frein au projet : les fameux brevets déposés par les plus grands constructeurs, et Amazon travaillerait d’arrache-pied pour racheter des brevets ou en confier la gestion.

Beaucoup moins compliquée, la déclinaison de la gamme Kindle Fire puisque selon un consultant de NPD Display Search, ce sont pas moins de quatre modèles qui sortiront dans les mois à venir. Objectif : réagir à l’arrivée de la Nexus 7 avec notamment un modèle équipé d’un module 4G.

Voici ces quatre modèles :
Kindle Fire 2 – 7 pouces (definition de l’écran : 1024x600), sans APN. Production en août.
Kindle Fire 2 – 7 pouces (definition de l’écran : 1280 x 800), avec APN. Production en août.
Kindle Fire 2 – 7 pouces (definition de l’écran : 1280 x 800), avec APN et 4G. Production en stembre.
Kindle Fire 2 – 8.9 pouces (definition de l’écran : 1920 x 1200). Production au 4ème trimestre.

Ce consultant précise qu’il n’y aura pas de modèle 10 pouces.


à lire aussi Xiaomi Mi 9, Mi 9T et Mi 9T Pro : caractéristiques, tests, prix et bons plans, tout ce qu'il faut savoir

Lire l'article sur cnetfrance.fr

CES 2020 en images : les PC portables et double écran de demain

CES 2020 en images : les PC portables et double écran de demain De nombreux modèles d'ordinateurs portables au format plus ou moins traditionnels ont été exposé lors du salon de l'électronique, voici ceux qui ont retenu notre attention.

Salto : Delphine Ernotte précise (un peu) le financement du projet de SVOD français

Salto : Delphine Ernotte précise (un peu) le financement du projet de SVOD français Dans une audition à la commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale, la présidente de France Télévisions a apporté quelques précisions sur le financement de Salto. Devant les députés, elle a insisté sur l'autonomie du projet de plateforme SVOD, co-financée avec TF1 et M6.

Soldes 2020 : RED casse les prix de nombreux iPhone et smartphones Android

Soldes 2020 : RED casse les prix de nombreux iPhone et smartphones Android (Màj le 09/01/2020 à 15h05) Pendant ces soldes 2020, il est aussi possible de se faire plaisir chez RED by SFR qui affiche en promotion d'excellents smartphones. Samsung Galaxy S, Galaxy Note, iPhone, nous avons sélectionné les meilleures offres de l'opérateur.

Warner Bros. Va faire appel à l’IA pour savoir quels films produire

Warner Bros. Va faire appel à l’IA pour savoir quels films produire Le studio hollywoodien aurait décidé de faire appel à un système d'intelligence artificielle pour analyser ses films potentiels et choisir ceux à mettre en développement.

Soldes 2020 côté photo : hybrides, compacts, instantanés... les offres à ne pas rater

Soldes 2020 côté photo : hybrides, compacts, instantanés... les offres à ne pas rater MAJ 09/01/2020 à 19h25 - Les amateurs de photographie vont profiter de quelques bonnes promotions en cette période de soldes. Voici notre sélection des meilleures offres chez les principaux sites de e-commerce.

CES 2020 : on en sait enfin plus sur Quibi, le nouveau service de streaming qui veut bousculer Netflix et consorts

CES 2020 : on en sait enfin plus sur Quibi, le nouveau service de streaming qui veut bousculer Netflix et consorts Soutenu par de grandes majors hollywoodiennes, Quibi est un service de SVoD payant réservé aux smartphones qui mise sur des formats courts à très gros budget filmés avec deux caméras afin de basculer à la volée entre un affichage portrait et paysage pour avoir deux points de vue différents.