Amazon: une nouvelle tablette Fire à moins de 60 euros, mais avec de la pub dedans

Amazon: une nouvelle tablette Fire à moins de 60 euros, mais avec de la pub dedans

Amazon Fire 7 (2015) 3 stars Lire le test

Après quelques signes avant-coureurs, la nouvelle tablette Fire d'Amazon est enfin officielle. Comme prévu, son prix est tiré vers le bas : il faudra débourser 59,99 euros a minima. À ce prix, une partie sera financée par la publicité, comptez 75 euros si vous ne voulez pas avoir à regarder une pub à chaque fois que vous déverrouillez l'ardoise.

Même sans pub, la fiche technique est honnête par rapport au prix. Il faudra faire une concession sur l'écran avec du 1024 x 600 sur 7 pouces, ce qui donne une résolution de seulement 170 ppi, mais la dalle est toute de même IPS, ce qui est toujours un bon point. Le processeur, d'une marque non précisée, propose quatre cœurs à 1,3 GHz et il est épaulé par 1 Go de RAM.

On pourra compter sur 8 Go de stockage extensible avec une Carte SD (128 Go max). Les photos sont assurées par des capteurs 2 mégapixels à l'arrière et VGA à l'avant. Elle mesure 191 x 115 x 10,6 mm pour 313 grammes et tourne bien évidemment sous Fire OS, en version 5. Amazon promet enfin 7 heures d'autonomie en lecture ou navigation Web. L'ardoise est déjà disponible en précommande, elle sera effectivement commercialisée le 30 stembre.

 

Les meilleures tablettes


à lire aussi Google Pixel 3a vs Motorola Moto G7 : lequel de ces deux smartphones choisir ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : fiche technique, prix, date de sortie, toutes les infos à retenir

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : fiche technique, prix, date de sortie, toutes les infos à retenir MAJ 19/08/19 - Les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro seraient dévoilés en Europe le 19 septembre prochain. Voici un résumé de tout ce que l'on sait sur les derniers fleurons de la marque.

La première enceinte portable de Sonos s'appellerait Move, voici de nouvelles images

La première enceinte portable de Sonos s'appellerait Move, voici de nouvelles images MAJ 19/08/2019 - Une rumeur venue d'Allemagne dévoilerait le nom de la première enceinte portable Sonos. Par la même occasion, des images en fuite tendent à confirmer les caractéristiques révélées par The Verge.

Les appareils photo numériques peuvent aussi être infectés par des ransomwares

Les appareils photo numériques peuvent aussi être infectés par des ransomwares En devenant de plus en plus connectés, les appareils photo numériques s’exposent également aux menaces informatiques. Un chercheur en sécurité de Check Point est parvenu à glisser un ransomware dans un reflex.

IKEA prépare son offensive dans les objets connectés

IKEA prépare son offensive dans les objets connectés IKEA souhaite renforcer sa présence dans les objets connectés. Des investissements massifs sont prévus selon le groupe suédois.

iPhone 11 (iPhone 2019) : la date de la keynote serait apparue dans la dernière beta d'iOS 13

iPhone 11 (iPhone 2019) : la date de la keynote serait apparue dans la dernière beta d'iOS 13 L’icône de l’agenda que l’on retrouve sur la beta 7 d’iOS 13 affiche la date suivante : “Tuesday 10”. C’est quasiment une certitude, les iPhone 11 (iPhone 2019) seront dévoilés le mardi 10 septembre.

Forfait sans engagement à 10 euros : qui choisir entre RED by SFR, NRJ Mobile et B&You ?

Forfait sans engagement à 10 euros : qui choisir entre RED by SFR, NRJ Mobile et B&You ? Le bal des promos continue cette semaine avec de nouvelles offres et des prolongations. Une fois de plus, ce sont RED by SFR, B&You et NRJ Mobile qui affichent les offres les plus séduisantes. Voyons voir laquelle est la meilleure.