Accessoires et applications accompagnent le millesime 2014 de l'Adobe Creative Cloud

Accessoires et applications accompagnent le millesime 2014 de l'Adobe Creative Cloud

Adobe a abandonné les version boîte de sa suite de logiciel Creative Suite au profit d'une offre d'abonnement qui donne accès à l'ensemble de ses applications : le Creative Cloud. De Photoshop à Premiere, en passant par Lightroom, Illustrator, InDesign, After Effects, Audition... aucun des logiciels d'Adobe ne manque à l'appel. Une des conséquences directes de cette stratégie a été la fin des versions plus ou moins annuel et majeures (Creative Suite 4, 5, 5.5, 6) au profit de mise à jours au fil de l'eau dont chaque abonné peut profiter. Dans ces conditions difficiles de marquer le coup et les esprits avec les "nouvelles" versions. Pour revenir un peu à la tradition des versions, Adobe lance les millésime pour son CC  (Creative Cloud). L'Adobe CC 2014 comprends ainsi 14 mises à jours de logiciels et s'accompagne de nouvelles applications et d'un Profil CC omniprésent qui devient un véritable fil rouge de l'écosystème.

Pour les mises à jours elles rrennent l'ensemble de ce qui a été fait jusque ici. Difficile de les résumer en quelques lignes. Adobe a essentiellement travaillé sur l'amélioration des performances, de la productivité et du flux de travail, avec notamment le passage aux 64 bits généralisé. Nous vous conseillons d'aller sur le site d'Adobe pour explorer l'ensemble des nouveautés des applications.



Photoshop CC s'installe

Adobe annonce aussi que l'offre temporaire Photoshop CC devient permanente. Photoshop CC avait été lancé pour répondre à tous ceux qui n'avait que faire de l'ensemble des logiciels d'Adobe et se montraient déçu de cette philosophie de Creative Cloud. Une offre qui s'adressaient essentiellement aux photographes qui qui était sans cesse prolongée mais restait "temporaire". Adobe l'intègre officiellement dans sa gamme d'abonnement. Elle comprend Photoshop, Lightroom et Lightroom Mobile  (pour iPad et iPhone). L'abonnement  Photoshop CC est proposé ) 12,29 euro par mois.



De nouvelles applications

Adobe dévoile aussi de nouvelle applications comme Sketch. Gratuite, il s'agit d'une application de dessin qui se destine à l'élaboration de croquis sur tablette qu'il est possible de partager avec son compte CC pour continuer ensuite le travail sur ordinateur.



Adobe se lance dans les accessoires physiques

 

L'éditeur américain officialise aussi les projets connus sous les noms de code Mighty et Napoleon, deux accessoires physiques pour la tablette iPad d'Apple. Ils se nomment désormais Ink et Line. Il s'agit d'un Stylet et d'une "règle" pour faciliter le dessin sur tablette tactile. Adobe s'est associé à la société Adonit pour les développer. Ink est un stylet tactile qui donne accès à un ensemble de fonctions pour dessiner à main levée (crayon, pinceau, feutre, matière, tampon....). Quant à Line, il s'agit d'un petit module pour faciliter le tracé de trait et de forme prédéfini (avec la présence d'un perroquet / pistolet). Les deux accessoires sont vendus en kit unique à 200 dollars. Pour le moment, ils ne sont commercialisés qu'aux Etats-Unis mais Adobe annonce leur arrivée "très prochaine" dans le reste du monde sans donner plus de précisions.



à lire aussi Les meilleurs appareils photo instantanés de mai 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Démanteler Facebook ? Voici comment cela pourrait se faire

Démanteler Facebook ? Voici comment cela pourrait se faire Les critiques veulent qu'Instagram et WhatsApp se séparent de Facebook. Nous examinons comment cela pourrait se produire.

RED by SFR, Free Mobile ou B&You : quel forfait mobile à 10€ choisir ce week-end ?

RED by SFR, Free Mobile ou B&You : quel forfait mobile à 10€ choisir ce week-end ? En ce début mai, les opérateurs repartent à l'offensive avec leurs meilleures propositions forfait. Il est plus que temps d'attraper une excellente offre mobile à moins de 10 euros-balles. Reste à déterminer lequel choisir. On a compter les points.

La construction d'un ordinateur quantique : au-delà des coups de pub, un joli casse-tête

La construction d'un ordinateur quantique : au-delà des coups de pub, un joli casse-tête Non, les ordinateurs quantiques ne débarqueront pas demain. Si les géants du Web se font la course et comptent bien créer le plus vite possible une technologie capable de résoudre des problèmes inaccessibles à nos superordinateurs actuels, force est de constater que le chemin sera probablement long avant de les voir fonctionner réellement.

Playstation 5 : un analyste sort la boule de cristal et prédit un prix et une date de sortie

Playstation 5 : un analyste sort la boule de cristal et prédit un prix et une date de sortie La future console de Sony pourrait arriver en novembre 2020 à un prix plus élevé que la PS4 au lancement, prédit l'analyste Hideki Yasuda de l'Ace Research Institute.

Windows 10 installé sur 825 millions d'appareils et autres chiffres Microsoft

Windows 10 installé sur 825 millions d'appareils et autres chiffres Microsoft Microsoft n'a pas communiqué sur le nombre de machines sous Windows 10 et ses autres produits depuis le mois de mars dernier mais des documents internes nous livrent quelques chiffres.

Quoi que vous fassiez, Amazon conservera vos conversations avec Alexa

Quoi que vous fassiez, Amazon conservera vos conversations avec Alexa Même si l’on supprime l’historique des enregistrements vocaux des échanges avec l’assistant Alexa, leurs transcriptions sous forme textuelle perdurent sur les serveurs d’Amazon.