44% des applications testées par Apple pour l’iPad seraient des jeux

44% des applications testées par Apple pour l’iPad seraient des jeux

Le jeu serait la principale source de développement pour l’iPad. C’est ce qui ressort des études de la société Flurry Analytics qui, chaque mois, observe les applications testées par Apple pour l’iPhone et désormais l’iPad.

Flurry Analytics fournit des composants logiciels à intégrer dans des applications mobiles pour analyser le comportement des utilisateurs. La société est donc au premier rang pour connaitre le nombre et le type de logiciels proposés à Apple pour son App Store, de nombreux logiciels pour smartphone et MID utilisant ses solutions.

Le jeu arrive donc en tête avec 44 % des applications testées, suivi de très loin des catégories divertissement (14%), réseaux sociaux (7%), sports (6%) et voyage (5%). La société a aussi observé une augmentation importante des logiciels pour iPhoneOS 3.2 (qui permet la création de logiciels spécifiquement pour iPad) duis janvier, date à laquelle Steve Jobs a officialisé l’existence de l’iPad. (Eureka Presse)


à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en avril 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Ces start-ups qui veulent vous rendre immortels en vous changeant en IA

Ces start-ups qui veulent vous rendre immortels en vous changeant en IA Nos traces laissées en ligne nous survivront-elles ? Avec le Web, aurons-nous demain une seconde vie 2.0 après la mort ? Des startups veulent utiliser les données que vous laissez derrière vous en ligne pour créer une "copie" virtuelle de vous-même. Afin qu'elle parle à vos proches, voire vous rendre immortel.

Windows 10 20H1 : une nouvelle fonction de recherche pour l'explorateur

Windows 10 20H1 : une nouvelle fonction de recherche pour l'explorateur Microsoft prépare déjà une version de Windows 10 attendue en 2020, la dernière Preview propose aux testeurs d'utiliser une nouvelle façon d'utiliser la recherche dans l'explorateur.

Réalité augmentée : Nike Fit vous aide à trouver la chaussure parfaite

Réalité augmentée : Nike Fit vous aide à trouver la chaussure parfaite Une nouvelle fonctionnalité de l'application Nike vous permet d'utiliser l'appareil photo de votre téléphone pour scanner vos pieds et trouver votre pointure.

Intel ouvre trois laboratoires dans le cadre du projet Athena

Intel ouvre trois laboratoires dans le cadre du projet Athena Ils permettront de tester les composants pour produire la prochaine génération d'ultrabooks qui arrivera après 2020.

Retail apocalypse : quelle sera la prochaine victime d'Amazon ?

Retail apocalypse : quelle sera la prochaine victime d'Amazon ? Produits high-tech, aliments frais, médicaments, jouets, livres : Amazon vend presque tout, et met ses concurrents et les boutiques physiques à rude épreuve. Sa concurrence les pousse à se transformer… sous peine de disparaître.

Jeff Bezos dévoile son atterrisseur Blue Moon pour retourner sur la Lune et la coloniser

Jeff Bezos dévoile son atterrisseur Blue Moon pour retourner sur la Lune et la coloniser Le patron d’Amazon et fondateur de la compagnie spatiale Blue Origin a dévoilé un atterrisseur géant capable d’emporter du matériel et des hommes sur la Lune dès 2024.