Amazon convoque la presse le 28 Septembre à New-York

Amazon convoque la presse le 28 Septembre à New-York

C'est plutôt rare qu'Amazon convoque la presse pour un évènement. Selon le site A Kindle World Blog, la dernière convocation importante de ce type date de stembre 2009 pour la sortie du Kindle 2. Le Kindle 3 lui-même n'a pas eu droit à ces honneurs.

Alors, s'agira t-il d'une tablette ou d'un reader ?



L'arrivée d'un Kindle 4 ?

Les concurrents ont tous sorti leurs offres. Kobo et Nook et aussi Sony ont donc mis à jour leur gamme de readers, mais pas encore Kindle. Certaines rumeurs parlent de l'arrivée de Kindle en France (l'offre de contenus) en même temps que la sortie d'un Kindle 4 pour le 8 octobre. Une conférence de presse 10 jours avant serait cohérente avec une telle sortie.

Mais que proposerait donc un Kindle 4 : couleur ou pas, simple mise à jour, évolution tactile certainement...j'ai parlé plus en détails de ces possibilités dans un récent billet : A quel Kindle peut-on s'attendre pour demain ?

Mais il serait étonnant que cette conférence de presse ne concerne qu'un lecteur à encre électronique. La tablette dont on parle tant, et que le site Techcrunch a pu avoir en mains, est en effet prévue aussi pour fin stembre ou octobre, ce qui correspond bien au timing.



Le lancement de la tablette Amazon 7 pouces ?

On sait qu'elle arrive pour cette période, et l'évènement est assez important pour l'entrrise pour mériter une conférence de presse. Car Amazon avec une tablette se lance dans un pari intéressant qui est non pas de s'attaquer à Apple (ce sera pour plus tard, avec la tablette 10 pouces en préparation), mais à Nook et son Nook Color. Le positionnement prix serait d'ailleurs le même, avec une tablette à 250 $. On voit à gauche à quoi elle devrait ressembler.

Tout est prêt pour cela : non seulement la tablette, mais aussi l'offre de contenu cloud (Amazon cloud drive, Amazon Cloud Player, ou encore Kindle Cloud Player pour les ebooks), ainsi que le magasin d'applications maison, déjà lancé aux Etats-Unis.

Il sera intéressant de voir quelle stratégie a été mise en place par Amazon pour répondre à une concurrence qui a très bien su se positionner avec ses nouveaux appareils.

Et si on avait droit à une double annonce..? Après tout, voilà qui serait plutôt logique. Réponse dans quelques jours...


à lire aussi Amazon Prime Video : les meilleurs films selon vous, CNET et les critiques de presse - juin 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Viber coupe les ponts avec Facebook

Viber coupe les ponts avec Facebook L’application de messagerie déplore la mauvaise gestion des données des utilisateurs par Facebook, et qualifie la propagation des discours haineux sur la plateforme de « goutte qui fait déborder le vase ».

Canal Plus Ciné Séries : prix, catalogue (Netflix, Disney+, OCS...) engagement, tout ce qu'il faut savoir sur le pack

Canal Plus Ciné Séries : prix, catalogue (Netflix, Disney+, OCS...) engagement, tout ce qu'il faut savoir sur le pack MàJ 26/06 - Le pack Ciné Séries inclut Canal, Disney+, Netflix, OCS, Canal+ Séries et des dizaines de chaînes thématiques. De quoi en faire, et de loin, l'offre la plus dense du marché pour les fans de cinéma et séries TV. Prix, durée d'engagement, contenus, promotions en cours... voici toutes les informations utiles à son sujet.

Instragram Reels : la réponse à TikTok est désormais disponible en France

Instragram Reels : la réponse à TikTok est désormais disponible en France Le réseau social spécialisé dans la photo propose une nouvelle fonction qui s'inspire fortement de TikTok.

Steam : c'est parti pour les soldes d'été 2020

Steam : c'est parti pour les soldes d'été 2020 Chaque été, la plateforme de téléchargement de jeux vidéo Steam propose des réductions sur de nombreux jeux et accessoires. Lancées ce jeudi 25 juin, les soldes dureront deux semaines.

Science-fiction, fantastique, super-héros... les séries les plus attendues par la rédaction

Science-fiction, fantastique, super-héros... les séries les plus attendues par la rédaction Sériephiles et amateurs de science-fiction, fantastique ou aventures super-héroïques ? Nous vous avons compilé une liste des séries dont nous attendons la sortie avec impatience dans les mois ou les années à venir. De quoi faire les beaux jours de Netflix, Prime Video, Disney+, OCS et les autres.

État d'internet en France : quelques infos à retenir du bilan de l'Arcep

État d'internet en France : quelques infos à retenir du bilan de l'Arcep Quatre fournisseurs de contenus, Netflix, Google, Akamai et Facebook, représentent 55% du trafic sur la Toile en France.