5G : en 2025, 58 % de la population mondiale sera couvert selon Huawei

5G : en 2025, 58 % de la population mondiale sera couvert selon Huawei

Huawei ne manque pas d'ambition quand il s'agit d'évoquer la 5G. Pour cause, la marque est le principal fournisseur d'équipements réseaux des opérateurs qui souhaitent déployer la nouvelle norme dans le monde. Son expertise fait que les géants des télécoms devraient avoir bien du mal à se passer de ses services, même si la France (sans l'avouer clairement) et les Etats-Unis essayent de lui mettre des bâtons dans les roues. Dans l'Hexagone, alors que l'Arc vient de clarifier le processus d'attribution des fréquences, l'entrrise garde tout de même de bonnes relations avec les opérateurs qu'elle espère bien équiper. Le directeur marketing et communication de sa branche française nous le confirmait d'ailleurs récemment dans une interview.



Des prévisions optimistes

La cinquième génération de standard pour la téléphonie mobile est donc évidemment au cœur du rapport "Global Industry Vision" où l'entrrise partage ses prévisions pour l'avenir. Sans surprise, elle parie sur un développement rapide de la 5G. À l'en croire, la majorité (58 %) de la population devrait pouvoir s'y connecter d'ici 2025. La firme table donc sur 2.8 milliards de personnes "5G compatibles" et un déploiement plus rapide que ceux des précédentes technologies réseaux.

Pour vanter la nouvelle norme et ses avantages, Huawei mise aussi sur l'Internet des objets, les véhicules autonomes et les villes intelligentes, des nouvelles réalités technologiques que la 5G devrait faire entrer dans une nouvelle dimension. Reste maintenant à voir si l'équipementier chinois réussira à s'adjuger la construction de ses réseaux en France et à l'international.

  

Huawei et la 5G en France : "Les opérateurs sont demandeurs d'innovation"Loi 5G : "Ce n'est pas une loi anti-Huawei" selon la sénatrice Catherine Procaccia


à lire aussi Les meilleurs forfaits mobiles sans engagement de novembre 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Un bug dans l’application Facebook pour iOS active l’appareil photo en arrière-plan

Un bug dans l’application Facebook pour iOS active l’appareil photo en arrière-plan Plusieurs utilisateurs ont rapporté que leur appareil photo s'est allumé pendant qu'ils consultaient l'application Facebook depuis leur terminal iOS. Le réseau social a confirmé l’existence d’un bug provoqué par la dernière mise à jour de l’application.

Windows 10 1909 : les nouveautés en images

Windows 10 1909 : les nouveautés en images Que va-t-on constater comme changement dans l'interface de Windows 10 après l'installation de la mise à jour de novembre 2019? Petit tour de découverte en images.

Mario Kart Tour : date de sortie, prix, téléchargement, gameplay et saisons, tout ce qu'il faut savoir

Mario Kart Tour : date de sortie, prix, téléchargement, gameplay et saisons, tout ce qu'il faut savoir MàJ le 13/11/2019 - Depuis sa sortie, nous arpentons sans relâche les circuits de Mario Kart Tour. En plus de nos premières impressions et d'une analyse du modèle économique du jeu de course mobile de Nintendo, retrouvez tout ce qu'il faut savoir à son sujet.

Samsung Galaxy A51 : le nouveau milieu de gamme de Samsung apparaît en images

Samsung Galaxy A51 : le nouveau milieu de gamme de Samsung apparaît en images Écran bord à bord, design moderne, capteur d'empreintes sous l'écran... le successeur du Samsung Galaxy A50 s'annonce intéressant.

Disney+ modifie Star Wars et les Simpson, les fans enragent sur Twitter

Disney+ modifie Star Wars et les Simpson, les fans enragent sur Twitter Lancée hier, la plateforme de SVOD de Disney propose la quasi-intégralité de la saga Star Wars et toutes les saisons des Simpson. Problème, certaines scènes ont été modifiées et les aventures d'Homer et de sa famille ont changé de format d'affichage. De quoi susciter la colère des fans sur les réseaux sociaux.

iOS 13.2 : un bug impacte l'autonomie de l'iPhone

iOS 13.2 : un bug impacte l'autonomie de l'iPhone La mise à jour iOS 13.2.2 était censée corriger un problème avec le multitâche...il semble créer un problème d'autonomie.