Amazon convoque la presse le 28 Septembre à New-York

Amazon convoque la presse le 28 Septembre à New-York

C'est plutôt rare qu'Amazon convoque la presse pour un évènement. Selon le site A Kindle World Blog, la dernière convocation importante de ce type date de stembre 2009 pour la sortie du Kindle 2. Le Kindle 3 lui-même n'a pas eu droit à ces honneurs.

Alors, s'agira t-il d'une tablette ou d'un reader ?



L'arrivée d'un Kindle 4 ?

Les concurrents ont tous sorti leurs offres. Kobo et Nook et aussi Sony ont donc mis à jour leur gamme de readers, mais pas encore Kindle. Certaines rumeurs parlent de l'arrivée de Kindle en France (l'offre de contenus) en même temps que la sortie d'un Kindle 4 pour le 8 octobre. Une conférence de presse 10 jours avant serait cohérente avec une telle sortie.

Mais que proposerait donc un Kindle 4 : couleur ou pas, simple mise à jour, évolution tactile certainement...j'ai parlé plus en détails de ces possibilités dans un récent billet : A quel Kindle peut-on s'attendre pour demain ?

Mais il serait étonnant que cette conférence de presse ne concerne qu'un lecteur à encre électronique. La tablette dont on parle tant, et que le site Techcrunch a pu avoir en mains, est en effet prévue aussi pour fin stembre ou octobre, ce qui correspond bien au timing.



Le lancement de la tablette Amazon 7 pouces ?

On sait qu'elle arrive pour cette période, et l'évènement est assez important pour l'entrrise pour mériter une conférence de presse. Car Amazon avec une tablette se lance dans un pari intéressant qui est non pas de s'attaquer à Apple (ce sera pour plus tard, avec la tablette 10 pouces en préparation), mais à Nook et son Nook Color. Le positionnement prix serait d'ailleurs le même, avec une tablette à 250 $. On voit à gauche à quoi elle devrait ressembler.

Tout est prêt pour cela : non seulement la tablette, mais aussi l'offre de contenu cloud (Amazon cloud drive, Amazon Cloud Player, ou encore Kindle Cloud Player pour les ebooks), ainsi que le magasin d'applications maison, déjà lancé aux Etats-Unis.

Il sera intéressant de voir quelle stratégie a été mise en place par Amazon pour répondre à une concurrence qui a très bien su se positionner avec ses nouveaux appareils.

Et si on avait droit à une double annonce..? Après tout, voilà qui serait plutôt logique. Réponse dans quelques jours...


à lire aussi Amazon Fire TV Stick 2019 : caractéristiques, test, prix et bon plan, tout ce qu’il faut savoir

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Une cellule nerveuse artificielle prometteuse pour lutter contre les maladies neurodégénératives

Une cellule nerveuse artificielle prometteuse pour lutter contre les maladies neurodégénératives Des chercheurs ont mis au point une puce qui tient sur le bout d’un doigt et dont le fonctionnement est « presque identique » à celui des cellules nerveuses biologiques présentes dans le corps humain.

Google Stadia : victoire, la boutique de jeux est enfin disponible depuis navigateur

Google Stadia : victoire, la boutique de jeux est enfin disponible depuis navigateur Le Stadia Store est désormais disponible sur le Web. Les abonnés peuvent donc désormais directement acheter leurs jeux depuis un seul et unique navigateur pour le moment : Google Chrome.

Le Galaxy S11 de Samsung serait capable de filmer en 8K à 30 fps

Le Galaxy S11 de Samsung serait capable de filmer en 8K à 30 fps Samsung espère frapper fort cette année avec son Galaxy S11. Le fabricant coréen aurait prévu d'intégrer un capteur 108 Mpx capable de filmer en 8K à 30 fps.

Idée sortie à Paris, Disneyland ou quand la magie de Noël met de grandes oreilles

Idée sortie à Paris, Disneyland ou quand la magie de Noël met de grandes oreilles Disneyland Paris accueille la magie de Noël en grand. Des décors, aux personnages iconiques de la vénérable maison, tout est là pour une journée féérique qui ravira grands et petits.

Qualcomm et Niantic (Pokemon Go) s'allient pour le futur de la réalité augmentée

Qualcomm et Niantic (Pokemon Go) s'allient pour le futur de la réalité augmentée Un partenariat qui pourrait aboutir sur la création d'un casque de réalité mixte compatible 5G.

Netflix : le téléchargement automatique des films et séries recommandés en approche ?

Netflix : le téléchargement automatique des films et séries recommandés en approche ? Netflix teste souvent de nouvelles fonctions sur sa plateforme. Dernière en date selon Android Police : un outil qui téléchargerait directement les contenus susceptibles de vous plaire sur la mémoire de votre smartphone ou tablette.