BMW s'associe à Intel et Mobileye pour devenir "le numéro 1 de la voiture autonome"

BMW s'associe à Intel et Mobileye pour devenir

Si la voiture autonome a longtemps été synonyme de science-fiction, les choses sont en train de changer. Les grands groupes mondiaux s'associent chacun à leur tour afin de propose à l'orée de la prochaine décennie une solution fiable que ce soit pour les automobilistes ou les autorités publiques.

A lire: j'ai testé l'Autopilot de Tesla

BMW annonce ainsi, qu'il coopérera avec Intel et Mobileye. "Ensemble avec nos partenaires Intel et Mobileye, nous développerons les solutions et innovations nécessaires pour une conduite pleinement autonome [...] nous amènerons ces technologies dans une production en série d'ici 2021 avec la BMW iNext". La voiture autonome façonnera et réinterprétera les transports du futur. Autant dire qu'il ne faudra pas manquer ce grand tournant. Harald Krüger, directeur BMW précisant même que le but de BMW est "clairement d'être le numéro un de la voiture autonome".

Des constructeurs proposent déjà des solutions semi-autonomes. La Model S de Tesla dispose d'un système qui gère la direction, les dépassements ou encore le freinage, toutefois il s'agit plus d'une assistance qu'un véritable système de pilotage automatique.
Une Tesla avec le mode "autopilot" activé a d'ailleurs été impliquée dans un accident mortel le premier juillet dernier, voilà qui risque de donner un sacré coup de frein à la voiture autonome...



à lire aussi Netflix : voici les meilleurs films de tous les temps selon vous, CNET et les médias

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Tout savoir sur l'affichage QLED avec TCL

Tout savoir sur l'affichage QLED avec TCL Grâce à la technologie QLED, les nouveaux téléviseurs LCD 4K UHD des séries C71 et C81 reproduisent 100% du DCI-P3, l'espace colorimétrique du cinéma numérique. Découvrons ensemble cette technologie d'affichage qui bouscule le marché des téléviseurs.

Google Pixel 5 : un positionnement plus accessible, mais pas sans compromis ?

Google Pixel 5 : un positionnement plus accessible, mais pas sans compromis ? Le Google Pixel 5 ne serait pas animé par un SoC haut de gamme Snapdragon 865.

Néobanques : cette grosse amende que vous risquez si vous ne déclarez pas votre compte aux impôts

Néobanques : cette grosse amende que vous risquez si vous ne déclarez pas votre compte aux impôts Parmi toutes les néobanques, certaines pourraient vous valoir quelques démêlés avec l’administration fiscale. Avec une amende à la clé particulièrement salée. On vous explique lesquelles et pourquoi.

Dark data : pourquoi vos vieilles photos saccagent l’environnement

Dark data : pourquoi vos vieilles photos saccagent l’environnement Après le dark web, voici les dark datas. Des données d’entreprise inexploitées, mais aussi que vous, à votre échelle, avez peut-être oublié et qui restent stockées dans le cloud. Bien qu’inutilisées, elles ont pourtant un lourd impact sur l’environnement.

Lenovo IdeaPad Duet : prise en main d'un Chromebook au format tablette

Lenovo IdeaPad Duet : prise en main d'un Chromebook au format tablette Cette tablette 10 pouces avec clavier détachable sous Chrome OS est un bon compagnon de travail et de jeu ultraportable.

Honor X10 officiel en Chine : écran 90 Hz, 5G et Kirin 820 pour moins de 300 euros HT

Honor X10 officiel en Chine : écran 90 Hz, 5G et Kirin 820 pour moins de 300 euros HT Honor n'a pas communiqué sur un éventuel lancement en Europe. Il est attendu en Chine le 26 mai.