A l’approche de la sortie du Nouvel iPhone 5, Apple baisse le prix de son 4S, aux US

A l’approche de la sortie du Nouvel iPhone 5, Apple baisse le prix de son 4S, aux US

Un  des effets pervers des rumeurs autour du Nouvel iPhone 5 semble être la décélération des ventes d’iPhone 4S. Une progression moins forte qui a par ailleurs été sanctionnée par les investisseurs en dépit d’un trimestre encore historique réalisé par Apple.



Rorter son achat pour un Nouvel iPhone 5


Contrairement aux années précédentes où la nouvelle génération d’iPhone ne cannibalisait pas l’actuelle, l’effet Nouvel iPhone 5 semble plus impacter les ventes de l’iPhone 4S. Selon ChangeWave, l’attente de l’iPhone 5 serait plus importante que celle pour l’iPhone 4S, à l’époque.



Petite remise pour soutenir les ventes


Face au tassement des ventes d’iPhone et l’arrivée supposée du successeur apportant des éléments nouveaux, à commencer par l’écran, les retailler et opérateurs américains ont pris les devants et proposent une remise de 49,01 $ sur l’acquisition d’un iPhone 4 ou 4S avec forfait.

Selon Macrumors, cette réduction du prix sera suivie dans les Apple Store physiques lorsque le client en fera la demande.



Et en France ?


Cette réduction s’applique sur le territoire américain, et si l’on peut s’attendre à une belle ristourne sur l’iPhone 4S lors de la sortie du Nouvel iPhone dans les boutiques hexagonales, nous n’avons pas constaté pour le moment de modification de la grille tarifaire chez nos opérateurs.

Certaines ODR demeurent d’actualité mais, il n’y a pas d’offres spécifiques associées à l’iPhone.
SFR propose toujours un remboursement de 129 euros jusqu’au 27 août pour l’acquisition d’un iPhone 4 et 4S ( ou Galaxy S2, 3 et Note ) et la souscription d’une ouverture de ligne avec un Carré Absolu ou Pro.

Orange poursuit ses offres de bienvenu avec portabilité du numéro en offrant 60 euros sur un Origami et l’acquisition d’un mobile.

Bouygues propose également une offre de bienvenu avec portabilité, 40 euros sur un Eden Relax ou Smartphone et 60 euros sur un Ideo.


à lire aussi Quels sont les meilleurs smartphones pour la photo en stembre 2020 ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Huawei sous embargo : les principales dates de la controverse

Huawei sous embargo : les principales dates de la controverse Dernière Maj le 18/09 - Huawei, qui est l'un des plus grands équipementiers télécoms et numéro deux mondial sur le marché des smartphones, est dans le collimateur de plusieurs pays, dont les USA, pour ses liens supposés avec le gouvernement chinois. On fait le point.

Salto : prix, date de lancement, catalogue et concurrence... ce qu'il faut savoir sur le Netflix à la française

Salto : prix, date de lancement, catalogue et concurrence... ce qu'il faut savoir sur le Netflix à la française MàJ 18/09/20 - La sortie de Salto, la plateforme de streaming (SVoD) française de TF1, M6 et France TV, se précise. Prix, films et séries au catalogue, fonctionnalités, points forts, points faibles... voici, toutes les informations à retenir sur le service de SVoD tricolore.

Windows 10 et Votre téléphone : Microsoft teste encore des améliorations

Windows 10 et Votre téléphone : Microsoft teste encore des améliorations L'application Windows 10 permettant de relier un téléphone Android à son PC devrait encore s'améliorer, de nouvelles fonctionnalités en cours de test ont été repérées.

Xbox Series X / Series S : le Xbox All Access à partir de 25 euros par mois, la bonne affaire ?

Xbox Series X / Series S : le Xbox All Access à partir de 25 euros par mois, la bonne affaire ? Maj du 18/09 - Acheter les nouvelles consoles de Microsoft avec l'abonnement Xbox All Access est plus intéressant que de payer en une seule fois… du moins, si vous avez prévu de jouer pendant 24 mois.

Samsung : le Galaxy S20 FE (5G) se dévoile avant sa présentation officielle

Samsung : le Galaxy S20 FE (5G) se dévoile avant sa présentation officielle À quelques jours de son officialisation, le Samsung Galaxy S20 Fan Edition se paye une apparition sur le web.

Netflix : 3 excellents films à regarder sans aucune hésitation dès ce week-end

Netflix : 3 excellents films à regarder sans aucune hésitation dès ce week-end Des envies de films sur Netflix ce week-end ? Voici notre traditionnelle sélection de 3 longs-métrages de référence à voir ou revoir au catalogue de la plateforme de streaming par abonnement (SVoD).