Amazon: une nouvelle tablette Fire à moins de 60 euros, mais avec de la pub dedans

Amazon: une nouvelle tablette Fire à moins de 60 euros, mais avec de la pub dedans

Amazon Fire 7 (2015) 3 stars Lire le test

Après quelques signes avant-coureurs, la nouvelle tablette Fire d'Amazon est enfin officielle. Comme prévu, son prix est tiré vers le bas : il faudra débourser 59,99 euros a minima. À ce prix, une partie sera financée par la publicité, comptez 75 euros si vous ne voulez pas avoir à regarder une pub à chaque fois que vous déverrouillez l'ardoise.

Même sans pub, la fiche technique est honnête par rapport au prix. Il faudra faire une concession sur l'écran avec du 1024 x 600 sur 7 pouces, ce qui donne une résolution de seulement 170 ppi, mais la dalle est toute de même IPS, ce qui est toujours un bon point. Le processeur, d'une marque non précisée, propose quatre cœurs à 1,3 GHz et il est épaulé par 1 Go de RAM.

On pourra compter sur 8 Go de stockage extensible avec une Carte SD (128 Go max). Les photos sont assurées par des capteurs 2 mégapixels à l'arrière et VGA à l'avant. Elle mesure 191 x 115 x 10,6 mm pour 313 grammes et tourne bien évidemment sous Fire OS, en version 5. Amazon promet enfin 7 heures d'autonomie en lecture ou navigation Web. L'ardoise est déjà disponible en précommande, elle sera effectivement commercialisée le 30 stembre.

 

Les meilleures tablettes


à lire aussi Les meilleurs smartphones à moins de 200 euros d'octobre 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Galaxy S4 : Samsung condamné pour avoir manipulé les benchmarks de son smartphone

Galaxy S4 : Samsung condamné pour avoir manipulé les benchmarks de son smartphone Aux États-Unis, Samsung a été condamné à une amende de 13,4 millions de dollars, dont 2.8 millions pour les utilisateurs américains.

Le design du OnePlus 8 déjà confirmé par une fuite ?

Le design du OnePlus 8 déjà confirmé par une fuite ? Un écran incurvé sur les deux côtés et une découpe circulaire pour intégrer la caméra frontale.

Des Apple AirPods avec réduction du bruit active ? Ça devient un peu plus probable

Des Apple AirPods avec réduction du bruit active ? Ça devient un peu plus probable Une nouvelle génération d'AirPods vient d'apparaître dans la bêta d'iOS 13.2, et il est fait mention d'un mode qui pourrait correspondre à un système de réduction du bruit active.

Netflix : les 3 Harry Potter à (re)voir sans tarder avant qu'ils ne quittent le catalogue

Netflix : les 3 Harry Potter à (re)voir sans tarder avant qu'ils ne quittent le catalogue Harry Potter sur Netflix, c'est bientôt fini. La saga culte quitte le catalogue de la plateforme de streaming dès le 1er novembre, au grand dam des fans. Avant la date fatidique, voici notre classement des trois meilleures aventures du petit sorcier, à consommer sans modération.

Comment des chercheurs tentent de faire "parler" votre chien

Comment des chercheurs tentent de faire "parler" votre chien Demain, votre chien alertera peut-être lui-même les secours, en "parlant" aux humains. C'est en tout cas ce qu'espère une équipe de chercheurs américains, en concevant un "gilet parlant" censé, à terme, permettre à nos amis canins de mieux communiquer avec nous.

Bose cesse la commercialisation des Sleepbuds suite à un défaut de batterie

Bose cesse la commercialisation des Sleepbuds suite à un défaut de batterie Confronté à une série de retours de produits affectés par des problèmes de charge incomplète de la batterie et de mise hors tension intempestive, Bose a finalement décidé de retirer ses oreillettes de sommeil Sleepbuds du marché. Les clients peuvent demander un remboursement intégral jusqu’au 31 décembre.