Abonnés Freebox prenez garde, Youboox ne sera bientôt plus gratuit

Abonnés Freebox prenez garde, Youboox ne sera bientôt plus gratuit

Abonnés Free, si vous ne faîtes pas attention, votre facture pourrait bien légèrement augmenter dès le 1er février prochain. Pourquoi ? Parce que l'application Youboox One, jusqu'ici gratuite, sera désormais facturée 0.99 euros par mois pour les abonnés box et mobile, comme l'annonce Free dans un communiqué. Pour rappel, le service permet de consulter une immense bibliothèque d'ouvrages numérisés, de titres de presse et d'audiobooks.

 



Victime de son succès

Free a changé son fusil d'épaule pour une raison très simple : Youboox plaît beaucoup aux abonnés de l'opérateur. C'est donc à ce titre qu'il deviendra payant pour tous, ses utilisateurs, comme ceux qui ne l'utilisent pas, cela dès le début de l'année prochaine. 

Fort heureusement, si Youboox ne vous intéresse pas ou que vous ne voulez pas payer pour le service, Free vous laisse la liberté de refuser. Voici la marche à suivre pour éviter de voir votre facture subtilement grimper. 



La marche à suivre pour refuser

Rien de plus simple pour exclure Youboox de votre offre : rendez vous dans votre espace client et indiquez que vous refusez son intégration dans votre forfait. En quelques clics, le tour est joué. D'ailleurs, Free indique que vous pouvez y renoncer à tout moment, sans frais. 

Rassurez-vous, l'opérateur ne vous prend donc pas en otage avec le passage de Youbook au payant. Ajoutons quand même que l'offre est plutôt alléchante pour les amateurs de lecture. Le tarif de 0.99 euros par mois ne paraît pas trop cher payé pour une application qui coûte normalement une dizaine d'euros mensuellement. 


à lire aussi RED by SFR : ce qu'il faut savoir sur la box Fibre (ou ADSL) à 15 ou 22 euros / mois

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Galaxy Fold 2 : fiche technique, prix, date de sortie, tout ce qu'il faut savoir sur le prochain smartphone pliable de Samsung

Galaxy Fold 2 : fiche technique, prix, date de sortie, tout ce qu'il faut savoir sur le prochain smartphone pliable de Samsung Selon certaines rumeurs, il adopterait un design vertical à la manière du Motorola Razr et pourrait être présenté le 11 février prochain.

Soldes des tablettes : le top des bons plans encore disponibles mercredi

Soldes des tablettes : le top des bons plans encore disponibles mercredi MAJ 15/01 18h - Qui dit soldes d'hiver dit promotions sur de nombreux produits high tech et les tablettes ne dérogent pas à la règle. Voici notre sélection des meilleures offres du jour.

Netflix : trois épatantes séries originales à découvrir sans tarder cette semaine

Netflix : trois épatantes séries originales à découvrir sans tarder cette semaine Besoin de prendre du bon temps devant une bonne série Netflix avant (ou pendant) le week-end ? Pour vous aider trouver le programme qu'il vous faut, voici notre sélection de trois pépites originales disponibles sur la plateforme de streaming.

Netflix : 6,7 millions d'abonnés en France et 20 productions originales en préparation

Netflix : 6,7 millions d'abonnés en France et 20 productions originales en préparation La plateforme de SVoD prévoit d'investir 100 millions d'euros dans une vingtaine de productions françaises en 2020 selon les informations de l'Express.

Une connectique standard pour recharger les smartphones ? C'est l'idée du parlement européen

Une connectique standard pour recharger les smartphones ? C'est l'idée du parlement européen L'objectif est de réduire les déchets électroniques qui sont produits chaque année, mais cela faciliterait aussi la vie des utilisateurs.

Magouilles et compagnie, voilà que Netflix est accusé de frauder les impôts britanniques

Magouilles et compagnie, voilà que Netflix est accusé de frauder les impôts britanniques Plusieurs centaines de millions d'euros, c'est le montant mirobolant des profits internationaux que Netflix aurait décidé de ne pas déclarer aux Royaume-Uni et dans une poignée d'autres pays. Pourquoi ? Pour les transférer dans des contrées à la fiscalité plus avantageuse comme les Pays-Bas.