5G : en 2025, 58 % de la population mondiale sera couvert selon Huawei

5G : en 2025, 58 % de la population mondiale sera couvert selon Huawei

Huawei ne manque pas d'ambition quand il s'agit d'évoquer la 5G. Pour cause, la marque est le principal fournisseur d'équipements réseaux des opérateurs qui souhaitent déployer la nouvelle norme dans le monde. Son expertise fait que les géants des télécoms devraient avoir bien du mal à se passer de ses services, même si la France (sans l'avouer clairement) et les Etats-Unis essayent de lui mettre des bâtons dans les roues. Dans l'Hexagone, alors que l'Arc vient de clarifier le processus d'attribution des fréquences, l'entrrise garde tout de même de bonnes relations avec les opérateurs qu'elle espère bien équiper. Le directeur marketing et communication de sa branche française nous le confirmait d'ailleurs récemment dans une interview.



Des prévisions optimistes

La cinquième génération de standard pour la téléphonie mobile est donc évidemment au cœur du rapport "Global Industry Vision" où l'entrrise partage ses prévisions pour l'avenir. Sans surprise, elle parie sur un développement rapide de la 5G. À l'en croire, la majorité (58 %) de la population devrait pouvoir s'y connecter d'ici 2025. La firme table donc sur 2.8 milliards de personnes "5G compatibles" et un déploiement plus rapide que ceux des précédentes technologies réseaux.

Pour vanter la nouvelle norme et ses avantages, Huawei mise aussi sur l'Internet des objets, les véhicules autonomes et les villes intelligentes, des nouvelles réalités technologiques que la 5G devrait faire entrer dans une nouvelle dimension. Reste maintenant à voir si l'équipementier chinois réussira à s'adjuger la construction de ses réseaux en France et à l'international.

  

Huawei et la 5G en France : "Les opérateurs sont demandeurs d'innovation"Loi 5G : "Ce n'est pas une loi anti-Huawei" selon la sénatrice Catherine Procaccia


à lire aussi Les meilleures banques en ligne du moment - mai 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Microsoft apporte des précisions sur Fluid Framework et confirme l'arrivée de l'open source

Microsoft apporte des précisions sur Fluid Framework et confirme l'arrivée de l'open source Fluid Framework devrait représenter l'avenir d'Office 365 et faciliter le travail collaboratif.

Tinder internationalise l'accès aux profils

Tinder internationalise l'accès aux profils Une nouvelle fonction « Mode Global » donnera aux membres la possibilité de consulter gratuitement des profils dans d'autres pays.

Néobanques : cette grosse amende que vous risquez si vous ne déclarez pas votre compte aux impôts

Néobanques : cette grosse amende que vous risquez si vous ne déclarez pas votre compte aux impôts Parmi toutes les néobanques, certaines pourraient vous valoir quelques démêlés avec l’administration fiscale. Avec une amende à la clé particulièrement salée. On vous explique lesquelles et pourquoi.

Facebook instaure le télétravail permanent pour les salariés qui le souhaitent

Facebook instaure le télétravail permanent pour les salariés qui le souhaitent Le réseau social rejoint d’autres grandes entreprises de la Silicon Valley, dont Twitter, qui ont décidé d’adopter le télétravail.

Honor X10 officiel en Chine : écran 90 Hz, 5G et Kirin 820 pour moins de 300 euros HT

Honor X10 officiel en Chine : écran 90 Hz, 5G et Kirin 820 pour moins de 300 euros HT Honor n'a pas communiqué sur un éventuel lancement en Europe. Il est attendu en Chine le 26 mai.

Netflix : 3 chouettes séries originales trop vites tombées dans l'oubli à voir dès ce soir

Netflix : 3 chouettes séries originales trop vites tombées dans l'oubli à voir dès ce soir En quête de séries Netflix de qualité à voir ou revoir cette semaine ? Comme ce n’est pas ce qui manque au catalogue de la plateforme de streaming par abonnement (SVoD), nous vous avons concocté une sélection de trois excellents programmes trop sous-estimés.