Abonnés Freebox prenez garde, Youboox ne sera bientôt plus gratuit

Abonnés Freebox prenez garde, Youboox ne sera bientôt plus gratuit

Abonnés Free, si vous ne faîtes pas attention, votre facture pourrait bien légèrement augmenter dès le 1er février prochain. Pourquoi ? Parce que l'application Youboox One, jusqu'ici gratuite, sera désormais facturée 0.99 euros par mois pour les abonnés box et mobile, comme l'annonce Free dans un communiqué. Pour rappel, le service permet de consulter une immense bibliothèque d'ouvrages numérisés, de titres de presse et d'audiobooks.

 



Victime de son succès

Free a changé son fusil d'épaule pour une raison très simple : Youboox plaît beaucoup aux abonnés de l'opérateur. C'est donc à ce titre qu'il deviendra payant pour tous, ses utilisateurs, comme ceux qui ne l'utilisent pas, cela dès le début de l'année prochaine. 

Fort heureusement, si Youboox ne vous intéresse pas ou que vous ne voulez pas payer pour le service, Free vous laisse la liberté de refuser. Voici la marche à suivre pour éviter de voir votre facture subtilement grimper. 



La marche à suivre pour refuser

Rien de plus simple pour exclure Youboox de votre offre : rendez vous dans votre espace client et indiquez que vous refusez son intégration dans votre forfait. En quelques clics, le tour est joué. D'ailleurs, Free indique que vous pouvez y renoncer à tout moment, sans frais. 

Rassurez-vous, l'opérateur ne vous prend donc pas en otage avec le passage de Youbook au payant. Ajoutons quand même que l'offre est plutôt alléchante pour les amateurs de lecture. Le tarif de 0.99 euros par mois ne paraît pas trop cher payé pour une application qui coûte normalement une dizaine d'euros mensuellement. 


à lire aussi Meilleur forfait mobile : le comparatif de stembre 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Cette robe « lit dans vos pensées » et change de forme

Cette robe « lit dans vos pensées » et change de forme Créée par une designer danoise, cette robe connectée par une interface neuronale lit les ondes cérébrales et se transforme en fonction de l’humeur de la personne qui la porte.

Ces objets connectés pour faire face au coronavirus

Ces objets connectés pour faire face au coronavirus Depuis le déconfinement en mai dernier, les technologies destinées à nous aider à respecter la distanciation sociale fleurissent. Dans les entreprises comme chez les particuliers, ces objets connectés constituent toutefois des systèmes de surveillance et de pistage. À l’origine d’un potentiel nouveau marché très lucratif ?

The Boys saison 2 (Amazon Prime Video) : date de sortie, casting, intrigue... tout ce que l'on sait

The Boys saison 2 (Amazon Prime Video) : date de sortie, casting, intrigue... tout ce que l'on sait MàJ le 11/09 - Les premiers épisodes de saison 2 sont là ! Les "anti super-héros" reprennent du service sur Prime Video. Au programme, une nouvelle recrue féminine (Stormfront) et Karl Urban (alias Billy Butcher), toujours à la tête des rebelles, plus que jamais prêts à tout pour faire tomber les faux héros de leur piédestal.

Poco X3 disponible : Xiaomi fracasse les prix avec un smartphone 120 Hz à moins de 200€

Poco X3 disponible : Xiaomi fracasse les prix avec un smartphone 120 Hz à moins de 200€ MAJ le 11/09/2020. Xiaomi complète son offre d'entrée de gamme avec le Poco X3, un smartphone qui s'inspire des références les plus coûteuses pour composer sa fiche technique.

Netflix : 3 très bons films à voir ou revoir pour le plaisir ce week-end

Netflix : 3 très bons films à voir ou revoir pour le plaisir ce week-end Besoin de décompresser sur Netflix ce week-end après une longue semaine ? Voici notre sélection de trois très bon films présents au catalogue de la plateforme de streaming par abonnement (SVoD).

Star Wars et Marvel sur Disney+ : les plus prometteuses séries bientôt à l'affiche

Star Wars et Marvel sur Disney+ : les plus prometteuses séries bientôt à l'affiche MàJ 11/09 - Wandavision, Loki, Cassion Andor, Obi-Wan Kenobi... Disney compte sur les séries Star Wars et Marvel pour Disney+ pour le futur de son service. Faisons le point sur les futures exclusivités de la plateforme de streaming par abonnement (SVoD).