Amazon: une nouvelle tablette Fire à moins de 60 euros, mais avec de la pub dedans

Amazon: une nouvelle tablette Fire à moins de 60 euros, mais avec de la pub dedans

Amazon Fire 7 (2015) 3 stars Lire le test

Après quelques signes avant-coureurs, la nouvelle tablette Fire d'Amazon est enfin officielle. Comme prévu, son prix est tiré vers le bas : il faudra débourser 59,99 euros a minima. À ce prix, une partie sera financée par la publicité, comptez 75 euros si vous ne voulez pas avoir à regarder une pub à chaque fois que vous déverrouillez l'ardoise.

Même sans pub, la fiche technique est honnête par rapport au prix. Il faudra faire une concession sur l'écran avec du 1024 x 600 sur 7 pouces, ce qui donne une résolution de seulement 170 ppi, mais la dalle est toute de même IPS, ce qui est toujours un bon point. Le processeur, d'une marque non précisée, propose quatre cœurs à 1,3 GHz et il est épaulé par 1 Go de RAM.

On pourra compter sur 8 Go de stockage extensible avec une Carte SD (128 Go max). Les photos sont assurées par des capteurs 2 mégapixels à l'arrière et VGA à l'avant. Elle mesure 191 x 115 x 10,6 mm pour 313 grammes et tourne bien évidemment sous Fire OS, en version 5. Amazon promet enfin 7 heures d'autonomie en lecture ou navigation Web. L'ardoise est déjà disponible en précommande, elle sera effectivement commercialisée le 30 stembre.

 

Les meilleures tablettes


à lire aussi AirPods 2 vs. Powerbeats Pro : le match des écouteurs sans fil d’Apple et Beats

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Intel ouvre trois laboratoires dans le cadre du projet Athena

Intel ouvre trois laboratoires dans le cadre du projet Athena Ils permettront de tester les composants pour produire la prochaine génération d'ultrabooks qui arrivera après 2020.

La construction d'un ordinateur quantique : au-delà des coups de pub, un joli casse-tête

La construction d'un ordinateur quantique : au-delà des coups de pub, un joli casse-tête Non, les ordinateurs quantiques ne débarqueront pas demain. Si les géants du Web se font la course et comptent bien créer le plus vite possible une technologie capable de résoudre des problèmes inaccessibles à nos superordinateurs actuels, force est de constater que le chemin sera probablement long avant de les voir fonctionner réellement.

Démanteler Facebook ? Voici comment cela pourrait se faire

Démanteler Facebook ? Voici comment cela pourrait se faire Les critiques veulent qu'Instagram et WhatsApp se séparent de Facebook. Nous examinons comment cela pourrait se produire.

RED by SFR, Free Mobile ou B&You : quel forfait mobile à 10€ choisir ce week-end ?

RED by SFR, Free Mobile ou B&You : quel forfait mobile à 10€ choisir ce week-end ? En ce début mai, les opérateurs repartent à l'offensive avec leurs meilleures propositions forfait. Il est plus que temps d'attraper une excellente offre mobile à moins de 10 euros-balles. Reste à déterminer lequel choisir. On a compter les points.

RED by SFR : forfait mobiles et box Internet, les offres de la semaine et ce que l'on en pense

RED by SFR : forfait mobiles et box Internet, les offres de la semaine et ce que l'on en pense Nouvelle semaine de promo chez RED / SFR et comme tous les bons plans RED ne se valent pas, voici notre sélections des offre qui ont retenu notre attention.

Windows 10 installé sur 825 millions d'appareils et autres chiffres Microsoft

Windows 10 installé sur 825 millions d'appareils et autres chiffres Microsoft Microsoft n'a pas communiqué sur le nombre de machines sous Windows 10 et ses autres produits depuis le mois de mars dernier mais des documents internes nous livrent quelques chiffres.